Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour le Lun 8 Oct 2012 - 15:27

epertus

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!
Donc je me présente, je vie en région parisienne depuis 5 ans et depuis le mois d'Avril, je suis fan de poissons!

A la maison :

50 l
*2 ancistrus
*9 néons (sur 11 achetés ##09 )
*3 Platy qui ont fait des petits...

Au bureau :

5 l
1 combattant

Il a un petit chauffage et bientôt une pompe à air.

2default Re: Bonjour le Lun 8 Oct 2012 - 18:18

fishstart

Membre : Accro
Bienvenue à toi sur le fofo !
Et vu ce que tu nous dis tu as bien fait de venir t'informer sur la maintenance des poipois ##17
50l pour 2 ancistrus ##10 olala il faut que tu leur trouve un nouveau foyer à ces petits là car c'est minimum 100l
Les néons c'est des cardinalis ou innesis ?
Et si je ne dis pas de bêtise les platys ne demandent pas les même paramètres que les cardinalis (si c'est ça) qui de toute façon sont trop à l'étroit dans 50l
Et enfin 20l serait mieux pour un betta. Vas voir ce lien http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
bref tu l'auras compris il va falloir revoir tout ça ##17 !

3default Re: Bonjour le Mar 9 Oct 2012 - 9:34

epertus

Alors pour le moment les ancistrus sont petits 3-4 cm pas plus alors je pensais les maintenir ainsi jusqu'à la taille adulte (13cm si mes sources sont fiables :s)sauf si vous me dites qu'ils ne pourront jamais l'atteindre.

Les néons se sont des innesis.

Je ne sais pas si dans 5 l je peux rajouter une pompe à air, mais je vais tester dans la semaine je vais recevoir ma commande. Pour le moment le chauffage il adore, il y fait pleins de bubulles tout autour Smile

4default Re: Bonjour le Mar 9 Oct 2012 - 15:30

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

5default Re: Bonjour le Mar 9 Oct 2012 - 16:04

Kloéa

salut ##17
présente nous tes bacs avec photos dans la rubrique appropriée, mais il est vrai que ta/tes populations et/ou les volumes sont à revoir ##27
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]