Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: Avis Nano 60L le Mer 17 Oct 2012 - 19:53

julien44

Membre : Accro
Salut
Si ça peut t'aider pour savoir si une Pierre est calcaire ou non calcaire tu mets quelques goutes de vinaigre sur la Pierre et si ça mousse elle est calcaire et si ça mousse pas elle n'est pas calcaire

52default Re: Avis Nano 60L le Jeu 18 Oct 2012 - 8:43

Invité

Invité
Bonjour

Mille merci Julien, ça c'est une réponse !!
J'ai fouiller un peu hier sur internnet, mais je n'avais pas encore trouvé de réponse...

Merci bien

53default Re: Avis Nano 60L le Jeu 18 Oct 2012 - 14:43

Invité

Invité
Je tenais vraiment a vous remercier julien et choupinou, honnêtement mon bac se porte a merveille, je le trouve vraiment beau, l'eau est d'une clarté ou on se demande si il y a de l'eau.

Seul le diffuseur de CO2 fait des bulles et c'est la que l'on se dit qu'il ya bien de l'eau dans le nana lol

Tous les paramètres de l'eau sont ok. Les plantes je n'en parle même pas 2 arrivent déja hors de l'eau et la 3ème suit aussi. Bref que du bonheur, je passe 2heures par jour a l'observer c'est magique, ça me donne presque envie d'en acheter un plus grand genre 200 250 litres, mais j'attends pour me faire une petite expérience qui pour le moment m'est précieuse mais aussi par budget...

Idem pour le reste des plantes, elles sont belles, toutes vertes sans aucune tache, la mousse de java pousse aussi très vite, que demander de mieux ?

Seulement la racine me pose problème, je n'ai pas trouvé de roches non calcaires, et la racine ne demande vraiment qu'a remonter en flèche.. Je vais la laisser immerger avec mon bricolage et attendre, car comme dis choupinou, cela peut prendre du temps.

Quand aux plantes, je vais être obligé de rétrécir ceux du fond qui commence a sortir de l'eau.

Bref merci beaucoup a vous 2 et aussi au forum qui est bien magique car tout l'ensemble m'est précieux

Dernière édition par petitfufu le Jeu 18 Oct 2012 - 14:47, édité 1 fois (Raison : mousse de java)

54default Re: Avis Nano 60L le Sam 20 Oct 2012 - 11:58

Invité

Invité
Voila une petite photo de l'évolution des plantes, c'est incroyable !!
Elles sont tous d'une beauté, je n'en reviens pas.

J'ai trouvé une pierre non calcaire pour bloquer la racine, bon ça fait moche je sais, mais bon au moins, elles ne flottent plu.

Alors vos avis SVP ?

55default Re: Avis Nano 60L le Sam 20 Oct 2012 - 12:49

julien44

Ouah!!!
Ça a bien pousé c'est quoi déjà ta gazonnante en 1er plan? Utriculata gramnifolia?

56default Re: Avis Nano 60L le Sam 20 Oct 2012 - 13:05

Invité

Invité
Salut Julien, non c'est de la lilaeopsis brasiliensis

Je pense la couper demain, car elle commence déja a être haute, du moins je compte l'égaliser on va dire, d'ailleurs a ce propos comment procède t'on?

un simple ciseau propre ?

57default Re: Avis Nano 60L le Sam 20 Oct 2012 - 23:53

julien44

Désolé je ne sais pas comment la tailler.
Tu as reçut la rampe?

58default Re: Avis Nano 60L le Dim 21 Oct 2012 - 12:06

Invité

Invité
Non j'ai annuler cette commande car je me suis vite précipité, en faite j'attends leur remboursement et je vais prendre une 3 ème lumière identique aux 2 autres mais en 18 watts, ce qui fera 11 + 11 + 18 soit 40 watts pour un 60 litres ça me parait pas mal étant donné que c'est brut donc je dois être a 50 litres.

tu en penses quoi sachant que je n'ai pas commandé encore. c'est peu couteux 40euros environ

Pour la taille des plantes, j'ai fais simple, j'ai été chercher un ciseau en inox à la pharmacie et voila, j'ai alléger un peu tout ça Smile

Dernière édition par petitfufu le Dim 21 Oct 2012 - 12:08, édité 1 fois (Raison : taille)

59default Re: Avis Nano 60L le Dim 21 Oct 2012 - 19:25

julien44

40€ pour une 18w c'est chère!
regarde sur aqualight solution
http://www.aqualight-solution.com/
26euro la 18w
http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=32

60default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 0:00

Invité

Invité
ah oui effectivement , et bien mille merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site et effectivement c'est moins chere.

Merci beaucoup julien Smile

61default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 11:13

fishstart

Bein dis donc quelle belle jungle maintenant et ta racine se fond à merveille dans cette luxuriante végétation. Bravo !
Pour l'éclairage j'ai appris que ce qui comptais le plus c'est les lumens plus que les watts (bon éclairage = environ 40-45 lumens/L).

62default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 15:45

Invité

Invité
Merci fishstart Smile oui ça pousse vraiment bien, obligé déja de faire des coupes j'ai donné a un ami .quelques pousses de quoi faire 4 5 plantes lol

Tiens tu m'apprends quelque chose la, les lumens ?

Je viens de jeter un oeil chaque lumière fait 900 lumens, soit 1800 vu que j'ai 2 néons.

Donc d'après ton calcul 40 lumens X 50 litres net = 2000 lumens et je suis a 1800.

En gros je suis plutôt correct, d'ou les pousses alors?

PS: D'ou sort tu cette source stp ?

Merci

63default bac le Lun 22 Oct 2012 - 15:58

nico76710

Membre : Habitué
super sympa ton bac

http://aquariophilie76690.skyrock.com/

64default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 16:01

fishstart

D'un autre fofo spécifique aux crevettes TWB ##06 !
Cela fait des mois que je lis, je m'informe et j'essaie de recouper les infos pour me faire une opinion sur ce qui est le meilleur pour nos poipois, crevettes et plantes. C'est en cherchant qu'on trouve ##17 !
Et effectivment le rapport volume - éclairage explique en partie la bonne pousse de tes plantes.

65default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 17:02

Invité

Invité
Merci nico, il me plait bien aussi, je compte faire la même mais en plus grand

Voir ici pour ceux que ça interresse http://www.forumaquario.org/t91309-achat-osaka-260#1096485

Ah ok, bon et bien c'est super tout ça fishstart, penses tu que je dois rajouter une rampe dans ce cas car je comptais commander un néon de 8 watts en plus.

Est ce favorable ou pas?

Merki

66default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 17:07

fishstart

je ne vois pas pourquoi rajouter un éclairage pour le moment vu que tes plantes poussent super bien comme ça, gardes tes sous pour l'osaka ##17

67default Re: Avis Nano 60L le Lun 22 Oct 2012 - 17:16

Invité

Invité
Ok super, des petites énonomies pour l'osaka comme tu dis Smile

Merci bien ##27

68default Re: Avis Nano 60L le Mar 23 Oct 2012 - 20:22

Invité

Invité
Voila il est arriver à la maison hihihi

http://www.forumaquario.org/t91309-achat-osaka-260#1096485

69default Re: Avis Nano 60L le Dim 11 Nov 2012 - 17:11

Invité

Invité
Bonjour à tous, voila je me suis séparé de mes néons ils sont parti dans le 260L

Voici une petite photo, l'aquarium évolue visiblement sans aucune difficulté, ça pousse ça pousse

Et petite surprise à l'instant Smile

70default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 13:19

Invité

Invité
Bonjour, quelqu'un serait t'il m'aider, cela fait plus d'une semaine que cette crevette est grainé, mais depuis quelques jours elle ne bouge presque plu, est ce normal?

Elle est caché dans la lillaleopsis devant l'aquarium, elle a pas l'air en forme ou je me trompe? visiblement elle ventile bien les graines donc je suis un peu perdu sauf si je m'inquiete pour rien

MErci pour votre aide

71default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 19:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Elle se nourrit encore ? Tu nourris avec quoi ?

Quels sont tes paramètres ?

72default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 19:49

Invité

Invité
Bonsoir, alors non elle ne mange plus et reste isolé pour cela que je m alarme, je les nourris avec petis poids, courgette

Mes parametre d'eau sont

pH 7
No2 0
kH 10
pH 14

73default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 19:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu testes avec quoi ?

Et les NO3 ?

74default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 20:03

Invité

Invité
No3 désolé je n'ai plus ce test, je dois en racheter un.

Sinon c est une malette jbl donc a gouttes.

75default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 20:11

Betta-Ct

ça m'étonne un peut de voir un kH Au dessus d'un pH...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant