Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour d'Olyhre le jeune passionné;) le Dim 14 Oct 2012 - 23:35

Olyhre

Membre : Régulier
Prénom: Olivier

Nom: c'est un secret Wink

J'ai actuellement 26 ans et vient de finir mes études (master2 RH à l'école Sup des RH paris pour ceux qui connaissent).
Lorsque j’étais jeune (genre 15 ans Wink) mes parents ont acheté un petit 54 litres dans lequel malheureusement j'ai eu de tout et n'importe quoi ...

1 AN après je suis passé à un cent litres avec des guppys un pléco (c'était toujours l'aqua des parents hein).

Nous avons déménagé lorsque je suis entré au lycée et là j'ai pu acquérir (avec mon premier salaire!!!) un aqua de 450 litres ou j'ai pu y introduire et garder pendant 4 5 ans des discus.
Il faut savoir qu'à l'époque je ne contrôlais pas l’eau systématiquement je faisais très attention et les discus me le rendaient bien (pas de repro cependant).

J'ai du arreter car nous avons déménager (à quelques rues seulement) la passion étant un peu partie...

Cela faisait trois ans que je n'étais plus dans ce monde cependant (pour l'anecdote) avec ma chérie lorsque nous allions au ciné nous passions à chaque fois dans un magasin d'aquarium et un jour j'ai vu un fluval edge de 23 litres en super promo à 70 euros...
Malheureusement pour ma copine je me suis jeté dessus lol (pour l'histoire de cet aqua voir mon post dans les présentations bacs).

A présent je n'ai d'yeux que pour les crevettes qui correspondent bien à la taille de mes bacs.

Afin de me faire plaisir et de me récompenser pour le master 2 j'ai craqué sur un bac aquatlantis de 60*30*52 de 84 litres ou j’espère y mettre des crevettes et pourquoi pas quelques petits poissons pour peupler la surface de ce bac vu qu'il est assez haut.
J'ai acheté aussi un bac à ma petite chérie à qui j'ai transmis le virus en quelques mois seulement... ah les femmes elles sont compliquées hein messiers !!!

Je vous remercie de m'avoir lu et espère pouvoir échanger avec vous sur différents sujets qui me passionnent.

Sinon je fais du basket en club et je joue aux jeux vidéos (et même un peu à world of warcraft de temps en temps Smile ).

Pour l'instant je suis au chômage et j’espère trouver un emploi très vite.

A bientôt
J'espere un jour pouvoir réussir à me reprendre un gros aquarium pour y maintenir le discus qui est pour moi le plus beau poisson d'aquarium.

Ah et puis un truc super important pour moi ;j'ai horreur des fautes d'ortho... surtout quand la personne essaye de bien écrire ça me met en rogne (je me contrôle cependant hein)Smile

2default Re: Bonjour d'Olyhre le jeune passionné;) le Lun 15 Oct 2012 - 21:19

Agamemnon

Bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

3default Re: Bonjour d'Olyhre le jeune passionné;) le Lun 15 Oct 2012 - 23:07

Fox-IV

Bienvenue à toi et bon forum! ##06

http://fox.marine-projects.overblog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]