Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

refonte bac 100L Empty refonte bac 100L

Dim 7 Oct 2012 - 23:15
bonjour,

je viens vers vous car je vais refaire mon bac de font en comble après un grand nettoyage.

voilà ma question.

j'ai vu sur le site de zone aquatique un sac d'Aquabasis plus JBL - 5 litres

il est marqué que nous n'avons pas besoin de mélanger avec du gravier. Que veut ils dire par là?

1/ que nous n'avons pas besoin de mettre du gravier en plus ?
2/ qu'il y a des substrats qu'il faut mélanger avec du gravier?

Merci d'avance

si je l'achète, si je me souviens bien, il y a une réduction pour ceux faisant partie du fofo?

Puis-je, si bien sûr, il n'est pas utile de mettre du gravier, en mettre quand même histoire de ne pas avoir un sol foncé?

merci d'avance

sinon, je vais enlever l'eau du bac et mettre mes poissons dedans le temps de tout refaire. Je ne sais pas le temps que ça va mettre mais je pense faire ça en 1 matinée (le temps de nettoyer la cuve et de tout remettre). Pensez vous que les poissons seront bien? je pense les mettre dans un seau.

merci d'avance
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

refonte bac 100L Empty Re: refonte bac 100L

Dim 7 Oct 2012 - 23:22
Bonsoir,

Le substrat JBL aquabasis se recouvre si.

Il n'y a pas de réductions sur zone aquatique, en même temps, les prix sont bien plus intéressants qu'en magasin :##06:

Quand on souhaite changer le sol on garde un maximum d'eau, on place les poissons dedans avec le chauffage. Le filtre si c'est un externe ou un interne on le laisse tourner dans de l'eau du bac. Si c'est une décante, on place les masses filtrantes dans de l'eau du bac. Il faut aller rapidement quand même. Pas passer 15 ans sur l'opération.
Les jours qui suivent, on surveille les NO2 au cas où. Ne nourris pas les poissons quelques temps après l'opération, quelques jours. :##27:
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

refonte bac 100L Empty Re: refonte bac 100L

Lun 8 Oct 2012 - 8:27
ok, merci

je pense faire mon bac en 3H ou 4H vu comment il est sale mais aussi pour changer les plantes d'endroit et refaire la déco. ça ira?
Contenu sponsorisé

refonte bac 100L Empty Re: refonte bac 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum