Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néon innesi au ventre trés gonflé le Dim 21 Oct 2012 - 15:36

CaroleJ

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un néon innesi qui a le ventre extrêmement gonflé depuis hier.
Elle/il a l'ai d'avoir du mal a nager. Je ne l'ai ai pas nourri hier soir.

Voici une photo de près et une photo d'ensemble :

Savez-vous si elle est pleine d'oeufs ? Ou si c'est de l'hydropisie ?

Ils sont 6 néons dans un aquarium de 90L planté et filtré par une filtre intérieur.
Pas d'autres poissons.
Nourris aux artémias congelés.

Merci pour votre aide

2default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Mer 24 Oct 2012 - 4:25

CaroleJ

Bonsoir,

Je l ai mise dans un petit bac avec 6l de l eau de l aquarium principal et du sel de guerande dose a 4g/l depuis avant hier mais ca ne s arrange pas du tout. Mon neon a de plus en plus de mal a nageravec son abdomen gonflé.

C est peut etre idiot comme solution mais est ce que percer son abdomen avec une petite aiguille pourrait la soulager ?

Merci d avance pour votre aide

3default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Mer 24 Oct 2012 - 9:09

Nicoco_97

Membre : Habitué
Salut

je pense que c'est une femelle.Deja les néons vivent en groupe de 10 mini dans un aqua d'un metre de facade, car ils sont bon sprinter et nageur.
apres c vrai que c'est innormalement gros. Les néons ne se reproduisent pas terrible, donc je pense pas que se soit ca. Par contre tu dis que tu les nourris avec des artémias congelés??!! Les artémias congelé sont si tu veux une friendise, tu dois leur en passer genre une fois ou deux par semaine. Sinon les autres jour avec des granulés et un jour de jeune par semaine.

essaye de lui donner des légumes verts pochés(petit pois pélés)

4default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Sam 27 Oct 2012 - 21:17

CaroleJ

Bonsoir,

Il n y a toujours aucune amelioration.
J essaye de lui donner des epinards bouillies a manger mais elle n y touche pas beaucoup.

Avez vous des idees sur ce qu elle peut avoir ?

Merci !

5default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Sam 27 Oct 2012 - 21:54

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@CaroleJ a écrit:
est ce que percer son abdomen avec une petite aiguille pourrait la soulager ?

Oui oui ça lui fera du bien, aucun doute. Passer la flamme d'un briquet aussi pour que le gaz qu'elle a dans le ventre s'évapore.

Non sérieusement, je ne pense pas que faire un trou dans un être vivant (ça revient à ça non ?) puisse l'aider !

6default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Lun 29 Oct 2012 - 23:19

Nicoco_97

je vois pas vraiment ce qu'elle a. A part des legumes verts pochés et un jour de jeune par semaine.

7default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Mar 30 Oct 2012 - 0:00

Migodav86

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Peut-être de l'hydropsisie

si c'est bien de l'hydropsisie, voila le traitement, mais ne l'effetcue pas si tu n'es pas sùr :
Témérol 2, de aquascience, trés efficace si la maladie est traitée a temps.
sera bactopur direct est également trés efficace (peut être utilisé en bain intensif lorsque le poisson est trés atteint)

difficile a soigner si la maladie est avancée

http://www.navaquarium.fr/index.php

8default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Mar 30 Oct 2012 - 1:07

poisson-chat

Membre : Accro
Membre : Accro
Je ne sais pas pour ton poisson mais en ce qui concerne ton aquarium tu a une jolie invasion d'algue scratch
et si je ne me trompe pas celle ci est tres difficile a faire partir Crying or Very sad

9default Re: Néon innesi au ventre trés gonflé le Sam 3 Nov 2012 - 19:59

CaroleJ

Merci pour vos reponses.
Oui, pour l instant je lui donne uniquement des epinards cuites a l eau mais pour ça ne change absolument rien ...

Migodav, moi aussi j ai pensé a de l hydropisie mais elle n a pas les ecailles soulevees du tout. Est ce que ca peut quand mm etre ca s il n y a pas ce symptome ?

Oui pour les algues je n arrive pas a m en debarasser. Recemment j ai tt refait a neuf et elles sont revenue tout de suite. Il faudrait que je me lance serieusement dans la fertilisation de mon bac pour en venir a bout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]