Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default point blanc de retour le Lun 10 Avr 2006 - 11:53

gladiate

Membre : Nouveau
bonjour
voilà la semaine derniere mes poissons ont attrapés des points blancs j'ai traiter avec un anti point blanc de riga technic j'ai augmenté ma température et ceci sont partis en 3 ou 4 jours mais je me suis aperçu ce matin le 10/04/06 qu'un de mes poissons un molly ballon black en a attrapé donc j'ai remis le médicament et aussi vendredi j'ai enlevé 10 % d'eau de mon aqua de 56 litres que puis-je faire d'autre ?

2default Re: point blanc de retour le Lun 10 Avr 2006 - 15:54

pierceman70

Membre : Occasionnel
combien de temps avais tu traite ton bac???
augmente ce temp cette fois!!
ton bac n'est pas trop petit pour tes poissons???(stresse)???

3default Re: point blanc de retour le Lun 10 Avr 2006 - 20:02

gladiate

je l'ai traité pendant 4jours
merci pour ta réponse

4default Re: point blanc de retour le Lun 10 Avr 2006 - 20:04

gladiate

j'ai oublié vendredi après midi j'ai mis 2 corydoras 2 nouveaux pensionnaires seraient ils la cause du stress ?
surtout que ces poissons sont hyperatifs.

5default Re: point blanc de retour le Lun 10 Avr 2006 - 20:29

exopoismer

Administrateur
Administrateur
Attention de ne pas filtrer sur charbon de bois, car celui-ci, inhibe le traitement.

6default Re: point blanc de retour le Mar 11 Avr 2006 - 7:23

pierceman70

tout apport de poissons peut apporter des maladies. car les nouveaux arrive sont stresse de ce changement et/ou sont porteur de maladies...
les animaleries sont eux aussi confronte au maladies et tes nouveaux arrive peuvent en etre porteurs.

7default Re: point blanc de retour le Mar 11 Avr 2006 - 7:56

gladiate

je les ai acheté au poisson d'or est ce que leurs poissons sont en bonnes santé ?

8default Re: point blanc de retour le Mar 11 Avr 2006 - 15:43

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est surtout qu'il faut éviter toute introduction de nouveaux pensionnaires dans les 2 semaines suivant une maladie ...

Car les poissons malades ont du mal à se remettre et l'ajout de nouveau entraine un stress assez important qui affaiblit les anciens malades.
Si en plus les poissons rajouter sont porteurs de maladies (même bénignes en temps normal) cela peut se porter sur les poissons affaiblis.

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]