Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur les poissons de fond le Dim 14 Oct 2012 - 18:12

targa88

Membre : Nouveau
bonjour, j'arrive d'une bourse au poisson et coraux, et j'ai un doute sur ce qu'un vendeur ma dit .

il m'a dit que les poissons de fond tel Ancitrus et Corydoras ne compté pas dans le compte de poisson par rapport au volume de l'eau, parce que soit disant ils n'occupent pas le volume de l'aqua en restant collé sur la vitre ou en restant au fond.

Étant débutant je ne m'avance pas mais je pense qu'il a tort car ce n'est pas le volume que les poissons occupent qui compte mais le volume de déchet qu'ils génèrent.

Qui a la bonne théorie ? ##25

2default Re: question sur les poissons de fond le Dim 14 Oct 2012 - 18:19

Dam*sss

Membre : Habitué
C'est faux , c'est un poisson comme un autre , qui demande autant de soin qu'un autre poisson .

http://www.youtube.com/JaasperzZ

3default Re: question sur les poissons de fond le Dim 14 Oct 2012 - 18:33

targa88

c'est bien ce qu'il me sembler merci de la confirmation

4default Re: question sur les poissons de fond le Dim 14 Oct 2012 - 20:31

Kinette

Bonsoir,

Non seulement les poissons de fond doivent tenir leur place dans le litrage de l'aquarium, mais surtout il faut tenir compte de la surface au sol, qui sera leur lieu favori de vie et de nourriture ...

Les Corys sont des poissons super-sympas à maintenir par 6 minimum, les Ancistrus sont davantage territoriaux donc un seul dans un aqua de 80x30cm (au sol). Ne pas oublier de lui offrir une racine, des plantes et des cachettes, il en a besoin ! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]