Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Capitaine Paul Waston le Dim 17 Mar 2013 - 20:04

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Les bateaux de Sea Shepherd sont rentrés au port. La chasse a la baleine est terminé pour cette année. Bilan: environ 80 baleines de tués, moins de 10% de leurs cota de pêche.
Une superbe victoire pour les défenseurs des océans, 80 ça reste beaucoup mais l'année dernière il en avait tué 250 je crois, c'est donc une belle avancée.
Malheureusement les bateaux de Sea Shepherd ont subi de gros dégât.
Paul reste a bord d'un des navires car il n'a pas de passeport donc voté le manifeste, ca tiens toujours.
Merci a tous ceux qui ont déjà voté

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

52default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 18 Mar 2013 - 0:57

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
Même si 80 reste encore énorme, c'est un superbe effort de la part des équipage !

53default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 18 Mar 2013 - 13:30

Missorcas


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'aime Sea Shepherd et je soutiens leurs actions. Je suis totalement contre toutes les monstruosités que l'on fait subir aux animaux comme la chasse à la baleine, les massacres des dauphins, la chasse aux requins pour leurs ailerons etc etc.

J'ai déjà travaillé en Delphinarium. Il y a du mauvais mais pas seulement. On sait que certains parcs se font fournir des animaux par la baie de Taiji mais certainement pas en Europe. Du moins pas à ce qu'il semblerait.
La Russie capture encore des animaux pour alimenter les parcs.

Quoiqu'il en soit, il y a quand même beaucoup de paramètres qui me déplaisent en captivité.

Et c'est pourquoi je soutiens aussi cette association.
Le plus important est la préservation de ce qui est encore sauvage.

54default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 18 Mar 2013 - 15:59

thony47


Membre : Accro
Membre : Accro
@Missorcas a écrit:J'aime Sea Shepherd et je soutiens leurs actions. Je suis totalement contre toutes les monstruosités que l'on fait subir aux animaux comme la chasse à la baleine, les massacres des dauphins, la chasse aux requins pour leurs ailerons etc etc.

J'ai déjà travaillé en Delphinarium. Il y a du mauvais mais pas seulement. On sait que certains parcs se font fournir des animaux par la baie de Taiji mais certainement pas en Europe. Du moins pas à ce qu'il semblerait.
La Russie capture encore des animaux pour alimenter les parcs.

Quoiqu'il en soit, il y a quand même beaucoup de paramètres qui me déplaisent en captivité.

Et c'est pourquoi je soutiens aussi cette association.
Le plus important est la préservation de ce qui est encore sauvage.

et des poissons en captivité çà te déplait pas?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

55default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 18 Mar 2013 - 17:57

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Missorcas, l'année dernière 6 dauphins capturé a taiji ont fini dans des delphinariums d'Europe. Faut pas croire qu'en Europe c'est plus joli, il se passe exactement la même chose.

Thony47, la captivité de dauphins et la captivité de nos poissons n'est pas du tout pareil. Premièrement parce qu'ils naissent pour la plupart en captivité. Deuxièmement parce que le but de l'aquariophilie c'est de recréer un biotope, donc les poisson vivent dans de bonne condition. Et troisièmement parce qu'on ne demande pas a nos poisson de faire des spectacles.

Les cétacés, eux, dans les bassins des delphinariums viennent pour la plupart de la nature, il sont maintenu dans des bassins trop petit, qui n'est pas adapté, et en plus ont leurs demande de faire d’immonde spectacle pour faire marrer les gamins (et des adultes d’ailleurs).
Donc non la captivité des cétacés et celle de nos poissons d'ornement n'est pas comparable.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

56default Re: Capitaine Paul Waston le Mar 19 Mar 2013 - 16:53

Missorcas


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Clem63, je suis bien placée pour savoir ce qui se passe au niveau des transfert etc etc je suis l'actualité de tout ça. Si tu dis que certains cétacés sont envoyés dans des parcs Européens je veux bien te croire! mais lesquels justement ? A t-on vraiment des noms?

Si tu cites depuis une source tel que dauphinlibre alors je prendrai tes propos comme étant moins crédibles. Les gens de ce site ne sont pas très ouvert et sont très agressifs dès que l'on essaye de peser le pour et le contre sur le maintien de ces animaux dans des parcs aquatiques. personnellement je ne suis avec ni contre personne sur ce débat interminable. Pour moi ces animaux n'ont rien à faire en parc mais je ne dirai pas que tout est réellement mauvais non plus.

Et oui pour les poissons ce n'est pas du tout les mêmes critères de détentions. Mais il existe une réelle souffrance pour ces animaux si on n'y fait pas attention. J'ai déjà lu plusieurs articles là-dessus, j'aurai aimé les retrouver.

Tout animal qu'il se doit, à droit au respect.

57default Re: Capitaine Paul Waston le Mar 19 Mar 2013 - 18:12

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Je ne sais plus les noms des delphinariums.
Mes sources viennent uniquement des membres de Sea Shepherd, qui ont enquêté et vont sur place, sur l'ile de Taiji.
A tu regardé le film "The Cove, la baie de la honte"?
Ce film explique tout ce qui se passe sur l'île.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

58default Re: Capitaine Paul Waston le Mer 20 Mar 2013 - 16:31

Missorcas


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
D'accord!! oui j'ai bien regardé ce film. Cela me semblait essentiel pour savoir en parler correctement.

Tiens d'ailleurs, je vous passe deux liens de vidéos qui devrait vous intéresser.

http://www.youtube.com/watch?v=M31RJqpuoZg
Celle-ci sans réelle importance, c'est juste le Harlem Shake de l'équipe du Sea Shepherd MDR une ptite pause ne fait pas de mal dans ce monde de brute.

Et celle-ci devrait vraiment vous intéresser. Un reportage entier consacré à Paul Watson.
http://www.youtube.com/watch?v=rLnUbGpfYj4

Bon visionnage alors Wink

59default Re: Capitaine Paul Waston le Mer 20 Mar 2013 - 23:50

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai le dvd du dernier pirate. Smile Mais je n'avais pas vu le Harlen Shake. Oui ca fait du bien de plaisanter un peu, surtout quand ils voient ce qui se passe en mer...

Les bâteaux sont arrivés au port cette après midi. Paul Waston est resté sur le Brigitte Bardot, sa localisation reste secrète.

Aidez le, partager le manifeste, il fait le faire connaitre.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

60default Re: Capitaine Paul Waston le Dim 24 Mar 2013 - 21:13

Missorcas


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est vrai qu'il est important d'agir pour ce genre d'associations. Il n'y a qu'au travers de ce travail que les choses peuvent changer.

61default Re: Capitaine Paul Waston le Mar 2 Avr 2013 - 12:37

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Paul a donnée de ses nouvelles, il y a quelques jours, les voici:

Bien qu’il ne me soit pas possible de poster directement dans Facebook, ma page sera mise à jour pour moi jusqu’à ce que je sois à nouveau capable de le faire moi-même.

Nos trois navires, le Steve Irwin, le Bob Barker et le Sam Simon, sont arrivés au port de Williamstown sans incident, et ils ont été accueillis chaleureusement par les amis, les familles et les sympathisants. La police fédérale australienne n’est pas montée à bord des navires comme elle l’a déjà fait par le passé, quant à la douane et à l’immigration ils ont été passés rapidement et sans problèmes. Après cinq mois en mer pour le Steve Irwin, et trois pour le Bob Barker et le Sam Simon, les équipages étaient vraiment contents de regagner la terre ferme, et particulièrement heureux de rentrer après le succès de cette dernière saison d’interventions contre les activités illégales de chasse à la baleine menées par la flotte baleinière japonaise.

Alors maintenant, après avoir bloqué les baleiniers en mer, nous allons les combattre devant les tribunaux. Je suis certain que la justice prévaudra, et que les accusations mensongères portées contre Sea Shepherd et contre moi-même seront démenties preuves à l’appui.

Mais quoi qu’il advienne, reste que le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral est un sanctuaire de fait et de droit, qu’empêcher des baleines de se faire abattre dans un sanctuaire baleinier est un acte juste, et c’est à cela que, tous, nous nous consacrons.

L’équipage international des bénévoles Sea Shepherd, sur les quatre bateaux, a fait un travail incroyable cette année. J’espère que beaucoup d’entre eux reviendront s’il nous faut recommencer. Certains le feront, et d’autres non. C’est un grand engagement de prendre tant de temps et tant de risques dans des conditions météorologiques aussi froides et imprévisibles, un environnement hostile et loin de tout, et sans recevoir le moindre salaire. Beaucoup de membres d’équipage ont fait des sacrifices personnels pour rejoindre la campagne. Certains ne pourront pas se permettre de revenir, mais je suis cependant certain qu’il y a beaucoup de gens passionnés qui attendent l’opportunité de signer pour la prochaine campagne.

Entre-temps il nous faut réparer nos bateaux. Cela nous pose un problème, parce que Sea Shepherd USA ne peut pas financer la réparation des navires. Alors nous cherchons des soudeurs, des mécaniciens, des électriciens, des charpentiers et des plombiers en plus des dons d’argent et de matériel venant d’Australie.

Quant à moi, je reste en mer, hors d’atteinte des tentacules longs et puissants d’un Japon en colère. La situation est ce qu’elle est, et le fait même que le Japon souhaite si désespérément me réduire au silence me conforte dans la certitude que nous causons un tort immense à ses opérations de chasse à la baleine.

Le Japon est un pays riche et puissant, et les Japonais sont habitués à prendre ce qu’ils veulent en mer sans rencontrer d’opposition. Moi je ne suis qu’un simple individu, et Sea Shepherd n’est qu’une petite ONG, mais nous avons mis à genoux leur sacro-saint programme de massacre de baleines.

Les baleiniers ont l’argent, l’influence politique, et une armée d’avocats et de sociétés de relations publiques. Ils ont l’entier soutien du gouvernement japonais, et ils sont soutenus par les Yakusa.

Nous, nous n’avons que la passion de gens du monde entier qui veulent que les baleines ne soient plus chassées et que les sanctuaires baleiniers soient protégés. Je pense que cette passion est plus forte que la cupidité, et qu’elle nous permettra de rejeter les baleiniers hors de l’Océan Austral.

Peut-être perdrons-nous, les tribunaux peuvent nous détruire, le Japon peut me capturer et m’enfermer pour des années ou pour toujours. La flotte baleinière peut revenir avec plus de subsides et le soutien de l’armée.

Mais si ce n’est pas moi qui conduis les navires de Sea Shepherd, d’autres le feront. S’ils mettent Sea Shepherd en pièces, une autre organisation se lèvera. S’ils détruisent nos navires, ils seront remplacés.

Je suis certain que, tant que le Japon essaiera de tuer des baleines dans le Sanctuaire, quelqu’un s’y opposera.

Si nous ne sommes pas capables de protéger des baleines dans un sanctuaire baleinier, nous ne serons pas capables de protéger quoi que ce soit en mer de l’éradication au nom de la myopie et de la voracité humaines.

L’Opération Zéro Tolérance est officiellement terminée. Sea Shepherd va maintenant poursuivre, travailler dans le cadre d’autres campagnes pour protéger les dauphins de Taiji, les globicéphales des îles Féroé, les phoques de Namibie, les requins du Pacifique Sud, les thons méditerranéens, les poissons au large des côtes africaines, et la Réserve Marine du Parc National des Galapagos.

A chacun d’entre vous, qui avez fait de l’opération Zéro Tolérance un succès, j’adresse un "Merci" sincère et reconnaissant.

Voila, Sea Shepherd engage des poursuite judiciaire contre les baleine Japonais en raison des différents éperonnage, qui ont fait d'énorme dégât.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

62default Re: Capitaine Paul Waston le Ven 21 Juin 2013 - 8:04

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Chers amis aquariophiles,
Le capitaine Waston n'est toujours pas sorti d'affaire et vis toujours en mer sur le Brigitte Bardot.  
Aidez le, les baleines ont besoin de vous. 
Différentes campagnes sont lancée en se moment. Les navires sont réparé et le Sam Simon a été repeint au couleurs de sea shepherd.

Signez le manifeste.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

63default Re: Capitaine Paul Waston le Ven 21 Juin 2013 - 10:09

fanny.du.44


Membre : Accro
Membre : Accro
moi j'ai voté depuis un moment déjà!!!

j'espère bien que les actions menées mettront un terme à cette tuerie et que le doute sera levé!

64default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 1 Juil 2013 - 16:48

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Une bonne nouvelle pour l'ONG:
Achat d'un nouveau navire, il sera appelé Jairo en hommage au jeune militant abattu d'une balle dans la tête par les braconniers d'oeufs de tortue au Costa Rica, il y a quelques semaine.

Ce qui portera la flotte pour la sauvegarde des océans a 5 navires.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

65default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 1 Juil 2013 - 17:05

Quax-Aqua


Membre : Accro
Membre : Accro
Signé !!
Je vais dire à mes parents (surtout ma mère qui est très engagée dans ce genre d'organisation) de signer cette pétition.
C'est juste complètement intolérable qu'un recherche une personne qui militent pour sauver les océans pour le condamner à mort !
Tout ça pour de l'argent, pff, notre société est bien mal engagée pour l'avenir.

66default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 1 Juil 2013 - 19:16

thony47


Membre : Accro
Membre : Accro
@clem63 a écrit:Une bonne nouvelle pour l'ONG:
Achat d'un nouveau navire, il sera appelé Jairo en hommage au jeune militant abattu d'une balle dans la tête par les braconniers d'oeufs de tortue au Costa Rica, il y a quelques semaine.

Ce qui portera la flotte pour la sauvegarde des océans a 5 navires.

c'est celui là qui a été acheté au japon?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

67default Re: Capitaine Paul Waston le Lun 1 Juil 2013 - 23:38

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Non, c'est le Sam Simon qui a été racheté au Japonnais.

Je n'est pas beaucoup de détail sur le Jairo, ils le présenteront en septembre.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

68default Re: Capitaine Paul Waston le Mar 2 Juil 2013 - 0:11

chris14


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Clem,
J ai signé la pétition.

69default Re: Capitaine Paul Waston le Mar 2 Juil 2013 - 22:32

poisson rouge 54l


Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

j'ai signé cette petition Smile

70default Re: Capitaine Paul Waston le Mer 3 Juil 2013 - 18:57

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Merci, faites tourner la pétition. Les signatures augmentent peu à peu, on arrive a 100 000, c'est super.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum