-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Quelques questions sur la mise en place d'un 300l... Empty Quelques questions sur la mise en place d'un 300l...

Dim 21 Oct 2012 - 16:58
Salutations!

Ayant été contaminé par le virus (une passion de plus... comme si j'avais assez de temps pour ça lol), j'envisage à moyen terme (moyen terme=quelques années) de changer pour un bac de plus grande contenance (du style 300l) et du coup un certain nombre d'interrogations ont pointé le bout de leur nez dans mon cerveau malade...

Ma principale interrogation est la suivante: quelles sont les contraintes liés au poids du bac (plein bien sûr car vide c'est soulevable par une seule personne à mon avis). A quoi faut-il faire attention chez soi avant d'installer un tel bac?

blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Quelques questions sur la mise en place d'un 300l... Empty Re: Quelques questions sur la mise en place d'un 300l...

Dim 21 Oct 2012 - 18:24
Salut,

alors à moins d'être dans une vieille maison avec des planchers fragiles,

un bac de 300 litres se case sans soucis sur la plupart des planchers, à condition de la mettre près d'un mur porteur.

La seule précaution c'est de bien réfléchir à son emplacement, car une fois en eau on ne peut plus le déplacer.
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Quelques questions sur la mise en place d'un 300l... Empty Re: Quelques questions sur la mise en place d'un 300l...

Dim 21 Oct 2012 - 18:35
J'habite dans un immeuble qui a une trentaine d'années.

Mur porteur? C'est bon à savoir. Actuellement, dans mon appartement, je ne pourrais pas le placer car les seuls murs porteurs sont les murs extérieurs... Il va falloir attendre un futur déménagement et inscrire ça sur la liste des critères.
Contenu sponsorisé

Quelques questions sur la mise en place d'un 300l... Empty Re: Quelques questions sur la mise en place d'un 300l...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum