Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default NO3 / NO2 anormal le Dim 7 Oct 2012 - 17:25

Ptiboy94

Membre : Régulier
Bonjour,
Depuis 3 jours j'ai des morts dans mon aquarium (un couple d'apisto un ancistrus et aujourd'hui un nez rouge)

je viens de faire des tests et mon NO3 est beaucoup trop élevé et mon NO2 est a 0,05

Mais mon NO3 est bien plus problématique je suis entre 30 voir 50 (test JBL en goutte)

que dois-je faire ?
un changement d'eau ? (j'ai que de l'eau du robinet j'ai pas d'eau osmosé chez moi actuellement)

ou ne rien toucher ? (sans nourriture etc...)

2default Re: NO3 / NO2 anormal le Dim 7 Oct 2012 - 20:29

Fab14

Si tu as le matériel necéssaire pour un bac planté, tu peux planter un max pour les faire descendre, ou alors te procurer de l'eau osmosée en animalerie, si c'est le cas, tes duretés seront changées et tu devra t'en occuper.

Combien de no3 à la sortie du robinet ?

3default Re: NO3 / NO2 anormal le Lun 8 Oct 2012 - 11:32

micbar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu n'aurais pas fait tomber par accident trop de nourriture dans le bac ? De toutes façons il faut faire des changements d'eau avec la seul eau qui ne contient pas de nitrate, l'eau osmosée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]