-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Régulation des passagers clandestins Empty Régulation des passagers clandestins

Sam 20 Oct 2012 - 9:10
Bonjour à tous
Il y a environ 15 jour,j'ai mis une nouvelle plante dans mon 240L,mais il y avait des "passagers clandestins".
En effet,2 ou 3 "lentilles d'eau"sont remontées à la surface...
Le résultat c'est qu'aujourd'hui,je suis littéralement envahi de ces lentilles et j'ai peur que mes plantes, les plus petites,ne reçoivent plus assez de lumière!
Ma question est: comment gérer cette prolifération?
A part, les enlever à l'épuisette,connaissez-vous un autre moyen?
Je ne veux pas toutes les enlever,car il parait que se sont de bons compétiteurs contre les algues
qu'en pensez-vous?
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

Régulation des passagers clandestins Empty Re: Régulation des passagers clandestins

Sam 20 Oct 2012 - 13:12
sympho04 a écrit:Bonjour à tous
Il y a environ 15 jour,j'ai mis une nouvelle plante dans mon 240L,mais il y avait des "passagers clandestins".
En effet,2 ou 3 "lentilles d'eau"sont remontées à la surface...
Le résultat c'est qu'aujourd'hui,je suis littéralement envahi de ces lentilles et j'ai peur que mes plantes, les plus petites,ne reçoivent plus assez de lumière!
Ma question est: comment gérer cette prolifération?
A part, les enlever à l'épuisette,connaissez-vous un autre moyen?
Je ne veux pas toutes les enlever,car il parait que se sont de bons compétiteurs contre les algues
qu'en pensez-vous?

Brules les au lance flammes :##06:


Non je pense pas qu'il y est de remède miracle pour ça, mise à part la méthode que tu décrit. Un peu d'huile de coude :##08:
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Régulation des passagers clandestins Empty Re: Régulation des passagers clandestins

Dim 21 Oct 2012 - 9:10
Salut Lilscud
Pas idiot,je balance un peu d'alcool à bruler ,qui reste à la surface,et je mets le feu!!...(LOL)
En tous cas merci pour ta réponse ,je crois que je vais acheter une grosse épuisette!
legarde
legarde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : nanterre
Emploi : gav
Date d'inscription : 29/10/2012

Régulation des passagers clandestins Empty Re: Régulation des passagers clandestins

Lun 29 Oct 2012 - 15:23
moi je connais une solution il te suffit de créer un courant de surface car la lentille d'eau n'aime pas le courant elles ne se reproduiront plus et met quelques crevette elles vont jouer avec et te les bouffer en même temps^^
mais le courant de surface seul suffit Wink

PS: si tu peu m'envoyer quelque lentilles d'eau ou si je peu venir en chercher j en serais ravi et reconnaissant^^
Contenu sponsorisé

Régulation des passagers clandestins Empty Re: Régulation des passagers clandestins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum