Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 11:19

récifale50

Membre : Régulier
Bonjour a tous et a toute,
je vous présente mon bac de 120 litres qui tourne depuis +- deux semaines.
population: vèrtébrer et crustaser,
un couple d'occelaris
un némateleotris décora
un gobiodon okinawae
un synchiropus splendidus
une lysmata débélius
pour les détrivores ça seras cette semaine.
population: coraux lps,
un caulastrea vert 4 têtes
un balustomussa brun a coeur vert fluo
une anémone soite une condilactis ou une etacmea quadricolor ( je ne sais pas trop )
il y un éclairage t5 de 2x24 watts un tube marine blanc ( 150% le lumière en plus ) un actinique ( 150% de lumière en plus )
un pompe de brassge tunze de 1800 l/h
un pompe dans la décante interne de 600 l/h
+- 7 kg de pièrre vivante ( j'en prendrais encore 2/3 kg et du sable de corail

2default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 17:26

patmax

Modérateur
Modérateur
Bon début, juste tès 150% qui me font rire lol
Donne la marque de tès t5 je devine, juwel, jbl ou sera ?
Et des petites photos ce serai sympas.

3default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 18:41

récifale50

@patmax a écrit:Bon début, juste tès 150% qui me font rire lol
Donne la marque de tès t5 je devine, juwel, jbl ou sera ?
Et des petites photos ce serai sympas.

pourquoi sa te fait ##15 ?
se sont des tubes t5 juwel pour lido 120.
et pour mes coraux je viens de résèrver un produit qui les fait pousser très très vite.
je connais une personne qui a un 1000 litres, il a mit le produit le soir sur ses coraux et le lendemain matin ils avait tripler de volume... et se que je vais prendre cette semaine c'est le produit en question, du strontium, des détrivores mais je ne sais pas encore quel détrivore prendre
si une c'est sure, une deusième lysmata débélius.

4default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 18:56

Crow07

Membre : Occasionnel
Salut;
Bon début et bonne continuation. Que Poséidon soit avec toi Wink
Qu'elle est se produit miracle. Connais pas mdr le strontium en tout cas donne nous des nouvelles.

5default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 19:32

kristophe

Membre : Accro
@récifale50 a écrit:
je connais une personne qui a un 1000 litres, il a mit le produit le soir sur ses coraux et le lendemain matin ils avait tripler de volume...

Alors là je suis curieux de voir ça tiens..... ##22

Si ça existait ça fait un moment que les animaleries auraient des milliers de coraux à vendre.... et pas au prix qu'on connait...

De plus le strontium est plus orienté pour les SPS et non les LPS

6default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 20:16

patmax

Modérateur
Modérateur
Il nous fera toujours bien rire notre récifale50.
éclairage a 150% donc de 48w il passe a 72w avec une consommation de 48w lol.
Et maintenant produit miracle que triple le corail sur une seul nuit lol.

##17 ##17 ##17
Se qui est bien, c'est que tu mes de l'ambiance sur le forum lol ##17

7default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 20:25

Patoche1976

@kristophe a écrit:
@récifale50 a écrit:
je connais une personne qui a un 1000 litres, il a mit le produit le soir sur ses coraux et le lendemain matin ils avait tripler de volume...

Alors là je suis curieux de voir ça tiens..... ##22

Si ça existait ça fait un moment que les animaleries auraient des milliers de coraux à vendre.... et pas au prix qu'on connait...

Merci pour ce bon moment de rigolade Smile

Faut pas que les coraux poussent trop vite sinon ton bac va vite devenir trop petit.

8default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 22:06

patmax

Modérateur
Modérateur
@Patoche1976 a écrit:

Faut pas que les coraux poussent trop vite sinon ton bac va vite devenir trop petit.

##17 ##17 ##17

+1

9default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 22:20

nearca

Membre : Habitué
@patmax a écrit:
@Patoche1976 a écrit:

##17 ##17 ##17

+1

+1

Un produit qui triple la taille des coraux en une nuit???!! J'en avais déjà entendu des belles mais celle là...!! Je suis partagée entre la franche rigolade et l'inquiétude..... ##22

http://openreefrecif.wordpress.com

10default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 22:31

kristophe

Moi je m'inquiète...... ##22

11default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 22:34

nearca

C'est son poissonnier qui doit être content quand il franchit la porte de son magasin!! ##15

12default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 22:35

patmax

Modérateur
Modérateur
Si je mes du strontium, vous croyez que mon zohantus
http://imageshack.us/a/img189/8204/dsc02479io.jpg
va tripler chaque nuit ?

13default Re: lido 120 marin le Lun 8 Oct 2012 - 22:42

seb0081

oui mais ils vont vont vite prendre toute la place dans ton bac fait attention ##05

14default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 13:28

récifale50

j'aime metres de l'ambiance ##06
et besoin pas de vous inquiété je vais très bien ##08 j'ai toute mais case ##17
quand je dit tripler ces plus une expression de chez nous.... ( belge et plus particulièrement de mon village )
car si c'était tripler ( en une nuit ) au sens propre la je me dirais qu'il y a un gros problème...
et le produit c'est corailiquide de chez jbl.
j'ais voulus en prendre mais a penne arrivé au magasin tout le stok était déja partit
tellement sa fonctionne bien tout se que je sais ces que les coraux pousse très très vite avec se produit. et pour le strontium ces juste pour acompagner l'iode ( ces marqué sur le fiche de description de l' iode ) je prendrais des photo dais que possible. passer une bonne journée
amicalement : récifale50 ( toujour la pour faire ##15 ##15 ##15 )

15default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 13:31

récifale50

@Crow07 a écrit:Salut;
Bon début et bonne continuation. Que Poséidon soit avec toi Wink
Qu'elle est se produit miracle. Connais pas mdr le strontium en tout cas donne nous des nouvelles.
ce nétait pas du strontium que je parlais ( pour faire pousser plus vite les coraux )
le srtontium ces juste pour acconpagné l'iode
le produit en question c'est corailiquide de chez jbl

16default sa avance.... le Mar 9 Oct 2012 - 13:53

récifale50

[img]https://i37.servimg.com/u/f37/17/67/57/25/photo_29[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=17675725][img]https://i37.servimg.com/u/f37/17/67/57/25/photo_30.jp[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=38&u=17675725]g[/img][/url].jpg[/img][/url]php?i=41&u=17675725][/url].php?i=39&u=17675725][img]https://i37.servimg.com/u/f37/17/67/57/25/photo_32.jpg[/img][/url]

17default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 13:56

récifale50

il y a eu un problème l'hors l'introduction des phtot dans le poste donc je vous les montreer plut tard ( en trautre ne photo du bac complèt une photo du balustomussa )

18default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 16:14

nearca

@récifale50 a écrit:j'aime metres de l'ambiance ##06
et besoin pas de vous inquiété je vais très bien ##08 j'ai toute mais case ##17

C'est pas pour toi qu'on s'inquiète! C'est pour ton bac..... ##22

19default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 16:32

kristophe

+1, c'est pour le vivant qu'on s'inquiète et accessoirement pour le portefeuille de tes parents !!!!

Edit : pour ton produit "magique" JBL, c'est ni plus ni moins que du zoo et phytoplancton, autrement dit des marques plus connus en marin en font aussi...

20default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 18:30

Crow07

D'accord autant pour moi recifal50 j'ai du mal comprendre quelque part mais bon en tout cas se produit m’intéresse faut que je regarde de plus prés merci a toi.

21default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 18:45

récifale50

ne vous en faite pas pour le bac je ne ferais pas de connerais mon bute n'est pas de le crasché hein ##12
je ne vais ni les enpoisonés ni quoi que se soit..... a part se mal entendu vous en pensser quoi des coraux, anémone , l'emsemble. dit-moi, dit-moi, dit-moi ##06
et pour la composition de coraliquide ca m' etonne acr je sa toujour les nuits au coraux..... ##08 tout se que je sais c'est que sa fonction hyper bien.

22default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 18:46

récifale50

@Crow07 a écrit:D'accord autant pour moi recifal50 j'ai du mal comprendre quelque part mais bon en tout cas se produit m’intéresse faut que je regarde de plus prés merci a toi.
de rien ##27

23default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 18:47

récifale50

[quote="kristophe"] le portefeuille de tes parents !!!!
quote]
tans qu'il savent le faire il le ferons ( règle de la maison )donc il n'y a pas de problème a se niveaux la

24default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 20:08

kristophe

@récifale50 a écrit:
et pour la composition de coraliquide ca m' etonne acr je sa toujour les nuits au coraux..... ##08 tout se que je sais c'est que sa fonction hyper bien.

J'ai pas compris là ? ##22

C'est bien ca ? http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-de-mer-produits/detail/2513/jbl-korall-fluid#info

J'ai pas dit que ca fonctionnait pas, au contraire c'est bon pour les coraux, mais je pense qu'il y'a juste des marques mieux que JBL ##27

Pour tes coraux, je pense que
- l'anemone va souffrir au même titre que la première que tu as eu (bac non adapté),
-le caulastréa est joli, a voir si il se développe
- le blasto, comme ca il parait pas top mais c'est surement la photo qui donne cette impression,
- le truc blanc derrière le caulastréa, j’espère que tu l'as pas acheté car c'est juste un squelette à mon avis....

25default Re: lido 120 marin le Mar 9 Oct 2012 - 21:15

récifale50

@kristophe a écrit:
@récifale50 a écrit:

J'ai pas compris là ? ##22

C'est bien ca ? http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-de-mer-produits/detail/2513/jbl-korall-fluid#info

J'ai pas dit que ca fonctionnait pas, au contraire c'est bon pour les coraux, mais je pense qu'il y'a juste des marques mieux que JBL ##27

Pour tes coraux, je pense que
- l'anemone va souffrir au même titre que la première que tu as eu (bac non adapté),
-le caulastréa est joli, a voir si il se développe
- le blasto, comme ca il parait pas top mais c'est surement la photo qui donne cette impression,
- le truc blanc derrière le caulastréa, j’espère que tu l'as pas acheté car c'est juste un squelette à mon avis....
pourquoi l'anémone soufrirais comme l'autres ? au magasin l' éclairage étais plus faible que le miens donc.... et elle souvre tout le temps et elle ne bouge pas de place et sa depuis que je l'ais donc elle se plait bien et derrière le caulastrea c'est un sequelette et non je ne l'ais pas payer il était dans le bac avec les pièrre vivante et quand je l'ais vu je me suis dit qu'il allais apporter certaine chose a mon bac et en plus je trouve sa très très beaux.
et pour le produit il y a le corailiquide de sera dois-je prendre celui-la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant