Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement nano cube dennerle 6Ol le Mer 17 Oct 2012 - 17:18

allan27

Membre : Occasionnel
J'ai commencer mon projet d 'un nano cube dennerle 60l avec du sable noir de rivière et du terro dennerle deptonimix mais je n est aucune idée pour la pompe de filtration et l éclairage vos conseillent sont les bienvenues.

2default Re: Lancement nano cube dennerle 6Ol le Jeu 18 Oct 2012 - 3:21

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Allan,

Au niveau éclairage, tout dépend de ce que tu veux faire comme type de bac !
Si c'est un bac planté, il faudra compter un minimum d'1w/2L d'eau donc 30W dans ton cas pour avoir un minimum de choix au niveau des plantes.

Pour la filtration, est-ce que tu comptes partir sur une filtration interne ou externe ?
Le budget n'est pas le même mais je ne peux que te conseiller le filtre externe pour plusieurs raisons :
- gain de place dans l'aquarium
- pas besoin de mettre les mains dans l'eau pour le nettoyage des masses de filtration
- surface de filtration plus importante qu'un filtre interne
- modularité des masses de filtration possible

Tu devrais nous dire ce que tu souhaites faire dans ce volume et ensuite, on t'aidera sur le choix des composants.

A bientôt...

3default Re: Lancement nano cube dennerle 6Ol le Jeu 18 Oct 2012 - 6:50

allan27

Salut et merci pour ces reponses tous d'abore je compte mettre des plantes ,j'ai deja une grosse anubia ,et pour la filtration j'avais penser a une pompe d'angle de marque JBL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]