Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je lance un aquarium ou je m'abstient ? le Sam 20 Oct 2012 - 14:42

crustyleclown

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je n'y connais quasi rien en aquarium.
Petit, on avait un aquarium qui devait faire dans les 100 l à la maison avec 2 poissons rouges.
En regardant rapidement sur le forum j'ai compris pourquoi nous ne les avons pas gardés 10-15 ans.

Aujourd'hui, j'ai 32 ans. J'aime m'occuper de mes plantes et partir 3 semaines à 1 mois l'été en voyage. Elles ont le droit au goutte à goutte pendant mon absence.

Bref...
L'autre jour je me balade dans ma jardinerie habituelle et j'en profite pour aller voir les poissons. Et là ça commence à me donner envi.

Je vois notamment lors de cette balade un aquarium nano de 30 l avec dedans tout le matériel pour commencer. ça me semble facile, il n'y aura qu'à brancher, remplir et mettre les poissons. Il est en eau avec un joli poisson clown et un autre petit violet et orange (à moins que ce soit jaune). En plus il est soldé jusqu'au 31 octobre. 160 € au lieu de 220 €.
Je me dis que ça doit être donc plus simple pour commencer.

Je ne craque pas sur le moment en me disant que je ne pourrai peut être pas apporter les soins adaptés à l'entretien de cet aquarium et que les poissons en souffriraient.

Et je crois que j'ai bien fait.
Je découvre plus tard en rentrant chez moi et en surfant sur le net que les nano aquarium sont plus difficile (maintenir les équilibres...).
Que le poisson clown a besoin de 100 l mini (si je me souviens bien).
Dommage je trouvait cela chouette l'idée d'avoir mon poisson clown. ça m'aurait rappelé ma plongée en Malaysie.