Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon autre passion Empty Mon autre passion

Dim 21 Oct 2012 - 17:16
Voici une autre de mes passions... Et oui je fais partie de cette espèce malheureusement en voie de disparition qu'est le fumeur de pipes... Il ne s'agit qu'une partie de ma collection, j'ai encore d'autres pipes que je n'ai pas encore prises en photo.

Mon autre passion Ma_col53Mon autre passion Ma_col55Mon autre passion Ma_col56Mon autre passion Ma_col57Mon autre passion Ma_col58Mon autre passion Ma_col59
Mon autre passion Niort_10Mon autre passion Ma_col52Mon autre passion Ma_col35Mon autre passion Ma_col37Mon autre passion Ma_col38Mon autre passion Ma_col40Mon autre passion Ma_col42Mon autre passion Ma_col43
Mon autre passion Ma_col44Mon autre passion Ma_col45Mon autre passion Ma_col46Mon autre passion Ma_col47Mon autre passion Ma_col48Mon autre passion Ma_col49Mon autre passion Ma_col51Mon autre passion Ma_col30Mon autre passion Ma_col31Mon autre passion Ma_col33Mon autre passion Divers10Mon autre passion Divers11Mon autre passion Dscn4910Mon autre passion Ma_col12Mon autre passion Ma_col13Mon autre passion Ma_col14Mon autre passion Ma_col15Mon autre passion Ma_col16Mon autre passion Ma_col17Mon autre passion Ma_col20Mon autre passion Ma_col21Mon autre passion Ma_col22Mon autre passion Ma_col23Mon autre passion Ma_col24Mon autre passion Ma_col25Mon autre passion Ma_col41
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon autre passion Empty Re: Mon autre passion

Sam 27 Oct 2012 - 18:12
Je vais développer un peu tout ça...

Je fume la pipe depuis maintenant trois ans. J'ai goûté plus d'une vingtaine de tabacs différents... Pour moi, fumer la pipe n'a rien à voir avec fumer la cigarette. On fume la cigarette par besoin, on fume la pipe par plaisir. Pour fumer la pipe, il faut prendre son temps:, prendre son temps pour la préparer (choisir le tabac, faire sécher un tabac trop humide, bourrer sa pipe, l'allumer), prendre son temps pour la fumer (ou plutôt devrais-je dire pour la savourer)... Fumer une pipe peut durer entre 30min et près de 2h, tout dépend de la taille du bol. Bref fumer la pipe est un art de vivre.

Niveau tabac, cela n'a rien à voir avec la cigarette, le tabac à pipe a du goût et tous les tabacs à pipe sont différents, certains sont aromatisés, d'autres non.

Niveau pipes, j'en ai plus de cinquante. J'en ai en écume de mer, en porcelaine, en bruyère, en maïs...
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Mon autre passion Empty Re: Mon autre passion

Sam 27 Oct 2012 - 18:30
Une passion peu commune :##08:

Sympa comme collection ( même si je suis non fumeur !)
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon autre passion Empty Re: Mon autre passion

Sam 27 Oct 2012 - 18:36
Effectivement, c'est peu commun de fumer la pipe et malheureusement les gens fumant la pipe sont des plus en plus rares ou se cachent et n'osent pas sortir dans la rue avec la pipe au bec... Et le tabac à pipes n'est pas toujours évident à trouver et comme malheureusement il est interdit de commander du tabac par internet quand on habite en France, si l'on habite pas dans une grande ville (comme Paris, Bordeaux ou Lyon), le choix est plutôt limité.

Dans ma collection, j'ai même une pipe qui a appartenu à mon arrière-grand-père (ma grand-mère a 89 ans pour info)

Contenu sponsorisé

Mon autre passion Empty Re: Mon autre passion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum