Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Exces de nourriture! le Lun 29 Oct 2012 - 15:42

perrus53

Membre : Régulier
3 semaines mini avant de virer toute la mousse... Pour la pellicule c'est du à un mauvais brassage en surface, orienté ton rejet de pompe pour créer des remous en surface. En attendant absorbe avec un papier type sopalin

27default Re: Exces de nourriture! le Lun 29 Oct 2012 - 16:32

garnouillette

Membre : Nouveau
pas bete du tout l'idée du sopalin!!!
je mets en pratique des ce soir! (je ne fais plus rien devant mon loulou! ##27 )
je vous tiens au courant!
merci!!

28default Re: Exces de nourriture! le Mar 30 Oct 2012 - 16:38

Qooki

Membre : Habitué
La solution n'est pas de rien faire ton enfant mais du lui expliquer! ##07

Car des que tu vas interdire pour lui ca va etre encore plus tentant de recommencer...

29default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 8:06

garnouillette

Jusqu'ici, on donnait à manger aux poissons ensemble, on allait les acheter ensemble.... il adore!!!
sauf qu'il est dans sa periode: je veux faire seul.... ##27 Ca va lui passer. Patience, patience...
Sinon: bien vu le coup du sopalin! ca marche plutot pas mal. La pompe fait le reste!
Il ne me reste qu'à repeupler maintenant (je vais quand meme attendre un peu!)
Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider dans ce moment de panique!!!!

30default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 10:07

naholyr

Membre : Accro
Quand tu as fait tes changements en urgence, j'imagine que c'était à l'eau du robinet? As tu la possibilité de tester sa teneur en chlore?

31default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 14:04

perrus53

Au pire le chlore s évapore rapidement, la le taux doit être à 0 mais sinon c est bien de préparer l'eau avant...

32default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 15:14

garnouillette

en fait, oui, j'ai pris l'eau du robinet.... à raison d'environ 50L à vidanger / jour, j'ai pas eu trop le choix...
Faut il que je dose le chlore.....?

33default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 16:58

naholyr

Si tu as le test avec toi, tant qu'à faire oui ça te permettra d'être fixé sur le risque ou non d'avoir un peu destroy ta flore bactérienne Wink
Sinon no parano, de toute façon vue l'urgence tu n'avais pas non plus 36 possibilités…

34default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 17:32

Lapi

50l/j me semble vraiment enorme quand meme! Ca fait un gros changement de parametre... Apres suivant tes valeur faut calmer le jeu. En dessous de 0.3 mg/l de no2 faut espacer de un ou deux jours tans que ca stabilise et espacer sur la redescente.
Immagine qu'en deux fois t'a quasi change la totalite de ton eau.

35default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 17:52

naholyr

En même temps, vu la cata, c'est pas déconnant de changer la quasi totalité ^^

36default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 21:02

garnouillette

oui, on peut parler de cata là......
le pire, c'est qu'il continue à me balancer divers objets dans l'aqua des que j'ai le dos tourné le doudou... je sais pas ce qu'il a avec ca en ce moment! Grrrrrrrrrrr
Je prefere quand meme les p'tites voitures à la nourriture, c'est enervant mais moins embetant. ##18
J'ai pas eu trop le choix, il fallait vraiment que je fasse baisser le taux de nitrites.
Pour l'instant, hormis cette pellicule etrange que j'ai à la surface, l'eau est clair et les survivants font leur vie. Ceux là, ils sont resistants!!!!
Ca fait quoi le chlore......? (faites moi peur!!!!)

37default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 21:37

naholyr

Ça tue les bactéries, j'ai un sale souvenir d'avoir eu droit au retour des pics de nitrites après in gros changement d'eau un peu cavalier, donc je suis un peu parano là dessus Wink

38default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 23:03

Lapi

t'es a combien de no2 la en ce moment ? le truc c'est que tu peux mm pas savoir si ca descend ou pas vu que tu change tous les jours, ou alors faut tester juste aapres changement et une fois avant le changement pour savoir !

39default Re: Exces de nourriture! le Mer 31 Oct 2012 - 23:10

garnouillette

Je n'ai pas changé l'eau depuis jeudi dernier si ma memoire est bonne..... je me suis contentée de doser les nitrites, et voyant qu'ils sont bons, j'ai laissé tel quel.
Tu me fais peur avec ton chlore!!! ##10

40default Re: Exces de nourriture! le Jeu 1 Nov 2012 - 0:11

clem63

Je ne sais pas si ca viens de moi, mais je ne suis plus du tout la.
Tu peux faire un ptit résumé stp.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2