Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quartz siroco contient il du fer le Lun 15 Oct 2012 - 17:59

jay38

Membre : Occasionnel
bonjour, afin de mettre un 20 l en eau pour des crevettes , j'aimerais savoir (si quelqu'un connait la réponse) si le quartz siroco de zoolux contient du fer.
Merci

2default Re: quartz siroco contient il du fer le Lun 15 Oct 2012 - 18:49

médusa

Membre : Nouveau
Même le dennerle en contient, et ne passe pas le test de l'aimant. C'est pas pour autant que les crevettes en meurent. ##22

3default Re: quartz siroco contient il du fer le Lun 15 Oct 2012 - 19:33

jay38

Ok, merci. Comme on voit sur differents forums que cela peut être fatal, sur d'autres que cela n'a pas trop d'effet, on ne sait plus. J'en ai et j'avais bien l'intention d'y mettre mes crevettes

4default Re: quartz siroco contient il du fer le Lun 15 Oct 2012 - 19:44

médusa

Je me suis posée la question également. Mais il semblerait que ce soit sans fondement sauf cas exceptionnel. Les gens ont fait le lien logique:

La présence (excessive) de fer dans l'eau peut causer la mort des crevettes
Le quartz noir contient du fer
Donc le quartz noir tue les crevettes

Tout les quartz noir ont du fer, maintenant le fer dans le gravier et le fer dans l'eau c'est deux choses différentes.
Beaucoup de gens dans la crevette (j'aime bien dire ça ##15 ) te diront qu'ils ont pleins de repros sur des quartz noir.

Je pense que tu peux y aller en fermant les yeux. Et puis j'ai exactement la même marque de quartz que toi, je te dirai si j'ai des cas de mort subite ##22

Dernière édition par médusa le Lun 15 Oct 2012 - 20:14, édité 1 fois

5default Re: quartz siroco contient il du fer le Lun 15 Oct 2012 - 20:13

jay38

Merci pour tes réponses et on se tient au courant pour la compatibilité quartz noir et crevettes ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]