Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

BeeMiel

Membre : Accro
Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum vraiment simpa où j'apprends pas mal de choses j'ai décidée de me présenter aussi. :content:

Alors voici mon 250 Litres installé depuis 4 ans mais que j'ai reppris très sérieusement il y à quelques mois. Il stationne entre 27 et 28°. La majorité des plantes sont fausses mais il y à quand même 2 vraies plantes. J'ai également installé quelques rochers et une caverne dans laquelle il y a une fausse plante (pratique pour les alevins :clin: )

Mes principaux habitants sont des Guppys (3 mâles pour 10 femelles et une trentaine d'alevins plus ou moins vieux) mais j'ai aussi un platty, des néons, 4 ancistrus (un mâles, une femelle, 2 petits) et un plécos, un couple de corridoras albinos et un corridoras rose.

Je ne les ai pas tous en photos pour l'instant mais je vous montre ceux que j'ai réussi à avoir...

Celui ci est tout seul et je ne connais pas son nom.

Voilà... dites moi ce que vous en pensez bien sure :heureux:

Et merci à tous ceux qui donnent de très bons conseils sur ce forum :content:

Dernière édition par BeeMiel le Ven 25 Juil 2008 - 18:32, édité 9 fois

BeeMiel

Vous n'en dites rien? Il est si moche que ça? :langue:

flipper

Administrateur
Administrateur
@BeeMiel a écrit:Celui ci est tout seul et je ne connais pas son nom.

Je crois que grace à Jérome26 , tu ne pourras plus le dire maintenant !! :langue:

Pour ton bac , je trouve un peu dommage de ne pas exploiter ce belle aquarium en y mettant que des vrais plantes Crying or Very sad , mais c'est un choix qui t'appartient Wink
Sinon , c'est quoi cette autocollant ?? Laughing
bye Wink

Aquariophilie

néon

baah ca serais mieu avec des vrai plantes :siffle:

de plus les vrai plante on un role important dans l'aquarium et puis met une racine (une vrai ) ca sera plsu beau

http://td.photos.free.fr

BeeMiel

En effet maintenant je connais ce poissons etje sais qu'il est tout à fait à sa place dans mon aquarium. Pour les plantes figure toi que je vais en avoir d'ici octobre. Car en effet moi aussi je trouve que tout ça fait trop plastique.

Et pour l'autocollant... hu... :gene: On va dire que c'est une fantaisie de ma petite soeur? non, c'etait il y a 4 ou 5 ans. J'étais jeune et bête ^^' Et, depuis, il est resté là.

Tu peux me conseiller pour des plantes? je les choisis bientôt.

aqua357

C'est vrai que dans 250 L tu peux faire pas mal de belles choses avec de vraies plantes ...
:clin:

Pour le choix des plantes , je suppose que tu n'a pas de sol nutritif en dessou de ton gravier/sable ?

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

BeeMiel

Si dans la partie Gauche, là où sont les vraies plantes :gene:

Mais bon il en faudrai partout... Je suppose.

BeeMiel

Ha non, je viens de verifier ce que c'est qu'un sol nutritif et c'est pas ça.

aqua357

Donc , le mieux serait de le refaire entierement , et de mettre un bon sol nutritif artisanal ... :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

guillaume21

Membre : Habitué
Il est sympathique mais il manque quelques chose d'essentielle à mon gout ce sont de vraies plantes...

BeeMiel

Ouiiii je sais :heureux:
J'ai mis des boutures et elle poussent assez vite... Dans quelques semaine je rajouterais des photos :clin:

Et ça va changer je pense!

guillaume21

Tant mieux tu as pris une sage décision... tu verras que ton bac va prendre une autre tournure et que l'équilibre biologique sera respecté et tant de choses bénéfiques qu'apportent les vraies plantes... Smile

xavier

le poisson don tu ne connait pas le nom est sans doute un barbus de shuberti. Il vit normalement en groupe, poissons assez paisible.

BeeMiel

oui on me l'a dit ^^ mais je ne me souvenait plus. Merci. :content:

En effet je ne pense pas que ce poisson soit fait pour vivre tout seul amis il est là depuis 4 ans et j'ai pas franchement envie de faire un autre banc. Je dois déjà racheter des néons parce que 3 ça me semble pas suffisant. mais ne vous inquiétez pas pour lui, il mène une vie paisible et heureuse dans mon bac. Pour vous dire, c'est le seul à ne jamais être tombé malade :rire:

BeeMiel

Ai rajouté des plantes (des vraies) il y a un mois... j'attend les photos pour vous faire part de l'évolution :content:

guillaume21

Tu as toujours ton pléco dans ton bac ? Car connaissant la taille adulte de cette bête la tu devrais t'en séparer...

BeeMiel

Non, je ne m'en suis pas séparée. Il faisait environ 30 cm et un jour je l'ai retrouvé mort. Il était assez vieux alors bon je ne sais pas. Maintenant j'ai 2 ancestrus adultes et 3 bébés. Ils grossissent moins. :content:

BeeMiel

Comme promis, voici les photos un moi apres la plantation.

Trois nouvelles grandes plantes sur le coté gauche (je n'ai pas leurs noms désolée :gene: )

Un début de "forêt" de pousses comme la plus grande des plantes. D'ici un ou deux mois ce sera bien plus haut et dense :clin:

Ici on aperçoit bein mon nouveau banc de néons.

Et ici mes plusieurs de mes bébés guppies dont un très beau male bleu turquoise I love you

Et pour finir, une petite présentation de mon bac hopital pas exceptionel mais utile quand même.

En tout cas vous aviez raison. C'est beaucoup mieux avec de vraies plantes et maintenant que j'ai commencé je risque de continuer :heureux:

BeeMiel

Même pas une toute petite réaction...? :gene:

guillaume21

Bonne idée le petit bac pour faire hôpital... :clin:

Fanny

Il est bien sympa ton bac...mets nous une photo de tous le bac pour avoir une vue d'ensemble.

Les vrais plantes sont beaucoup plus belles que celles en plastique...masi pour moi, il manque une petite racine, ça donnerait un aspect un peu plus naturel à ton bac.

As-tu enlevé toutes les plantes artificielles?

Bye :clin:

nono13

tu devrai acheter un cloche de fond pour enlever la crasse de ton sol... sinon, ben un bon coup de nettoyage serai pas mal non plus

BeeMiel

Non je les remplace au fur et à mesure par des vraies plantes... pour ce qui est du nettoyage c'est prévu pendant les vacances (dans une semaine :clin: ) Et pour la racine j'en ai pas vu de tres belle jusque là ou alors elle étaient trop chère :triste:

guillaume21

Chère c'est à dire combien ?

BeeMiel

chez botanique elle étaient à 30 ou 40 euros :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant