Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 5 Oct 2012 - 18:35

fripon

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour sur mes filtre jbl e 1500 je n'ettoye mes préfiltre tout les 3 semaines tout les combient me conseiller vous pour nettoyer mes masses filtrantes pouzolane merci

2default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 5 Oct 2012 - 20:47

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

pour les pouzzolanes fait le seulement si le débit diminue sensiblement.si tu nettoies ,ne fait pas tout d'un coup sinon il y a risque pour les bactéries et pour ton bac. en général on les nettoie rarement.le principal c'est le pré filtre.

3default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 5 Oct 2012 - 21:05

michel84

Membre : Accro
Salut,

J'ai moi aussi des jbl (e900 ete700) je nettoie les céramiques tous les 2 à 3 mois, je tire quelques litres d'eau du bac dans une cuvette et je verse les céramiques dedans puis je brasses le tout et quand elles sont débarrassées des impuretés, je les remets dans le filtre.

De cette façon, le filtre reste efficace.

Michel.

4default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 5 Oct 2012 - 21:20

wilfried27

@michel84 a écrit:Salut,

J'ai moi aussi des jbl (e900 ete700) je nettoie les céramiques tous les 2 à 3 mois, je tire quelques litres d'eau du bac dans une cuvette et je verse les céramiques dedans puis je brasses le tout et quand elles sont débarrassées des impuretés, je les remets dans le filtre.

De cette façon, le filtre reste efficace.

Michel.
Euh tous les 2-3mois c'est beaucoup trop ! une fois tous les 8-12mois sa suffit ! si tu fait tes préfiltre souvent y'a pas de probleme !

5default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 5 Oct 2012 - 21:47

michel84

@wilfried27 a écrit:Euh tous les 2-3mois c'est beaucoup trop ! une fois tous les 8-12mois sa suffit ! si tu fait tes préfiltre souvent y'a pas de problème !

En nettoyant les masses et les mousses à l'eau du bac et en alternant, ça ne pose aucun problème et l'avantage et de garder un débit constant.

Les pré-filtres, sont elles nettoyées tous les mois.
cela fait 3 ans que je fonctionne comme ça sans aucun soucis.

Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]