Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bois flotté et aquarium d'eau douce le Ven 5 Oct 2012 - 21:45

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
j'ai trouvé au bord de la mer un bois flotté qui serait magnifique dans mon aqua.
Mais bois flotté = eau de mer!
avez vous déjà experimenté ? ##19
Suffit il de le faire tremper , et combien de temps ?
Ou dois-je passer à l'eau de mer ##17 ##17

merci pour vos expériences

2default Re: bois flotté et aquarium d'eau douce le Sam 6 Oct 2012 - 2:21

gabigabigabi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
mmm , je pense qu'il faut un moment pour désaler un bois flotté , combien je ne sais pas , mais ça doit être de l'ordre de plusieurs mois ##17

si t'as les moyens passe au récifal mais bon ton bout de bois te servira pas à grand chose à ce moment là.

te reste la possibilité d'un aqua d'eau saumâtre...

3default Re: bois flotté et aquarium d'eau douce le Mar 9 Oct 2012 - 8:57

neophyte78

pas d'autres expériences? ##06 ##06 ##06
je suis la seule a avoir eu cette idée??
c'est en voyant les racines de mangrove en vente que j'y ai pensé
mangrove =eau salée non? ou au moins saumatre?
je récupère mon bois jeudi, je fais tremper et je goute l'eau... ##15

4default Re: bois flotté et aquarium d'eau douce le Mer 10 Oct 2012 - 19:48

Asterval

Membre : Nouveau
slt j'habite dans le sud j'ai deja essayé aprés avoir bien nettoyé le bois flotté laisse tomber l'odeur aprés 2 Voir 3 jour et la saleté dans l'aquarium et puit il flotté j'ai du mettre des cailoux dessus

5default si si c'est super mais un peu long le Mer 7 Nov 2012 - 23:12

tropico69

j'ai tenté l'expérience il y as bien des années avec du bois récupéré sur les plages de DOUARNENEZ (Bretagne) il faut en premier laisser tremper dans l'eau douce un bon mois en changeant l'eau tous les deux jours environs pour désaler, puis si possible faire bouillir plusieurs heures pour les impuretés et je ne sait plus quoi d'autre.
ensuite tu le brosse avec une bonne brosse ménagère a poils durs, puis tu le rince bien comme il faut.

voila tu as un superbe décor.

je l'ai utitlisé avec succes plusieurs années et sans problème dans un bac communautaire exotique de 150L.

6default Re: bois flotté et aquarium d'eau douce le Mer 7 Nov 2012 - 23:16

neophyte78

mon vieux post est ressorti!
en fait après l'avoir fait bouillir des heures je me suis aperçue qu'il était pourri! dès que je le brossais des morceaux partaient alors j'ai acheté des racines sur zoomalia
mais je continue à regarder pendant les vacances car on va près du lac d'annecy, je trouverai peut etre un bois flotté d'eau douce! je suis têtue ##20

7default pas grave le Jeu 8 Nov 2012 - 9:47

tropico69

on ne sait jamais la reponse peut servir a quelqu'un meme longtemp apres Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]