Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Empty Mes crevettes ne tiennent pas le coup...

Lun 10 Sep 2007 - 18:38
Pour une raison que j'ignore, mes crevettes ne parviennent pas à survivre dans le bac à betta splendens, et je ne comprend pas pourquoi. J'avais mis une crevette du gabon, retrouvée morte le lendemain. les bettas n'ont pas pu la manger car elle était trop grosse, et elle était intacte quand je l'ai retrouvée morte.

J'ai donc acheté 10 japonicas, car on m'avait conseillé cette espèce pour les bettas. Et là encore, c'est l'écatombe : J'ai réussi à récupérer une des crevettes qui était encore vivant (mais mal en point, elle tournait dans tous les sens sans parvenir à retrouver l'équilibre) et l'ai mise dans le bac des guppys/ancistrus. Mais pour les autres... des cadavres blanchatres Sad les bettas n'y touchent pas.

Je ne comprends pas. Je me demande si c'est à cause du Ph, qui est assez bas (6,5) peut-être trop pour les crevettes ? L'eau est trop douce ? (kh = 4 gh = 6). Ma température est de 28 degrés et les bettas sont en pleine forme...

_________________
Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Signaturesethtakara
100 L de Guppys - 1 couple ancistrus - 20 crevettes
Le blog de mes pioux >>> http://takaraorca.skyrock.com/
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Empty Re: Mes crevettes ne tiennent pas le coup...

Lun 10 Sep 2007 - 19:00
Salut!!

As tu déjà introduit dans ton bac un produit quelconque à base de cuivre ou de zinc??

😄

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Empty Re: Mes crevettes ne tiennent pas le coup...

Lun 10 Sep 2007 - 19:14
Takara a écrit: des cadavres blanchatres Sad les bettas n'y touchent pas.
Es tu sûre que ce soit bien les crevettes , et non les mues ?? :blink: (je sais , question bête !! :rire: ) , mais quand elles meurent , elles ont tendances à devenir rosées.. :triste:

As tu procédé à une bonne acclimatation ?
bye Wink

_________________
Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Banflipper
Aquariophilie
cyrussette
cyrussette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 29/01/2007

Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Empty Re: Mes crevettes ne tiennent pas le coup...

Mar 11 Sep 2007 - 10:08
Deux pistes effectivement intéressante: des traces de métaux lourds dans ton eau ou une acclimatation trop rapide (les crevettes sont très délicates à ce niveau, il faut compter 3-4h minimum)

_________________
Loricaridés: L15 - L46 - L260
Cichlidés: Alenquer F1
Killies: Pseudepiplatys annulatus
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Contenu sponsorisé

Mes crevettes ne tiennent pas le coup... Empty Re: Mes crevettes ne tiennent pas le coup...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum