Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix du sol bac tres planté le Dim 21 Oct 2012 - 22:07

seb0081

Membre : Habitué
Bonjour a tous

je vais changé le sol de mon aquarium rio 180l parce que mon substrats aquabasis plus est trop vieux certaine plante noircissent de la base.

Je voudrait prendre un sol qu'on a pas pas besoin de recouvrir. J'ai deja dut manado dans d'autre bac il est tres bien mais j'ai des ancistrus dans ce bac et je voudrait un sol plus lourd. C'est pour faire un bac tres planté et je vais passé a un watt par litre.

J'ai vut comme sol:
-le flora-base ( mais durée de vie tres courte donc il me dit rien)
-l'ADA (celui trouble l'eau quand il est un peu remué et avec mes ancistrus meme si il creuse pas j'ai peur que ca trouble mon eau)
-le flourite

merci a vous ##06

Voila la présentation de mon aquarium

http://www.forumaquario.org/t88180-mon-rio-180l-amazonien

2default Re: choix du sol bac tres planté le Dim 21 Oct 2012 - 22:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Personnellement j'ai de l'ADA dans mon nano... Dès que je jardine un peu, l'eau devient bien trouble... ca finis par partir en quelques heures mais c'est chiant je trouve... Mais ça reste un bon sol quand même techniquement.

Concernant le Flourite, c'est un bon sol et joli. Tu peux regarder, certains comme Mimikenti l'utilisent et a de très bons résultats.

3default Re: choix du sol bac tres planté le Dim 21 Oct 2012 - 22:45

seb0081

Oui j'ai vu que tu avait de l'ADA meme si il trouble l'eau quand
on le remus c'est sur que ca reste un tres bon sol

Ok je pencherai pour le flourite par contre j'ai pas trouve sa durée de vie tu la connait. je vais alle faire un tour sur le post de mimikenti

Merci a toi

4default Re: choix du sol bac tres planté le Dim 21 Oct 2012 - 22:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne pourrais te dire la durée de vie exacte, mais c'est pas un sol qui finit en bouillir rapidement comme l'akadama dans certains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]