Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 14:14

onde

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je viens voir si certains peuvent me répondre.

Depuis ce midi j'ai un corydoras julii qui est trés étrange. Il a l'air pas bien et se met sur le coté, comme mort, nous avons d'ailleurs cru qu'il l'était! Pourtant des que nous approchons il se remet a bouger, et les autres viennent toujours le voir. ##19

Est il en train de mourir? avez vous déjà eu un cas semblable?

2default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 15:06

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Regarde tes nitrites (NO2)c'est la premiere chose que je fais en cas de comportement anormal.

3default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 15:26

guyguy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Peut être la Reproduction?

##19

4default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 16:02

onde

pour les nitrites, ce n'est pas ça, en plus tout les autres occupants, ainsi que les autres cory vont très bien.

pour la repro je ne sais pas je n'ai jamais eu de petits de corydoras. peux être...(se serait super ^^) Mais le poisson en question est encore assez jeune et n'a pas atteint sa taille adulte donc est ce possible?

Quelque chose de byzarre aussi, quand je leur ais mis la pastille, les autres cory sont allés manger mais pas lui...C'est comme s'il avait un problème de nageoire d'un coup pourtant je ne vois rien..

Du coup je fais quoi? je le laisse dans le bac et le surveille? Ou si c'est une repro mieux vaut l'isoler?

5default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 17:47

chelydros

Re

Cela pourrait etre un probleme de vessie natatoire.Il monte en surface prendre de l'air ?

6default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 18:27

onde

non du tout, il reste au sol =/

7default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 19:37

Patoplou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne m'y connait pas trop en maladie, mais si tu as la possibilité d'avoir un bac hôpital (+/- 50l ?) isole ton corys, les problèmes de vessie natoire (tourbillon) peuvent être contagieux il me semble.

Après je ne suis pas un pro, j'essaie juste de t'aider, bonne chance

8default Re: corydoras "byzarre" le Dim 7 Oct 2012 - 20:04

onde

merci patoplou

non je n'ai pas de bac hopital =S

9default Re: corydoras "byzarre" le Lun 8 Oct 2012 - 12:36

onde

Aujourd'hui l'état du corydoras n'as pas bougé. Il est toujours vivant, mais reste toujours au même endroit au sol.

10default Re: corydoras "byzarre" le Lun 8 Oct 2012 - 13:48

Vellaway

Bonjour, a-t-il les nageoires comme "collées" ? Sa peau aurait elle un léger voile blanc, ou des petits points même minuscules ?

11default Re: corydoras "byzarre" le Lun 8 Oct 2012 - 20:08

onde

Non rien de visible.

Il vient de mourir, je ne comprends pas d'ou ça vient, je n'ai jamais eu à déplorer de mort dans le bac ##23

12default Re: corydoras "byzarre" le Lun 8 Oct 2012 - 22:42

Vellaway

Je te conseil de surveiller les autres habitants du bac dans les prochains jour. Regarde bien si personne ne nage sur place en balançant l'avant du corps de gauche et de droite...

J'ai eu les même symptômes que toi suivi de ceux cités ci dessus sur un platy.

Dernière édition par Vellaway le Mar 9 Oct 2012 - 15:19, édité 1 fois

13default Re: corydoras "byzarre" le Mar 9 Oct 2012 - 0:40

thony47

quel est le volume du bac?
il m'est arrivé un cas similaire il y a environ 6-7mois, avec des C. pygmaeus. ils étaient dans le volume conseillé mais aquarium en forme de cube et donc dès que quelqu'un passait devant l'aquarium, ils s'agitaient et s’assommaient. sur 7 Corydoras pygmaeus, j'en ai perdu 3. j'étais malade

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

14default Re: corydoras "byzarre" le Mar 9 Oct 2012 - 14:19

onde

ok Vellaway.

Mon bac fait 120L et il est de forme rectangulaire (100*50*40) donc 1metre de façade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]