Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Cyanobactérie le Dim 28 Oct 2012 - 11:13

micbar

Membre : Habitué
Aucun problème, tu ne les nourris pas pendant le BO, ils n'en mourront pas.

27default Re: Cyanobactérie le Dim 28 Oct 2012 - 11:26

coco74

Membre : Accro
Meme pour les apisto sa ne crint pas ??

28default Re: Cyanobactérie le Dim 28 Oct 2012 - 11:31

micbar

Je ne connais pas le besoin des apistos en particulier, mais il ne s'agit pas de les mettre à la diète 3 semaines et si vraiment ils ont faim, il y a les plantes.

29default Re: Cyanobactérie le Lun 29 Oct 2012 - 20:08

coco74

Sa y est c est fait Black out pour 5 jours jusqu à samedi !!
J ai bien nourrir les poissons ce matin. J ai mis du carton, couverture un peu de ficelle et scoot : c est tout bon !

30default Re: Cyanobactérie le Ven 2 Nov 2012 - 10:40

coco74

Le blackout n a servit à rien... j ai meme plus d algues bleu-vertes...
Je passe à un niveau supérieur : Aerocol.
D ailleur j en recherche.. je ne sais pas si ça se trouve en animalerie...

31default Re: Cyanobactérie le Ven 2 Nov 2012 - 11:57

coco74

Voilà des photos après le blackout (cliquez dessus pour mieu y voir)

32default Re: Cyanobactérie le Ven 2 Nov 2012 - 13:17

micbar

Es tu sur que ton blackout était bien opaque et sans interruption ? L'Aerocol tu ne le trouveras que sur internet.

33default Re: Cyanobactérie le Ven 2 Nov 2012 - 16:13

coco74

Oui avec une couverture et du carton...
Personne n'en aurait du aerocol ??

34default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 15:08

micbar

Bonjour,
Chez eux 9,95 €
http://www.aqua-breizh.fr/fr/traitement-de-l-eau/257-aerocol-20-capsules--8715897026638.html

35default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 15:38

coco74

@micbar a écrit:Bonjour,
Chez eux 9,95 €
http://www.aqua-breizh.fr/fr/traitement-de-l-eau/257-aerocol-20-capsules--8715897026638.html

Il n'est plus en stock ##09

J'ai retiré les crevettes et ajouté une pièce de 5 centime après un changement d'eau et nettoyage. J'ai vu sur aquabase qu'une personne à mis 5 centime dans son aqua et qu'au bout d'une semaine il y avait 2 fois mois de cyano.

Après un grand nettoyage :

36default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 17:27

HansTrapp68

Bonsoir,

Vu de ma fenêtre et en observant de près tes photos, ça ne ressemble pas trop à de la cyanobactérie...

A mon humble avis, tu fais fausse route et d'autant plus avec les solutions que tu as déjà mis en pratique.

Il ne s'agirait pas non plus de tomber dans le travers de méthodes de gourou, pièces de cuivre et autres black-out.

Autant sacrifier un poulet et danser autour avec un cierge allumé.
Rien ne t'empêche d'essayer si l'envie t'en prend.

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune information fiable concernant le taux de NO3. Tests en gouttes ? Il se situe à combien le taux de nitrates ?

Voir plus haut: NO3, oui c'est important de les mesurer. Ça fait presque 1 mois que Micbar a déjà donné ce conseil. Il faut parfois savoir lire, écouter et appliquer, c'est souvent aussi simple que cela... parce qu'à l'instant présent on ne sait toujours pas.
Tu comptes nous emboucaner encore longtemps ?

http://kastel.elsass.free.fr/

37default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 18:04

willshah

Modératrice
Modératrice
@HansTrapp68 a écrit:

Autant sacrifier un poulet et danser autour avec un cierge allumé.
Rien ne t'empêche d'essayer si l'envie t'en prend.
Bonjour !

Je me permets de compléter ta réponse , Hans ##27

Un cercle de sel autour du bac peut être utile également afin d'empêcher les mauvais esprits des algues de pénétrer dedans et le romarin éloigne les mauvais esprits liés à l’eau!

@HansTrapp68 a écrit:Tu comptes nous emboucaner encore longtemps ?
Hum.....zen , Hans ##22

Traduction : tu nous donne les éléments demandés et on t'aide sinon rien, on ne fait pas de voyance, et on n'a pas de temps à perdre à tenter de naviguer à vue dans le brouillard de tes infos hasardeuses.
merci

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

38default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 18:44

HansTrapp68

Un cercle de sel autour du bac peut être utile également
J'ai pas essayé...
... et donc ne me prononcerais pas sur cette méthode.
Tu conseilles quelle marque ? Preiss ?

Hum.....zen , Hans
"Emboucaner" c'est du français, ça n'a rien de péjoratif. Disons que c'est de la provocation constructive ##27
J'ai hésité un instant, voulant tout d'abord employer le terme de "réemboucaner". Mais craignant la modération, j'ai fait preuve de retenue.

@coco74:
Ton problème ne va pas se régler en deux coups de cuillères à pot. Je te conseille de relire les réponses données plus haut et de faire un bilan minimal.

39default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 20:19

micbar

J'ai vu sur aquabase qu'une personne à mis 5 centime dans son aqua et qu'au bout d'une semaine il y avait 2 fois mois de cyano.
Tu mets 10 centimes et tu en auras 4 fois moins.

40default Re: Cyanobactérie le Sam 3 Nov 2012 - 20:35

coco74

merci pour les blagues ^^^
Lundi je vais pour le test NO3....

41default Re: Cyanobactérie le Mer 7 Nov 2012 - 20:38

coco74

Résultat du test No3 de sera: 0mg/L

42default Re: Cyanobactérie le Mer 7 Nov 2012 - 21:05

coco74

Mes paramettres ce soir:
PH 7,5
GH 7
KH 5
NO3 0
PO4 <0,02
25°C

43default Re: Cyanobactérie le Mer 7 Nov 2012 - 21:23

coco74

J'ai oublié j'ai aussi acheté l'engrais Flourish.
Pour le co2, j'attends de trouvé un bon diffuseur sur le net, en animalerie j'ai rien trouvé de bien.
En attendant j'ai commandé l'Aerocol sur Poisson d'or. Il devrait arriver dans la semaine.
Vous avez raison les potes, j'ai retiré les conneries de pièces de monnaie...
Après le traitement à l'Aerocol que devrais-je faire ?? gros changement d'eau ? filtration sur tourbe ??
Bonne soirée

44default Re: Cyanobactérie le Mer 7 Nov 2012 - 21:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Une fois le traitement terminé, tu changes 50 % de l'eau et tu filtres sur charbon quelques jours ##27

45default Re: Cyanobactérie le Mer 7 Nov 2012 - 21:34

coco74

Merci choupinou.
D'après les résultats No3 et Po4 je ne vois pas le déséquilibre entre eux.
J'ai aussi changé la nourriture des poissons moin protéiné en complément ce sont des vers de vases rouges et des artémias congelés pour varié leur alimentation.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

46default Re: Cyanobactérie le Sam 10 Nov 2012 - 12:42

HansTrapp68

Bonjour,

Ne touche pas aux paramètres NO3 et PO4 dans la situation actuelle et fertilise également de manière modérée tant que les algues ne sont pas éliminées avec le traitement que tu envisages.

Si NO3=0, cela signifie que ton bac n'est pas en surpopulation et que la totalité des nitrates sont consommées par les plantes (et par les algues en l’occurrence).

La filtration sur tourbe est indépendante du traitement. Rien ne t’empêche de t'y lancer de suite bien au contraire. Combinée avec une injection correcte de CO2, elle contribue à stabiliser le pH. L'apport d'acides humiques est également bénéfique pour le bac.

Personnellement, j'injecte le CO2 avec le diffuseur Taifun de JBL.

C'est toujours bien de varier la nourriture pour nos petits compagnons ##27

Bon courage

47default Re: Cyanobactérie le Sam 10 Nov 2012 - 13:40

coco74

Toujours dans l'attente de recevoir le produit... il devrait arriver aujourd hui mais bon. Lundi peut être ##18

J'avais repéré le diffuseur Taifun de JBL mais je ne le trouve pas en animalerie..
Quand j'aurais vendu mon aquarium d'eau de mer j'envisage d'acheter le système de CO2 JBL ProFlora u401.

Quel système de co2 as-tu ?

48default Re: Cyanobactérie le Sam 10 Nov 2012 - 16:21

HansTrapp68

@coco74 a écrit:J'avais repéré le diffuseur Taifun de JBL mais je ne le trouve pas en animalerie..
Tu plaisantes ?
Le cas échéant, change d'animalerie ##27

@coco74 a écrit:Quel système de co2 as-tu ?
Ce n'est pas le "système" qui est le plus important. Ce qui est important, c'est de fixer le taux de CO2 dans le bac, pH en fonction du KH afin d'atteindre un taux de l'ordre de 20 mg/l de CO2.

Vu ton équipement, je t'avais déjà précisé plus haut qu'avec un système artisanal ça ne peut pas fonctionner. Parce que la pression dans la bouteille est trop faible pour injecter de manière directe dans la canne d'aspiration.

Pour répondre concrètement à ta question, j'utilise un système JBL avec interruption nocturne sur bouteilles industrielles.

Tu as lu cet article ?

49default Re: Cyanobactérie le Sam 10 Nov 2012 - 17:43

micbar

Pour répondre concrètement à ta question, j'utilise un système JBL avec interruption nocturne sur bouteilles industrielles.
Bonjour,
Avec interruption nocturne et un KH faible, es tu sur que la production des plantes la nuit suffit pour ne pas avoir une variation de PH jour/nuit ?

50default Re: Cyanobactérie le Sam 10 Nov 2012 - 18:33

HansTrapp68

Salut Micbar,

J'ai testé les deux solutions avec le CO2, interruption nocturne ou non, avec KH voisin de 0 ou du moins <1.

Alors non, je n'ai pas constaté de variations phénoménales concernant le pH ou du moins rien de significatif, mesures prises matin et soir.

Ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de filtrer en parallèle avec de la tourbe. C'est l'assurance tampon.

CO2 24h/24 + filtration sur tourbe avec KH<1, pas de soucis ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant