Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy morts le Dim 14 Oct 2012 - 15:56

bullerose

Membre : Nouveau
J'ai eu un problème dans mon aquarium aujourd'hui, ce matin tout allait très bien, et quand je suis revenu quelque heure après, j'ai eu un guppy male et une guppy femelle qui était mort, le mâle j'ignore totalement la cause, il est tout a fait, normal, rien ressemblant à une maladie, mais en revanche ma guppy a une coupure au dessus de la tête d'à peu près 3mm, et assez profonde formant une grosse goutte de sang, et tout son dos à des petites taches rouges sang également...
Mes autres guppys vont parfaitement bien.. J'ai remarqué que parfois, de façon ponctuel mes guppy se frottaient contre mes plantes, serait-il possible que ma guppy s'y sois coupée ??

2default Re: Guppy morts le Dim 14 Oct 2012 - 16:44

Coca-Cola

Membre : Habitué
Ce sont des plantes vivantes dans ton aquarium ?
Combien de Mâles et combien de Femelles ?
Merci ##27

3default Re: Guppy morts le Dim 14 Oct 2012 - 16:48

anne-so

salut un poisson qui se frotte à souvent des parasites.

4default Re: Guppy morts le Dim 14 Oct 2012 - 17:03

Coca-Cola

Oui ce parasite peut être traiter ( Il me semble )

5default Re: Guppy morts le Dim 14 Oct 2012 - 17:17

anne-so

oui généralement on peut traité mais il faudrait savoir lequel il s'agit.

6default Re: Guppy morts le Lun 15 Oct 2012 - 13:41

bullerose

Euh, je sais pas, aujourd'hui j'ai encore 1 femelles qui est morte, du coup il ne me reste actuellement plus que 2 femelles pour 1 mâle :/

Serais il possible que le cycle de l'azote ai été mal fait et que du coup il est été empoisonnée ? Car ma guppy n'avait encore une fois rien d'anormal physiquement :/

7default Re: Guppy morts le Mar 16 Oct 2012 - 7:34

draco53

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut bullerose
es que tu vois sur son corp ou ses nageoires des petits points blanc ?
apres ca fait combien de temps qu il est en eau ? eaux du robinet ?

8default Re: Guppy morts le Mar 16 Oct 2012 - 9:07

Kloéa

Membre : Accro
salut
pour moi, c'est du ver ancre, si t'as pas d'invertébrés, essaye esha 2000 à double dose, mais ça ne marche que sur des poissons très peu atteints, la blessure est très toxique...
les tâches sanguinolantes sont dûes aux blessures causées par la fixation du ver
regarde là: http://zanimals.fr/sante.html
si tu perds tout tes habitant, n'hésite pas à utliser du bactopur en montant franchement la température, ces saloperies lâchent leurs oeufs dans l'eau et attends avant de repeupler ##18
@+

9default Re: Guppy morts le Mar 16 Oct 2012 - 19:24

Coca-Cola

...
Tu sais 2 femelles pour 1 mâle ça peut encore aller ... ##08

10default Re: Guppy morts le Dim 28 Oct 2012 - 16:30

bullerose

Je viens de perdre encore un male guppy :/ il n'y a jamais eu des points blanc sur aucun de mes poissons (décédés)

Après le mâle qui est mort ce matin, je l'ai retrouvé avec les yeux un peu "exorbité", c'était vraiment bizzare, et j'avais remarqué que depuis quelque temps il était peu vivace, et avait une sorte de voile blanc sur les yeux

De plus, actuellement, mes 2 guppys femelles restantes s'alimentent peu, restent cachées en permanence, et bougent peu... A quoi cela peut être dû ?

11default Re: Guppy morts le Dim 28 Oct 2012 - 18:29

Kloéa

salut
exophtalmie, regarde le lien que je t'ai donné
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]