Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Black Cherry ? le Sam 20 Oct 2012 - 14:44

Lilscud

Membre : Habitué
Hello à tous et à toutes

Bon y a de cela 2 voir 3 semaines, j'ai eu une portée de juvéniles red cherry.

Je n'y ai pas prêter plus attention et j'ai laisser grandir.

En observant de plus près avant mon bac, je me suis aperçu d'un juvénile qui sortais du lot. Même caractéristiques qu'une RC, même transparence mais couleurs noir à la place du rouge !

Euh kesako ? ##10

Le début d'une nouvelle souche ?

J'ai pu prendre de photo, car des que je suis revenu avec l'appareil, il (ou elle) as disparu dans la mousse de java ##07

2default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 14:01

Naska

Membre : Accro
Une photo permettrait de mieux te répondre
mais ça me donne l'impression d'une hybridation dans ta souche avec des heteropoda de base

si tu peux mettre une photo, nous pourrons plus t'orienter

http://naska-shrimps.blogspot.com

3default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 14:14

spacedodo

Pour moi je ne parlerais pas d'hybridation... Mais les red cherry sont une des plus "basse" séléction des heteropodas.

Rien d'étonnant d'obtenir de temps à autre des bleue, des vertes; des jaunes ou des noires. J'en ai eu quelques unes moi même.

je crois que tu dois avoir une sorte de crevette chocolat, très proche de l'heteropoda de base...

Mais la Red Cherry (non issue de sakura) est très instable et sort un peu de tout si tu ne séléctionnes pas derrière un minimum.

4default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 14:40

Lilscud

Hybridation avec quoi ? je n'ai que des RC et d’éventuelles Sakura.

J'ai essayer de faire une petite video, si jamais la qualité est mauvaise j'essayerais d'isoler le specimen pour le prendre en photo.

5default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 14:54

spacedodo

Nan mais il n'y a pas d'hybridation... C'est juste que dans la reproduction Red Cherry X red Cherry tu n'auras pas 100% de red cherry. La séléction n'est pas stable alors tu as des red cherry, des bleue, des vertes..; Bref, un peu tout peut sortir.

Et je rappel qu'une hybridation = Croisement entre deux individus d'une même espèce ou pas en vue d'obtenir des hybrides

La si tu n'as que des red cherry avec quelques red cherry plutot sakura... Ce sont les mêmes Bad) Juste que ce n'est pas super stable. Alors à toi d'écarter les transparentes, bleutée, vertes ou noires.

Et sur ta vidéo elle est pas très noire quand meme, elle à des taches noireatre mais bon.

Il te faudrait un petit bac pour les mettre, ou les échanger ou les donner...

6default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 15:00

Lilscud

Je pense avoir fait les clichés qui permettront de mettre fin au débat ^^ ##06

7default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 15:08

spacedodo

Effectivement, tu as une heteropoda black.

Si tu cherches sur google tu veras à quoi ressemble une heteropoda de base.

Et bien isoles la si tu le veux, avec la mère si tu la reconnait?

Dans tout les cas, écartes le du groupe, meme si les red cherry ne sont pas stables, le travail de l'éleveur joue bcp. Tu pourras renforcer la souche en triant systématiquement les "non red cherry" et ainsi diminuer le taux de pas top top à chaque grainages.

8default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 15:19

Lilscud

La mere ? ouh la ca va etre difficile de reconnaitre la mere car elle sont 3 dans le bac ##18

C'est la seul de ce genre la

Mon bac pour la selection est loin d'etre fini (en cours de cyclage) car je garderais dans le nano que les specimens avec la plus belle robe rouge

Le reste, resteras dans le bac communautaire.

Donc la il s'agit de quoi exactement ? d'une heteropoda de base ? ou une variante black ?

9default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 16:40

spacedodo

Je dirais une heteropoda de base qui tire sur le noir ;-)

Ou heteropoda black si tu veux faire plus class :p

10default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 21:36

Lilscud

@spacedodo a écrit:Je dirais une heteropoda de base qui tire sur le noir ;-)

Ou heteropoda black si tu veux faire plus class :p

On va faire classe alors ^^

Neocaridina Heteropoda Var. Black ##06

Allez donc une nouvelle souche qui peu avec un travail de longue haleine donner de belle crevettes ##05

11default Re: Black Cherry ? le Dim 21 Oct 2012 - 22:33

spacedodo

Oui mais alors très très longue alors Bad) tapes heteropoda black sakura sur google et tu veras :-P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]