Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76default Re: erreurs de débutante le Mer 31 Oct 2012 - 18:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Et aquabase n'est pas du tout une bible. On peut y trouver des perles des fois ##06
Faut prendre certaines informations avec des pincettes ##27

77default Re: erreurs de débutante le Mer 31 Oct 2012 - 18:14

am14

Membre : Accro
Cerratophyllum demersum c'est ce que je voulais en fait mais finalement ils n'avaient pas ca en magasin ni de Pisia.

Pour ce qui est de mon éclairage, j'ai acheté au bout de quelques jours une lampe.

78default Re: erreurs de débutante le Jeu 1 Nov 2012 - 13:56

am14

hello tout le monde!!
je suis passée hier soir à 50% d'eau changée.
je ne sais pas si c'est a cause de cela maisles points sur mon noir sont revenus alors qu'ils avaient presque disparus.
sinon le niveau de nitrite..... toujours pareil

79default Re: erreurs de débutante le Jeu 1 Nov 2012 - 20:52

am14

un petit message pendant que je change mon eau....
en combien de temps pensez-vous qu'un aquarium peut redescendre à 0 de nitrites?? (environ évidemment je sais que ça ne peut être précis)

80default Re: erreurs de débutante le Jeu 1 Nov 2012 - 21:05

naholyr

Quand j'avais eu mes galères au début ça s'était fini en 24 h. La veille j'étais encore à pleurer sur mon test à 0.2, très difficile à prévoir je pense.

81default Re: erreurs de débutante le Jeu 1 Nov 2012 - 21:39

am14

mon test est loin du 0.2 malheureusement ##18

82default Re: erreurs de débutante le Jeu 1 Nov 2012 - 22:41

am14

Je viens de lire le post de MrPanda que willshah avait posté..... piouf!! 1heure à tout lire mais effectivement il est venu de loin. On dirait surtout que ca a commencé à aller mieux à partir du moment ou il s'est séparé de ses poissons et qu'il a changé d'aquarium (meme s'il à eu d'autres ennuis après)
J'espere que ca se finira aussi bien que lui pour ma part

83default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 8:15

vanadium

Membre : Habitué
Pourquoi ne pas acheter une cuve d'occasion sur leboncoin ? Tu trouves des 200l à de bons prix.

84default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 13:03

am14

J'ai deja un aquarium plus grand mais 200L c'est clair que j'ai carrement ni la place, ni le budget.

85default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 13:09

am14

Des nouvelles.....
Elles sont mauvaises.
Mon eau recommence a être trouble et elle sent la terre. serait-ce du au nettoyage du filtre que j'ai fait hier??
mon noir qui était redevenu dynamique stagne a nouveau au fond et le blanc l'imite alors qu'il ne l'avait jamais fait.
le peu de fois ou mon blanc nage il le fait super vite comme s'il était nerveux et se cogne partout. J'ai aussi remarqué qu'il avait une boule sur sa queue juste avant les nageoires. Ce matin il était atténué mais ca m’inquiète quand même. J'ai aussi remarqué hier soir que mon blanc poussait mon noir. Il met sa tête sous les nageoires arrière de mon télescope et le pousse. Même si mon telescope se dégage, paf le blanc recommence.
j'ai été obligée d'agiter l'eau pour qu'il comprenne et de lui redonner un granulé au blanc pour qu'il s'occupe d'autre chose et qu'il se calme.

J'ai l'impression que mes changements d'eau ne servent à rien et que les soucis s'accumulent....

86default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 15:55

auxia

Modératrice
Modératrice
Les nitrites fragilisent tes poissons et les rendent sensibles aux maladies.
Comme dit surement plus haut, là c'est essayé de limiter la casse en attendant que ton autre aqua soit pret

87default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 19:58

am14

mais que puis-je faire de plus?

88default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 20:02

vanadium

Changer encore plus d'eau tous les jours jusqu'à leur fournir un bac à leur taille avec une filtration digne de ce nom. Sinon, ils seront probablement condamnés.

Peut être qu'il vaut mieux les donner ? Certains aquariophiles postent sur leboncoin des annonces d'adoptions. Et repartir sur un bac bien fait avec une population adaptée.

89default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 20:44

am14

je t'avoue que ca me ferait mal au coeur de les donner...autant que de les perdre definitivement en fait.
Qu'appel tu filtration digne de ce noms exactement?

90default Re: erreurs de débutante le Ven 2 Nov 2012 - 23:40

am14

J'ai essayé de prendre des photos de la boule de mon oranda:

[/url

une petite de mon noir:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11169002]

La photo de mon éclairage:

les photos de mon filtre:

Voici les videos de mes poissons:
Pour commencer le noir.... voyez comment il est immobile dans l'aquarium et ce, à longueur de journée sauf pour manger!

La Nervosité de mon blanc:

Les remous de mon filtre:

En espérant que vous pourrez y voir quelque chose...
en attendant j'ai toujours autant de nitrates, toujours mon odeur de terre et je ne sais toujours pas comment arranger cette situation sauf en changeant l'eau tous les soirs....

91default Re: erreurs de débutante le Sam 3 Nov 2012 - 11:09

vanadium

Le site du poisson rouge est très bien fait :
http://www.lapagedupoissonrouge.net/

En filtration, voila ce que je te recommande :
http://www.zone-aquatique.com/Fluval_205_filtre_exterieur_-_680_l-h-p13346.html

92default Re: erreurs de débutante le Sam 3 Nov 2012 - 11:22

am14

ah oui effectivement c'est pas le meme filtre!!

93default Re: erreurs de débutante le Sam 3 Nov 2012 - 11:25

vanadium

Ces poissons sont extrêmement gros et pollueurs, c'est les pires poissons à maintenir en aquarium car en plus ils mangent la plupart des plantes. Si tu les aimes, donnes les pour leur bien à quelqu'un qui a un bassin.

94default Re: erreurs de débutante le Sam 3 Nov 2012 - 15:11

am14

urgence!!!!
mon blanc ne fait que de s'attaquer à mon noir aujourd'hui!!
impossible de le faire arréter!!
mon telescope a tellement peur de mon oranda maintenant que qu'il s'approche, il s'enfui.
le problème c'est qu'a cause de fuir dans tout l'aquarium mon télescope est fatigué et devient encore plus lent que d'habitude.

J'ai penser l'isoler quelques temps dans un petit aquarium de 5L dont je dispose le temps qu'il se requinque.
Pour ne pas le traumatiser je prendrais de l'eau du 20L.
qu'en pensez-vous??

95default Re: erreurs de débutante le Sam 3 Nov 2012 - 15:47

am14

Mon telescope viens de se cacher dans le ptit coin de mon aquarium, derriere les plantes et il touche les graviers.
Mon oranda lui pete la forme et il est treeees vif....

96default Re: erreurs de débutante le Sam 3 Nov 2012 - 16:43

am14

mon noir est remonté malgres lui un peu pluis haut...
il a la tete en bas et il est pris ds ma plante en bougeant que tres peu....
je crois que c'est plutot mon oranda qu'il va falloir isoler dans le 5L car c'est lui le plsu en etat de subir ce stress

Bon voila j'ai du isoler mon blanc car le noir a voulu sortir de ma plante et mon oranda a foncé dessus direct!!
du coup mon blanc est isolé et mon noir a repris sa position habituelle CAD: nager sur place a mi-hauteur.

edit:
Je crois que j'ai bien fait d'isoler le dominant. Il est dans un espace plus réduit du coup il est moins actif mais mon telescope lui commence a reparcourir le 20L à son rythme ce qu'il n'avait pas fait depuis quelques jours.

Croyez vous qu'il me sera possible de réintroduire mon Oranda sans qu'ils s'attaquent??

97default Re: erreurs de débutante le Dim 4 Nov 2012 - 11:28

am14

Des nouvelles de ce matin....
WOW!!! Qu'est*ce qui se passe?!! ##10
Mon Telescope qui avait faim est venu contre ma vitre faire les 100 "pas" pour me réclamer à manger!! d'habitude il reste immobile et remonte juste me voir qd j'arrive lui donner à manger mais il ne réclame pas contrairement au blanc.
Je crois que j'a bien fait d'isoler mes 2 lascars. J’espère juste que ce ne sera que temporaire.

edit:
J'ai collé les 2 aquarium... ils sont mignons mes poissons parce qu’ils se "regardent" et quand l'un nage à droite, l'autre aussi et inversement.

98default Re: erreurs de débutante le Dim 4 Nov 2012 - 13:38

vanadium

Surement qu'ils se sentent mieux dans une eau plus propre. Mais ça risque de ne pas durer si les bacs ne sont pas cyclés correctement. De toute façon, les mettre ensemble dans 20L c'est un peu comme enfermer deux rugbyman dans une chambre d'étudiant de 10m2, à vie.

99default Re: erreurs de débutante le Dim 4 Nov 2012 - 14:27

willshah

Modératrice
Modératrice
@vanadium a écrit:Surement qu'ils se sentent mieux dans une eau plus propre. Mais ça risque de ne pas durer si les bacs ne sont pas cyclés correctement. De toute façon, les mettre ensemble dans 20L c'est un peu comme enfermer deux rugbyman dans une chambre d'étudiant de 10m2, à vie.

la nanification en moins... ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

100default Re: erreurs de débutante le Dim 4 Nov 2012 - 14:29

vanadium

hehe oui, y sont déjà gros ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant