Aller en bas
jiropi
jiropi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/08/2012

Reproduction Danio Empty Reproduction Danio

Mer 17 Oct 2012 - 1:27
Bonsoir à tous.
Alors voilà je vous explique la situation. Je possède un aquarium avec une tortue (Sternotherus carinatus)juvénile et pour lui tenir compagnie j'y ai ajouté quatre Danios que je possédais depuis de nombreuses années dans un autre bac. Ils cohabitent ensemble depuis le mois d'avril et ce petit monde se porte très bien.
J'en viens à ma question ; hier alors que je vérifiais la propreté du filtre, quelle fut ma surprise de découvrir un alevin de près d'un centimètre (un vrai petit Danio miniature). Je l'ai donc isolé dans une maternité pour ne pas qu'il se fatigue de trop avec l'inspiration produite par la pompe même si j'imagine que s'il a tenu jusque là c'est parce qu'il est robuste. Alors, je voudrais savoir comment dois-je faire pour qu'il grandisse sereinement ? Quelle nourriture dois-je lui donner ? J'ai aussi remarqué que deux de mes Danios étaient vraiment très gonflés. Je suppose que ce sont des femelles et qu'elles ne vont pas tarder à pondre étant donné l'opulence de leur abdomen. Je voulais donc savoir comment faire avec mes deux femelles pour que je puisse assister à une reproduction ( qui est la première pour moi avec des Danios ). Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer.
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

Reproduction Danio Empty Re: Reproduction Danio

Mer 17 Oct 2012 - 8:07
Quelle sorte de danio as-tu ?
Tu sais qu'ils vivent en groupe (donc pas par 4) et dans une eau fraîche ?
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Reproduction Danio Empty Re: Reproduction Danio

Mer 17 Oct 2012 - 8:16
Oui il y a plusieurs Danios ...

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
Contenu sponsorisé

Reproduction Danio Empty Re: Reproduction Danio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum