Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 19:50

zorina

Membre : Occasionnel
Bonjour,

voila j'ai un 60l etdepuis 15 jours j'ai des red cherry et ce soir je viens de decouvrir ca??est-ce un red cherry en train de mourir..en tout cas elle se deplace.

2default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 19:59

capitaine dechet

Membre : Accro
je pense que c'est une larve de libellule.

j'ai trouvé ca:Cette larve est prédateur qui vit dans les étangs et se nourrit de têtards, de minuscules vers rouges et d’autres larves. Elles est assez grande mesure 3 à 6 cm,et possède six pattes . Elle reste à l’état de larve pendant 1 à 3 ans et mue pour grandir et changer d'enveloppe. Elle porte un masque constitué par la lèvre inférieure et terminé par deux crochets qui permettent d'agriper les proies. La larve de libellule respire dans l'eau grâce à des branchies

sur ce site: http://www.ivanov.ch/

va dans le menu a droite dans "probleme" puis "bestiols indésirable"

3default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:00

capitaine dechet

non, menu a gauche, deso ##06 ##06 ##06

4default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:02

neco112

Sors la avant qu'elles tuent tout le monde

5default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:06

zorina

ahhhhh ms ahhhhhhhhhhhh pff j'ai un nano avec couvercle!!!comment elle est arriver la!!!!ms en plus je l'a vit plus!!!!pfff ms ca peut sattaquer a mes crevettes??? et a leur petit???? pfff ca va ...... dans aquarium!!!!

6default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:08

zorina

et serieux vous me faite peur la!!!!ca va s'attaquer a mes crevettent!!! en plus je ne l'a vois plus!!je flippe la..

7default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:20

neco112

Trouve la et tège. Ça mange même les poissons.

8default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:24

Fox-IV

Membre : Régulier
Larve de libellule je confirme retourne tout le décors si il le faut mais vire cette merde!

http://fox.marine-projects.overblog.com/

9default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:27

Lolopeche

@Fox-IV a écrit:Larve de libellule je confirme retourne tout le décors si il le faut mais vire cette merde!

Moi la dernière fois que j'en ai vu une elle avait choppé un guppy dans un coin et je l'entendais faire ce bruit bizarre : "mon précieux......" ##17

Lolo ;-)

10default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:33

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Ces malfaisant "entrent" avec les plantes qu'on a omis de "désinfecter".

J'ai trouver dans mon bac, une sangsue et 2 larves de libellules, que j'ai supprimé dés que je les ai vu. Plus une troisième larve de lib. que j'ai vu en train de "croûter" un alevin guppy, je l'ai choppé avec ma pince a plantes et j'ai pu sauvé mon alevin, qui a quand même laissé un bout de sa queue, il semble que les nageoires impaires se régénèrent.

Depuis je surveille car qui dit 3, dit peut être plus !...

Une petite video trouvée sur le net
http://www.youtube.com/watch?v=TuegA7NaXxA

11default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 20:48

Fox-IV

@Lolopeche a écrit:
@Fox-IV a écrit:Larve de libellule je confirme retourne tout le décors si il le faut mais vire cette merde!

Moi la dernière fois que j'en ai vu une elle avait choppé un guppy dans un coin et je l'entendais faire ce bruit bizarre : "mon précieux......" ##17

Lolo ;-)

Mdr c'était une larve de gollum ##17

12default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 22:26

zorina

merci a vous pour vos réponse!!!! je lais choper au milieu de mes crevettes!!!c'est bizarre elles n'avaient même pas peur!!!!
pffff heureusement je l'ai vu car mes petite crevettes!!!!ms ce que je trouve étrange c'est que ca avait l'air pas tres vif!!

sinon walioun ta video marche pas!!
Lolopeche/ MDR!!!! serieux ca faisait quoi comme bruit???

13default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 23:36

walioun

Conseiller
Conseiller
Effectivement, j'ai pu attrapé très facilement les 3.

Je viens d'essayer le lien, et la video avec IE 8.0 32 bits et Google Chrome et ça fonctionne avec les 2

14default Re: animal etrange dans mon bac le Jeu 18 Oct 2012 - 23:49

zorina

oui effectivement ca marche!!!tout a l'heure ca ma mis error 501ht je sais pas quoi!!!! mon dieu c'est enorme!!!!burk burk burk!!!!! serieux pourrait faire gaffe en animalerie!!!vu le prix ou ils nous vendent leurs poissons et plantes ca pourrait au moins etre clean!!!!! mmm j’aurais du la garder et demander si j'avais pas le droit a un dédommagement pour perturbation émotionnelle des mes crevettes!!!lol

15default Re: animal etrange dans mon bac le Ven 19 Oct 2012 - 0:53

frailvo

le probleme est résolu, mais la conclusion reste sur une imperfection zoologique: ça n'est pas une larve de libellule, mais de demoiselle! reconnaissable par les branchies arrieres en forme de plume, non presentes chez la larve de libellule!
les adultes sont tres differents aussi, la demoiselle etant a mon gout beaucoup plus jolie et elegante!

16default Re: animal etrange dans mon bac le Ven 19 Oct 2012 - 6:47

mine

Modératrice
Modératrice
@frailvo a écrit:lla demoiselle etant a mon gout beaucoup plus jolie et elegante!

##15 ##15 bisoux au passage fraivlo , je connais tes goûts maintenant ... je croyais que tu préférais les TWB ##15

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

17default Re: animal etrange dans mon bac le Ven 19 Oct 2012 - 7:48

walioun

Conseiller
Conseiller
@frailvo a écrit:le probleme est résolu, mais la conclusion reste sur une imperfection zoologique: ça n'est pas une larve de libellule, mais de demoiselle! reconnaissable par les branchies arrieres en forme de plume, non presentes chez la larve de libellule!
les adultes sont tres differents aussi, la demoiselle etant a mon gout beaucoup plus jolie et elegante!

Bonjour,

Deux petits lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Odonata.
http://fr.vikidia.org/wiki/Demoiselle_(insecte)

L'habit ne fait pas le moine !.. ##17

18default Re: animal etrange dans mon bac le Sam 20 Oct 2012 - 19:14

zorina

grnial today 'en ai encore enlever deux!!!!!heuresement que j'ai un sable noir.....pffff

19default Re: animal etrange dans mon bac le Sam 20 Oct 2012 - 20:46

Fox-IV

@zorina a écrit:grnial today 'en ai encore enlever deux!!!!!heuresement que j'ai un sable noir.....pffff

Pourquoi mets tu des "pffff" et des "!!!!" à chaque phrase ?

C'est un peu chiant à lire quand il y a sans arret des pfff pfff pfff partout tu vois. ##18

20default Re: animal etrange dans mon bac le Sam 20 Oct 2012 - 20:58

willshah

Modératrice
Modératrice
@Fox-IV a écrit:
@zorina a écrit:grnial today 'en ai encore enlever deux!!!!!heuresement que j'ai un sable noir.....pffff

Pourquoi mets tu des "pffff" à chaque phrase ?

C'est un peu chiant à lire quand il y a sans arret des pfff pfff pfff partout tu vois. ##18

Ce n'est ni agressif ni intolérant....je suppose... ##27

Si quelque chose te paraît déplacé , tu peux alerter la modération : ... nous nous chargeons d'intervenir quand c'est nécessaire...ici et concernant zorina ça ne l'est pas...

Zen Fox ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

21default Re: animal etrange dans mon bac le Sam 20 Oct 2012 - 21:03

Fox-IV

@willshah a écrit:
@Fox-IV a écrit:

Pourquoi mets tu des "pffff" à chaque phrase ?

Ce n'est ni agressif ni intolérant....je suppose... ##27

Si quelque chose te paraît déplacé , tu peux alerter la modération : ... nous nous chargeons d'intervenir quand c'est nécessaire...ici et concernant zorina ça ne l'est pas...

Zen Fox ##27

Non ce n'est pas agressif ou insultant ou quoi que ce soit de "méchant".
Tu as bien vue que même avec recifale quand tout le monde s’énervé je restais "calme".

C'est juste que c'est bizar de mettre des pfff et des !!! partout et je ne comprends pas l’intérêt ni même pourquoi.

Fin bref si elle peut répondre à ma question que je comprenne au moins pourquoi même si elle continue.

22default Re: animal etrange dans mon bac le Sam 20 Oct 2012 - 21:49

zorina

désolé "pfff" c'est parce que je suis blasée....mais j'avoue ca devient un toc!!! et non je ne l'ai pas pris mal et tu as raison je vais faire des efforts ##06 "pfff" ;-) ##17 ##17 ##17

23default Re: animal etrange dans mon bac le Sam 20 Oct 2012 - 22:10

Fox-IV

@zorina a écrit:désolé "pfff" c'est parce que je suis blasée....mais j'avoue ca devient un toc!!! et non je ne l'ai pas pris mal et tu as raison je vais faire des efforts ##06 "pfff" ;-) ##17 ##17 ##17

Je comprends mieux le pfff maintenant. ##27

Fin du HS ^^

24default Re: animal etrange dans mon bac le Ven 26 Oct 2012 - 18:32

zorina

bon je suis au bout du bout..j'en ai deja enlevé 8 et je m'en suis apercu qu'il en reste un car j'ai vu ma crevette se debattre dans ma mousse de java et la j'en ai vu une autre....sauf que contrairement aux autres elle était hyper vive et la j'ai toujours pas reussi a l'avoir.....donc vu que je sais pas encore combien j'en ait j'aimerais savoir a partir de quelle grosseur elle sont vraiment dangereuse....ms la je suis a deux doigts t'arracher toute mes plantes pour voir combien il me reste.....car la du coup je suis quand meme a 9!!!!!

25default Re: animal etrange dans mon bac le Ven 26 Oct 2012 - 18:47

Rocknroll 95

Tu es sure qu'on ne t'a pas vendu des larves de libellules pour des crevettes ##17 ##17

Bon courage pour éliminer ces sales bêtes!

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant