Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 20:18

Invité

Invité
bonsoir Betta, je vais refaire un test après manger avant que l'aquarium ne s'éteigne, j'avais tout notter sur un papier, mais je vais le refaire au cas ou j'aurais fait une erreur.

77default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 20:25

Betta-Ct

Membre : Habitué
a mon avis tu devrait, car si le kH et supérieur au pH, ces qu'il y a un pb..

78default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 20:32

poisson-chat

Membre : Accro
Membre : Accro
Il est mignon tout plein ton bac
felicitation

79default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 21:17

Invité

Invité
Voici nouveau test, en fait je m'étais totalement trompé dans les calculs.

Alors je les ai refais a 2 fois et donc:

pH 7.5 voir 8
No2 0
kH 15
gH 10

Qu'en dites pour pour ma RC ?

80default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 21:28

Betta-Ct

Mouais sa me parais correct mis a part le kH élever... sinon, combien de degrès ?

Edit: Essaye de baissé ton pH a 6,5 Voir 7, ces mieu.

Dernière édition par Betta-Ct le Dim 18 Nov 2012 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Edit)

81default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 22:58

Invité

Invité
Mon eau est a 25°, j'ai augmenter un peu le débit Co2 pour faire baisser un peu le pH mais bon honnêtement je doute, car l'autre qui est grainé est en pleine forme ...

82default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 23:01

Betta-Ct

sur aquabase, il préconise (pour les heteropoda) 6.5 maxi 7.5 ^^'

83default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 23:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Euh... qu'appelles-tu légèrement la diffusion de CO2 ? Faut y aller molo avec les crevettes... elles ne supportent pas les variations brusques du taux de CO2.

Tu es sûr de ton KH et GH ? Tu n'as pas inversé les deux ? Tu testes avec quoi ? Tu as quoi en sortie de robinet ?

Pour des néocaridina heterpoda, je suis à pH 7 environ dans mes bacs, GH 8-10° et KH zéro ou proche de 0.

Tu as quoi comme kit CO2 ?

Pas de test NO3 ? Les crevettes y sont sensibles, c'est une base à avoir.

84default Re: Avis Nano 60L le Dim 18 Nov 2012 - 23:09

Betta-Ct

choupinou a écrit:Euh... qu'appelles-tu légèrement la diffusion de CO2 ? Faut y aller molo avec les crevettes... elles ne supportent pas les variations brusques du taux de CO2.

Tu es sûr de ton KH et GH ? Tu n'as pas inversé les deux ? Tu testes avec quoi ? Tu as quoi en sortie de robinet ?

Pour des néocaridina heterpoda, je suis à pH 7 environ dans mes bacs, GH 8-10° et KH zéro ou proche de 0.

Tu as quoi comme kit CO2 ?

Pas de test NO3 ? Les crevettes y sont sensibles, c'est une base à avoir.

Moi aussi j'y est pensé..

85default Re: Avis Nano 60L le Lun 19 Nov 2012 - 19:34

Invité

Invité
Bonsoir, j'ai augmenté un peu la diffusion de Co2 hier soir je suis passé de 20bulles par minutes a 25bulles, mon pH est entre 7.5 et 7 donc il redescend doucement.

bonne nouvelle en rentrant du travail ce soir, je vois qu'elle est repartit brouter la mousse de java lol.

Choupinou, j'ai un kit Co2 Jbl profora U 401
Je test avec malette jbl a gouttes
Quand a la sortie du robinet de quoi parles tu ?
Non mon test No3 est vide je dois en racheter mais je me tâte à reprendre une valise complète.

Quand a l'éventuel inversion du kH et du pH, je m'y suis quand même rempris a deux fois, bon je sais que je suis très fatigué en ce moment mais je ne pense pas m'être trompé, je vais refaire un test dans la soirée et vous redis.

En tout cas merci pour votre aide

86default Re: Avis Nano 60L le Lun 19 Nov 2012 - 20:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Je parlais de GH et KH ##27

87default Re: Avis Nano 60L le Lun 19 Nov 2012 - 20:56

Invité

Invité
Rooo oui désolé, je suis vraiment fatigué, désolé, mais je fais de grosse journée de travail avec plus de 4H en moyenne de route par jour, et la je sature, j'avais bien comprix choupinou, mais la fatigue me joue des tours lol

Je vous redis les paramètres gH et kH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4