Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Ven 16 Mai 2014 - 13:21

the dude

Membre : Régulier
désolé que cela ne s'arrange pas, ne te decourage pas il y a toujours des solutions
mets nous des photos quand tu pourras

377default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Sam 24 Mai 2014 - 21:59

yann64

Membre : Accro
salut à tous, de route à la maison, pour voir le désastre
" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

et encore ma femme l'a nettoyé mardi

378default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Sam 24 Mai 2014 - 23:41

Bambo0

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Saperlipopette!!!
Effectivement, ça ce sont des algues  ##17  Je comprends d'autant mieux ton découragement...

Mais en fait, ça ressemble tellement à un démarrage de bac  ##06  Perso, je trouve que les filamenteuses sont les algues les moins chiante. Elle s'effacent d'elle même (avec l'aide d'escargots, crevette et autres poipois qui aiment la verdure) en rétablissant les paramètres avec beaucoup de patience et je pense surtout à une fertil hyper strict. Proportionnelle au volume du bac j'imagine.

A l'occaz, refait nous un topo de ta fertilisation et de tes paramètres actuels!

Mais, en regardant de près, les algues n'ont pas l'air d'empêcher la pousse des plantes, qu'en penses-tu?

379default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Dim 25 Mai 2014 - 16:56

yann64

les plantes poussent un peu oui, mais c'est pas top non plus.

la fertil, 0,8ml de profito par jours

380default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Dim 25 Mai 2014 - 18:20

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je ne trouve pas que ce soit des algues de démarrage mais tout le contraire.
Eau avec excès de certains oligo-éléments, forte intensité d'éclairage et aucune plante réputée faire concurrence aux algues, bref les mêmes erreurs que la dernière fois.

381default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Dim 25 Mai 2014 - 18:45

yann64

forte intensité lumineuse, je n'ai que 2*39w pour 180L, contre 168w avant, et les tubes sont neufs.

pour les paramètres:
ph 7,2
kh 4
gh 5
po4 0,4
no3 5
t° 25
pour les plantes qui concurrence les algues, j'ai de la cerato et des flottantes, mais ne se multiplient plus comme avant.

quand tu dis les mêmes erreur que la dernière fois, tu entends quoi par la Ha-Dê? car les tubes sont neufs, j'ai baissé l'intensité (2 tubes au lieu de 4), je suis à 9h d'éclairage, j'ai des flottantes, de la cérato, des plantes à croissance rapide (qui ne poussent plus aussi rapidement qu'avant), des para assez correct, 2 pompes externe

j'ai écouté les conseil et mis en application, ça a duré 1 mois et c'est redevenu la merde

382default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Dim 25 Mai 2014 - 18:46

JELYLO

@Ha-Dê a écrit:Je ne trouve pas que ce soit des algues de démarrage mais tout le contraire.
Eau avec excès de certains oligo-éléments, forte intensité d'éclairage et aucune plante réputée faire concurrence aux algues, bref les mêmes erreurs que la dernière fois.

+1 thumleft 

383default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Mar 27 Mai 2014 - 8:14

yann64

salut je viens de baisser l’éclairage à 8h au lieu de neuf, pour voir, et il faut que je trouve de la cerato, car il m'en reste, mais pas assez.

ma femme ne veux pas qu'on arrête l'aqua, donc on essaye de se battre et trouver la cause, donc vos conseil, je prends et on essaye

384default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Mar 27 Mai 2014 - 8:48

micka18

bonjour,

pour éliminée les algues, j'en enlève au maximum tout les jours avec un aspirateur (pour évité qu'une partie reste dans le bac) et je laisse les plantes consommer tout les nutriment présent dans l'eau

une fois tout consommer je laisse un peut voir si les algues revienne ou pas
si elle ne revienne pas je commence à mettre un peut d'engrais pour équilibrer no3/po4

ceci à fonctionner sur mes trois bac et sans avoir de plantes "répute" pour contré les algues

au début c'est tout les jours puis tu peut espacer tout les deux jours si elle revienne moins
il ne faut pas les laisser s’installer pour que les plantes ne soit pas étouffer

ce n'est que mon expérience mais sa fonctionne pour moi

385default Re: Mon 180l et sa nouvelle deco le Mar 10 Fév 2015 - 15:18

MTswj95

Très beau tout ça, Yann ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16