Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guppy2000

Membre : Occasionnel
Bonjour,

voila 1 ans environ que j'ai mes guppy.
Il y a 4 mois environ, ils ont fait des alevins ( j'en ai retrouvé que 3 ).
Je voudrais savoir quand je pourrais les mettres avec les autres sans qu'il se fasse manger.
Merci d'avance.

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tout simplement à partir du moment où ils ne peuvent plus passer dans la bouche des adultes ##06

Guppy2000

Merci, mais j'arrive pas a voir si il rentre encore ##18

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu vois bien s'ils sont suffisamment gros non ? ##06 Ils sont où là ?

PS : Je fais déplacer ton post dans la bonne rubrique.

Guppy2000

Il sont dans un petit bac exprès pour les poissons ( sa ressemble a un pondoir ).
Et merci

nadine1

Membre : Accro
s ils ont 4 mois ils doivent avoir la taille adulte ##10

http://bestioles.forumactif.org/

Guppy2000

C'est sa le problème ! Ils grandissent pas vite mais depuis que j'ai changé leur nourriture il grandissent plus radidement ! ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas une bonne idée du tout le pondoir... Met les dans le bac avec une touffe de ceratophyllum en surface pour leur faire un abri ##27

Guppy2000

Mais il ne risque pas de se faire manger ? Je sais, c'est la loi du plus fort mais j'aimerai tous les garder :\

choup'

Modérateur
Modérateur
Ils font quelle taille ? A quatre mois ils devraient être grands... les laisser dans un pondoir ne les aide pas hein... c'est un mouroir ce truc.

nadine1

je ne sais pas si ca peut aider,le week end dernier j ai achete a la bourse d argenteuil 2 femelles guppy endler pleines(enfin une sure elle a mise bas lundi),et un couple d ancistrus,j ai mis ce petit monde ensemble dans l aquarium et tout se passe bien,personne ne mange les alevins
les premiers jours ils se cachaient dans la cerato mais aujourd hui nagent avec les femelles adultes
aucun n a ete aspire par le filtre non plus(j ai verifie hier)

je ne sais pas si c est pareil avec les guppys normaux,mais avant de demenager(cet ete) j elevais des mollys et la encore pas d alevins manges,je crois qu il faut beaucoup
de plantes surtout

voici mes bb

Guppy2000

Bon voila ! Y a 2 jours, j'ai tenté le coup... Je l'ai ai transvasés ils vont bien sauf, un que je ne trouve plus depuis hier.
Je me demande s'il n'est pas décédé car quand je leur donne a manger il ne sort même pas... ##09

guppyguyane

@nadine1 a écrit:je ne sais pas si ca peut aider,le week end dernier j ai achete a la bourse d argenteuil 2 femelles guppy endler pleines(enfin une sure elle a mise bas lundi),et un couple d ancistrus,j ai mis ce petit monde ensemble dans l aquarium et tout se passe bien,personne ne mange les alevins
les premiers jours ils se cachaient dans la cerato mais aujourd hui nagent avec les femelles adultes
aucun n a ete aspire par le filtre non plus(j ai verifie hier)

je ne sais pas si c est pareil avec les guppys normaux,mais avant de demenager(cet ete) j elevais des mollys et la encore pas d alevins manges,je crois qu il faut beaucoup
de plantes surtout

voici mes bb

les formes sauvages ne se préoccupe pas des alevins
au bout de deux semaines les alevins guppy sont trop gros pour être manger par les guppy adultes

nadine1

mais ne vaut il pas mieux laisser les guppys nouveaux nes dans l aquarium?les plus malins se cacheront s il y a assz de plantes

guppyguyane

si bien sur
moi je les laisses et aucune pertes en même temps se sont des sauvages que j'ai ##06

Guppy2000

Ok je les laisserai surement dedans, merci.

nadine1

si tu as beaucoup de plantes genre cerato et mousse de java ca devrait le faire ##06

Guppy2000

Je ne connais pas le nom de ma plante mais elle ressemble à un ceratophyllum Demersum ##06

chelydros

Re

Guppy2000,je t'ai envoyé un MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]