Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 0:10

Invité

Invité
Bonjour a tous.

Voila dans le projet d'acheter cette aquarium

http://www.leboncoin.fr/animaux/368170841.htm?ca=11_s

Je souhaiterais avoir vos avis dessus

Visiblement c'est une superbe promo, car on le trouve en moyenne a 599 euros sans les FDP et les tubes et pompe ne sont pas fournit que la j'irais le chercher donc pas de FPD et le reste est fournit.
j'ai appeler le magasin pour savoir si toujours dispo, ils m'ont dit que oui, mais que c'était le modèle d'expo, bon Ils me confirment qu'il est dans un état comme neuf, n'a jamais été mis en eau et le meuble est idem comme neuf.

Il est complet visiblement, sauf que je n'ai pas d'info sur la pompe externe, il n'y a visiblement pas le chauffage et je dois prendre un 200 watts ainsi que le reste, sol nutritif cailloux et pour lancer ce sera pas mal.

ma question est donc pensez vous que cela soit une bonne affaire, je pense que oui, si ces aquariums sont de bonnes qualités? j'ai vu des reproches car l'eau s'évapore, mais je compte faire des plaques en verre pour éviter cela, et ma dernière question est pensez vous qu'il soit possible de négocier pas au niveau prix, mais genre le chauffage ou le sol ? Si des personnes présentes travailles dans le commerce, ils seront surement m'aider bien que j'en doute fort vu le prix, mais cela reste un modèle d'expo.

Par avance merci pour votre aide / conseil.

2default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 5:14

Aqua3

Membre : Régulier
salut!

Déjà il faudrait nous dir ce que tu projette de fair dedan:

-planté ou pas?
-tu as une idée de ce que tu voudrai mêttre dedan comme poisson?

Si tu veux le planté (mêttre de vrai plantes) l'eclairage risque d'être moyen sans être nul toutefois.

A bientôt!

http://aqua3.over-blog.com/#

3default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 8:30

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
as-tu vu ça?
http://www.ambiance-aquatique.com/-xml--987.html

le pack a l'air plus complet, a toi de voir avec les FDP et le filtre de ton magasin

Perso j'aimerai savoir comment le modele d'expo a passé l'été (chaleur soleil...) et je ferai un test d'étanchéité avant de le prendre...
Bonne réflexion! et bonne journée ##20

4default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 11:39

Invité

Invité
Bonjour a vous 2 et merci pour vos réponses.

Aqua3 pour le moment je suis de très loin pressé de le mettre, j'ai tout mon temps, car je souhaite ne pas me louper, oui je souhaite bien le planter, même très bien HCC et j'en passe, je compte vraiment faire un bel environnement naturel, et oui l'éclairage n'est pas adéquate pour cela, mais je pourrais prendre par la suite un éclairage plus adapté. Aux niveaux poissons, je n'ai pas encore réfléchit, mais ce que je sais c'est que je ne veux pas de poissons qui vont tout détruire mes plantes.
Je me tâte sur les discus mais pour le moment je ne réfléchit pas trop à cela, plus sur la plantation / déco.

Neophyte78, merci pour ton lien, effectivement bon tarif !! En revanche je ne vois pas du tout comment le commander car il n'y a rien pour le mettre dans le panier, visiblement les FDP sont offerts à partir de 20 euros d'achat, j'ai un doute la... ils sont fermés le lundi, je les appellerais demain pour en savoir plus Smile

J'ai rappelé celui a 569euros, la pompe est une fluval 305, j'ai réussit a négocier le sol de couleur noire que je voulais et le chauffage fluval 300 watts, ça me parait pas mal non ? Pour l'exposition, il a 1 mois et n'est pas du tout exposé au soleil. Même si je sais que la rampe d'éclairage sera par la suite a changer.. de toute manière elle est founit d'office presque partout.

Dernière édition par petitfufu le Lun 22 Oct 2012 - 11:45, édité 1 fois (Raison : soleil)

5default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 13:50

Aqua3

Yop! =)

Alor quelque petites pistes si tu veux l'installé comme ca:

#01# eclairage: 1W/1L (pour ton cas 260W) Essai de mêttre un tube horticole, moi je trouve que j'ai de meilleur résultat avec et vu qu'il te faudra au moin 4 tube...
#01# Injection de co2: artisanale (gelé de sucre + levure boulangère) ou industrièle
#01# Chauffage: nikel!
#01# Fertilisation:
1- Fertilisation liquide ou en poudre (quelque marque que j'utilise pour la fertile en poudre :Flourish et easy life)
2-Sol nutritif: c'est un genre de "terreau" qui ce met en première couche sous ton gravier
3-Cable chauffan dans le substrat??? (facultatif je pence)
#01# Filtration: pour un bac très planté il faut compté 8 à 10fois ton volume en L/h (dans ton cas 2200à 2600L/h)

Enfin histoire de vérifié que je ne dit pas de bêtise je te renvoi vers ce lien:
#01# Fertilisation d'un bac planté ##03

Pour ce qui est des test en goutte à te procuré:
Impératif dès le début pour suivre ton pic No2, le test No2^^
Ensuite plusieurs autre test te seront indispenssable pour définir les paramêtre de ton eau: No3 Gh Kh Ph(6-7.6 et 3-10) et Po4

#01# Guide du débutant, si tu l'es^^ ##03

Pour ce qui est des scalaires, je pence que ton volume est trop petit et qu'il faut plus compté dans le 600 litres mais je me souvien plus trop.
Pour t'aidé a définir une population cohérente avec tes paramêtres et les divers cohabitation possible ou non d'autre ce chargerons de te conceillé de manière plus pértinante que moi Smile!

Bonne lecture, j'éspère que mes fautes d'orthographe ne t'abîmerons pas trop la rétine ##17

6default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 16:04

Invité

Invité
Salut Aqua, mille merci pour toutes ces précisions, quand je dis que ce forum est une mine en or !

Pour tes fautes d’orthographe, j'en ai même pas vu une seule lol (tellement j'étais concentré a te lire lol)

Pour l'éclairage, je vais acheter cette rampe, j'ai déjà prévu un rendez vous avec la personne avant même d'avoir acheterl'aquarium lol mais je sais que je vais l'avoir, demain ou mercredi logiquement (j'attends une petite vente de ma ps3 avant de l'acheter qui dois partir tantôt d'ailleurs)

http://www.leboncoin.fr/animaux/382716257.htm?ca=11_s

Ce qui fera 6 X 39 watts soit un peu plus de 230 watts donc ce qui me parait pas mal.

Injection de CO2 artisanal, je doute partir la dessus, mais reprendre à nouveau le kit jbl Proflora U 401 que j'ai déja dans mon nano, car je ne compte pas le laisser tomber pour le moment même si il est très récent. je l'aime lol d'ou l'envie de faire la même en plus grand Smile

Chauffage, on n'en parle plus.

Filtration elle ne sera pas au top mais ira pour le lancement, je compte attendre un peu , j'ai pas envie d'être a découvert lol

Fertilisation Ok, j'ai une malette JBL qui me sert aussi pour le nano

Guide du débutant, oui pas faux, je débute mais je commence a avoir de bonnes bases.

Pour les scalaires, je n'en ai pas parlé, tu voulais surement dire discus ? Mais honnêtement les poissons m'importe peu pour le moment, je verrais par la suite, le but étant d'avoir pour le moment uniquement un bac bien planté et approprié pour cela, les poissons je verrais plus tard selon mes goûts et leur besoin.

en tout cas, mille merci Aqua3, tu m'aides beaucoupppppppp et c'est sympatoche à toi de m'aider

Je vous tiendrais informer d'ici quelques jours pour savoir si mon compte en banque a fait ouilllllle Smile

7default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 21:28

Invité

Invité
Bonsoir, voila que quoi je vais parti comme déco

Je sais ça parait dingue, mais je vais y arriver, doucement mais surement, lesp oissosn étant des très loin ma priorité, je n'y pense même pas à vrai dire...

Si quelqu un peut me donner des infos pour avoir ce type de déco, je suis preneur, car les morceaux déja je ne vois pas du tout, jamais vu en animalerie, quand a léclairage je sais q uoi m attendre 1W / Litres CO2 obligé kit JBl comme décrit plus haut, autre chose qu'il faudrait ?

Merci à tous, attention, je ne prend pas cela à la légère, je sais que je vais y arriver avec toutes votre aide. Je compte bien faire étape par étape

Soit préparation optimale et ensuite plantation

8default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 21:40

neophyte78

waouh! on dirait une foret préhistorique!
bon courage,et si tu arrives à ça, bravo! ##20

9default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 21:43

Invité

Invité
Penses tu réellement que ce soit si compliqué que ça ?

Ce que je sais c'est que je n'abandonnerais pas, même si cela me prendra 6 mois pour avoir les fonds nécessaires a fin d'acheter le matériel adéquate, demain ou mercredi aquarium ce sera déja bien, le reste j'étudie au max pour ne pas me louper avant la plantation

10default Re: Achat Osaka 260 le Lun 22 Oct 2012 - 21:45

julien44

Salut,
Le truc le plus compliqué qui sera a faire pour avoir ce rendu est l'effet de la profondeur
Autrement ça peut être réalisable avec CO2 bon sol bon éclairage et bonne fertilisation

11default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 0:53

Invité

Invité
Merci Julien une fois de plus pour ton aide précieuse, je pense également avec ce que tu cites que cela est possible en suivant tes indications.

Chose compliqué sur lequel je réflechis est de se procurer ses fameux bouts de bois, ressemblant a des arbres.

je n'ai encore trouvé nulle part ou se les procurer ...

12default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 4:03

guguf

Salut,

donc les "bouts de bois" utilisés sont apparament des branches d'épicéa (ce qui est bizzare car apparament les branches de résineux sont toxiques pour les poissons),sur ce site tu auras plus d'information sur les étapes de la confection du bac, le site est en Russe mais bon au fond c'est un Russe qui l'a réalisé, et puis tu as google translate ^^

http://nataboa.blogspot.fr/2010/10/blog-post_8269.html

En espérant t'avoir aidé !

@+

13default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 5:17

Aqua3

petitfufu a écrit:

Pour l'éclairage, je vais acheter cette rampe, j'ai déjà prévu un rendez vous avec la personne avant même d'avoir acheterl'aquarium lol mais je sais que je vais l'avoir, demain ou mercredi logiquement (j'attends une petite vente de ma ps3 avant de l'acheter qui dois partir tantôt d'ailleurs)

http://www.leboncoin.fr/animaux/382716257.htm?ca=11_s

Ce qui fera 6 X 39 watts soit un peu plus de 230 watts donc ce qui me parait pas mal.

#01# Aqualight solution
T'as été voir là dessu?? moi je ne m'en plein pas de ma rampe 4*54W en T5 avec led bleu monn light pour un ptit coup d'oeil discret de nuit Wink

petitfufu a écrit:Pour les scalaires, je n'en ai pas parlé, tu voulais surement dire discus ? Mais honnêtement les poissons m'importe peu pour le moment, je verrais par la suite, le but étant d'avoir pour le moment uniquement un bac bien planté et approprié pour cela, les poissons je verrais plus tard selon mes goûts et leur besoin.

#01# Ouep j'etait fatigué dsl^^
#01# Ton Co2 est mélangé avec un diffuseur CO2 spirale? car si oui, il y'a des rallonge qui existe histoire d'augmenté les capacité de diffusion^^

petitfufu a écrit:
Si quelqu un peut me donner des infos pour avoir ce type de déco, je suis preneur, car les morceaux déja je ne vois pas du tout, jamais vu en animalerie, quand a léclairage je sais q uoi m attendre 1W / Litres CO2 obligé kit JBl comme décrit plus haut, autre chose qu'il faudrait ?

#01# peut-être pourrais-tu éssayé avec des moulage en plastique dur du style de ceux vendu en animalerie pour la deco...

petitfufu a écrit:en tout cas, mille merci Aqua3, tu m'aides beaucoupppppppp et c'est sympatoche à toi de m'aider

Je vous tiendrais informer d'ici quelques jours pour savoir si mon compte en banque a fait ouilllllle Smile

#01# Derien Smile tient nous au courent!

Dernière édition par Aqua3 le Mar 23 Oct 2012 - 5:23, édité 1 fois

14default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 5:20

Aqua3

@guguf a écrit:Salut,

donc les "bouts de bois" utilisés sont apparament des branches d'épicéa (ce qui est bizzare car apparament les branches de résineux sont toxiques pour les poissons),sur ce site tu auras plus d'information sur les étapes de la confection du bac, le site est en Russe mais bon au fond c'est un Russe qui l'a réalisé, et puis tu as google translate ^^

http://nataboa.blogspot.fr/2010/10/blog-post_8269.html

En espérant t'avoir aidé !

@+

De ce faite, je ne voi pas de poisson dans ce bac... affair a suivre^^

15default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 8:53

Invité

Invité
rooo merci guguf, c'est superbe ça, j'ai toutes las infos en FR via google chrome, c'est énorme, ça va m'aider Smile

Aqua3, j'ai pris rendez vous avec le monsieur qui vend la rampe ici http://www.leboncoin.fr/animaux/382716257.htm?ca=11_s pourquoi payer une centaine d'euros alors que j'ai celle-ci a moitié prix a côté de chez moi qui a 3 mois. En revanche oui le côté bleu doit bien donner, mais bon je verrais éventuellement par la suite.

Pour le CO2 je peux tout simplement augmenter la pression, donc plus de diffusion ? Pas besoin de rallonge car la tu me poses une colle ...

Pas bête ça, l'histoire des tubes, mais ça risque d'être compliqué de les transformer en arbre.

Allez je pense aller le chercher aujourdh'ui ce petit osaka

Sinon pour information, l'aquarium forêt est bien peuplé, il y a la liste sur le site, mais non présent sur les photos.

PS: fais un ptit dodo Aqua 3 ##27

Dernière édition par petitfufu le Mar 23 Oct 2012 - 8:55, édité 1 fois (Raison : arbre)

16default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 9:06

neophyte78

bonjour,
ce post m'a donné envie d'aller me promener sur les sites d'aquascapping, et m'a fait découvrir plein d'aquas magnifiques, merci à toi pour cela!

Pour la population, il semblerait à lire les différents sujets que les poissons soient ajoutés au moment du concours, ce qui expliquerait leur absence sur les photos de l'aquarium en cours d'évolution, et la présence de branches d'épinette qui à priori sont incompatibles avec les poissons ( résineux)

bon courage dans ta recherche!

PS pavel Bautin vend ses paysages d'aquarium sur son site si tu fais un héritage ##06 ##06 ##06

17default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 9:21

Invité

Invité
Ah je savais que je pouvais en aider au moins 1 c'est chose faite Lol et sans le vouloir, que demander de mieux ##06

Oui pour les épinettes, je me posais pas mal de questions aussi, mais dans la majorité des cas dans l'aquascaping, rien n'empêche d'avoir une population selon la taille de son bac et paramètres de l'eau, bien adapté avec des poissons qui ne dévorent pas le sol et c'est affaire conclus.

Je prend exemple tout simplement sur crevettes, scalaire, discus néons guppys et j'en passe, il y a un large choix adapté pour l'aquascaping, heureusement que tous les poissons détestent les plantes, plein ne s'y attaquent pas au contraire les aime Smile tout comme nous

PS je vais proposer la somme de 40euros pour sa déco Lol

PS: regarde cette petite vidéo sympatique, on apprend plein de choses, en revanche non détaillé car il met des produits au fond de l'aquarium et cela ne me parle pas, quelqu'un a t'il une idée, je pense que ça doit être une sorte d'engrais ou quelque chose comme ça, pouvez vous m'éclairer (ne souhaitant pas me rater lors du lancement) si je dois prévoir ces produits je le ferais, je souhaite éviter l'erreur ..

Dernière édition par petitfufu le Mar 23 Oct 2012 - 9:25, édité 1 fois (Raison : don)

18default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 9:28

neophyte78

je n'ai pas vu le prix (en russe) mais 40 euros tu dois etre bon ##06 ##06 ##06

19default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 11:06

Invité

Invité
Lol oui ça en vaut pas plus de toute façon ça reste qu'un bous de bois et quelques plantes lool

Plus sérieusement l'idée est plus qu'original et réalisable je pense, mais après reflection je pense partir sur autre chose, car la c'est surement un peu complexe a réaliser bien que j'appréciais, de plus le nettoyage des vitres doit se faire facilement, bref je vais réflechir a tout ça, je vais chercher la bête tantôt déja, même si le temps me otive pas ainsi que la route, environ 1h aller + le retour.

20default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 19:50

Invité

Invité
Bonsoir, à tous, voila petite bête arrivé

Au total meuble blanc laqué
Chauffage 300 watts fluval
Pompe externe fluval 305
Aquarium 260 osaka
7 sacs de quartz de 9 Litres de couleur noir en 2mm
Petit thermomètre
2 Néons Tube Life Glo T5 39W + Tube Power Glo 39W T5

voila je pense ne rien avoir oublier

Prix total 599 euros, plutôt interessant non ?

Petite photo juste posé, le sol noir était déja dedans mais je dois l'enlever pour tout nettoyer, mettre en place le sol nutritif et j'en passe...

Bon photo prise vite fait, ménage et rangement non fait...

21default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 20:16

maggie2012

Très beau ##06

J'aime beaucoup ton mur de brique derriere !

22default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 20:25

Invité

Invité
coucou maggie 2012 oui je le trouve très beau aussi.

Quand a ton commentaire sur les briques (papier peint) je ne sais comment le prendre, est ce une moquerie ?
Nous faisons construire une maison donc dans 8 9 mois ce sera des murs blancs lol

23default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 20:28

maggie2012

Mince, je pensai que c'était clair.
##21

Ce n'est pas de la moquerie, j'adore ton mur. ##24 Donc c'est du papier plein, je pensais que c’était de vrai brique.
Ca rend bien je trouve avec l'aqua derrière

24default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 20:53

neophyte78

il est vraiment très beau, mes enfants veulent le même ##15
On va déjà finir d'aménager celui qu'on a déjà...
j'attend la suite de ton aménagement...

25default Re: Achat Osaka 260 le Mar 23 Oct 2012 - 22:03

Invité

Invité
Ah ok maggie, je me posais la question en faite

Oui du papier peint tout simplement, nous avons a l'époque des meubles style grec, ça rendait bien, mais la comme dis plus haut nous faisons construire donc tout sera moderne, d'ou l'aquarium en laqué blanc Smile

Oui néophyte, je confirme il est vraiment très beau je ne regrette pas mon choix Smile

Je vais faire un petit post par la suite avec le lancement et son évolution, le tout bien entendu photo par photo.

voili voila ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]