Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

promu

Membre : Occasionnel
Depuis 4 jours maintenant j'ai intégré des Corydoras paleatus dans mon aquarium qui hébergé depuis un mois un harem de guppies.

Je remarque que depuis l'arrivé des corydoras, les guppies ne mangent plus en surface mais imitent les corydoras. Tout le monde se retrouve au fond de l'aquarium à chercher la nourriture.

Aquario-Maniak

Membre : Accro
Coucou, tu leurs donne quoi à mangé ?

promu

Bonjour,

je leur donne des granulés.

Même constat avec légumes (qui descendent dans le fond) que j'ai testé c'est plutôt les guppies qui viennent les manger.

Aquario-Maniak

Dés granulés ? c'est pas trop gros ça pur des guppys ? sinon il existe des pastilles pour poissons de fond que tu peux te procurer en animalerie.

Personnellement quand j'avais des guppys, je leurs donnais les petits flocon adapté à leurs petite bouche et pour les cory c'étaient les pastilles mais des fois les guppys allaient piqué un peu d'la bouffe aux cory mais pas tout le temps.

promu

le problème ne vient pas de l'alimentation des guppies, en un mois ils mangent sans problème.

la question que je me pose c'est au niveau de la concurrence et du coup risque pour corydoras de ne pas en avoir assez. Les guppies venant manger directement au sol avec eux et étant plus vifs.

Aquario-Maniak

D'ou je te propose de leur acheter de la nourriture qui convient aux guppys et aux cory pour que les guppys mangent et soit calés pour ne pas aller embêter les cory.

promu

ok je vais tester ca, de changer l'alimentation de chacun et on verra ce que ca donne. Merci.

chelydros

Bonjour

Il reste toujours de quoi gratter dans le sable(animalcules).
Sinon,donne leur à manger à l'extinction des feux.
Les guppies le matin,les Corys le soir.
Pense à proportionner la nourriture,si tu donnes trop ;tu vas te retrouver avec un pic de nitrites ##12

Aquario-Maniak

Pour moi ce serais la seule solution, après tu ne peux rien y faire si les guppys vont piquer dans la gamelle des Corydoras ##06 .

promu

Je vais tester d'abord nourrissage à deux moments de la journée dans un premier temps pour voir, t'inquietes pas je diviserai quantité par deux par rapport à maintenant. Si ca ne convient pas je changerai nourriture. Il n'y a qu'en testant que je trouverai le meilleur compromis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]