Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Silure de verre pleine ? le Mer 17 Oct 2012 - 18:59

Pat83

Membre : Régulier
Bonjour à tous

Depuis quelques temps, je trouvais que mes silures de verre (un banc de 10) se montraient plutôt timides, y compris au moment du repas, sans que rien n'ait été changé dans le bac.

En y regardant de plus près je me suis rendu compte que deux d'entre eux ont un très gros ventre :

Voici, pour comparer, comment sont les autres :

Je me demande si je ne suis pas en présence de deux femelles pleines. En effet, j'avais remarqué il y a quelques semaines que certains s'étaient collés l'un sur l'autre par moments au cours de ce qu'on pourrait prendre pour une parade amoureuse.

Après recherches, la distinction mâle/femelle est quasi impossible et on ne sait pas grand chose sur la reproduction de ces poissons.

En fait, on dirait que les deux qui ont un gros ventre se cachent sous le dolmen et que les autres restent autour comme des gardes du corps.

Dois-je m'attendre à voir naître des alvins ?

Si parmi vous certains ont déjà vu ça...

Bonne soirée.

2default Re: Silure de verre pleine ? le Mer 17 Oct 2012 - 20:00

Invité

Invité
salut!
je ne connais pas beaucoup ce poisson. après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver:
"Quand la femelle est sur le point de pondre, sa nuque devient rouge foncé et elle lâche ses oeufs a proximité de plantes immergées."

c'est très maigre comme info mais apparemment très très peu de cas de repro en aquarium.

3default Re: Silure de verre pleine ? le Mer 17 Oct 2012 - 20:56

Pat83

Bonsoir Cart73

Nous avons apparemment peché nos infos au même endroit. Effectivement, les cas de repros en aquarium sont rares.

Ceci dit, peut-être que ce sont effectivement des femelles pleines mais que ça n'ira pas au bout. Je ne sais pas...

4default Re: Silure de verre pleine ? le Mer 17 Oct 2012 - 20:57

Invité

Invité
surveille de près et tiens nous au courant! ##27

5default Re: Silure de verre pleine ? le Mer 17 Oct 2012 - 21:00

Pat83

Oui

Si jamais je vois des oeuf, ce qui ne sera pas évident si elles pondent dans l'égéria, j'alimenterai aquabase.

Et puis j'ai des colisa chuna qui risquent de trouver ça à leur goût ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]