Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dario le Jeu 11 Oct 2012 - 12:41

water-plouf

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai vu que les Dario dario étaient assez petits et ils correspondent à mes paramètres. Combien je peux en mettre dans mon 54l net ? Des couples ?
Ils peuvent être mit à avec d'autres poissons un peu plus grand ? 4-5 cm ?

Si oui quels espèces ?

Merci ##06

2default Re: Dario le Jeu 11 Oct 2012 - 14:55

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Regarde sur le web:reproduction de Badis badis.
Meme famille.
Tes darios on l'air interessants.Il doit pondre dans un endroit obscur.Pot de fleur renversé ,noix de coco.ça à l'air d'etre un poisson vivant au fond.Donc la suface au sol doit etre conséquente.
J'ai trouvé ça:http://aquabulle.forumperso.com/t332-badis-badis-perche-bleue
Ne prends pas tout au pied de la lettre tout ce qui est dit.Et ,il semble que les males ne partagent pas le territoire.
La couleur de l'eau en dit long.Quand on t'annonce un pH 6,5 a 7,2,avec un GH de 1à3;je traduis pH 4,5 à 6 ##06

3default Re: Dario le Jeu 11 Oct 2012 - 16:36

water-plouf

Merci Chelydros je vais regarder ça.
Et j'attends d'autres commentaires au cas où. ##06

4default Re: Dario le Ven 12 Oct 2012 - 19:05

cherrykiss

J'en maintiens depuis quelques années.
A maintenir en spécifique car ils ne mangent que de la nourriture vivante et sont pas très vifs, ils se feraient piquer la nourriture par les colocs.

Les mâles cohabitent très bien ensemble contrairement à ce que l'on dit. Ils sont pas franchement combattifs, juste des petites parades sans coup.

Par contre il est extrêmement difficile de trouver des femelles dans le commerce, et par ailleurs les repros ont tendance à ne donner que des mâles.

Dans un 54L, tu peux en mettre 8-10 sans souci. Ils cohabitent très bien avec les crevettes par contre et ne touchent absolument pas aux juvéniles.

Un pH de 7 leur convient très bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]