Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: problème ponte de mes ancistrus le Sam 3 Nov 2012 - 4:21

J14

Membre : Occasionnel
@coco du 76133 a écrit:trop comptemp mes petit sont nee mais le male garde encore une dizaine d ancistrus avec lui

J'imagine que tu veux dire qu'ils sont en nage libre et que le mâle est toujours en compagnie d'une dizaine d'alevins dans le tube. Si c'est le cas, ils sont nés il y a 5 jours environ.

Bonne chance pour le démarrage. N'oublie pas, nourriture disponible 24/24 h les premières semaines, ce qui signifie courgettes toujours à disposition, renouvelées toutes les 12 heures et ajout de "flocons" et/ou comprimés pour poissons de fond 1 à 2 fois par jour. L'idée, c'est que les petits ventres soient bien ronds. Les alevins qui ne mangent pas ou mal sont rapidement identifiables. Ils deviennent creux, plus foncés que les autres et sont à court ou moyen terme condamnés...

A très vite.

J14.

27default Re: problème ponte de mes ancistrus le Lun 5 Nov 2012 - 20:23

coco du 76133

Membre : Habitué
comment fait on couler le comconbre pour donner au alvins

28default Re: problème ponte de mes ancistrus le Lun 5 Nov 2012 - 20:32

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Accroche-le à un crochet qui coulera au fond ou à une ventouse à la vitre... Smile

29default Re: problème ponte de mes ancistrus le Mar 6 Nov 2012 - 0:14

J14

@coco du 76133 a écrit:comment fait on couler le comconbre pour donner au alvins

Salut,

Il faut pocher les rondelles ! Personnellement, je les place dans un bol, je recouvre d'eau et je mets le tout au micro-onde 5 mns. Triple avantage : les rondelles coulent, elles sont débarrassées de bactéries indésirables, elles sont plus facilement assimilables par de petites bouches puisque plus tendres.

Personnellement, je préfère la courgette qui rejette moins d'eau et qui par conséquent pollue beaucoup moins.

Chez des alevins d'un mois, voilà le résultat :

Même chose chez des alevins de 2 mois.

A+

J14.

30default Re: problème ponte de mes ancistrus le Sam 15 Déc 2012 - 11:58

coco du 76133

trop contemp 3 eme ponte de me ansistrus

31default Re: problème ponte de mes ancistrus le Sam 15 Déc 2012 - 13:55

Hermure

Membre : Régulier
félicitations!

moi j'attend que la troisième arrive aussi;)

32default Re: problème ponte de mes ancistrus le Dim 16 Déc 2012 - 12:46

coco du 76133

par contre niveau reproduction on dirait que c'est des guppy car mes ancistrus fond des petits tout les mois

33default Re: problème ponte de mes ancistrus le Dim 16 Déc 2012 - 12:59

Hermure

oui il y en a tous le temps:)

34default Re: problème ponte de mes ancistrus le Lun 8 Avr 2013 - 20:45

coco du 76133

salut tout le monde j'ai un problème voila j'ai eu ma 4éme ponte j'avais environ une 50 d'alevins mais voila 3 jours que je l'ai voit plus

35default Re: problème ponte de mes ancistrus le Mer 17 Avr 2013 - 10:40

coco du 76133

bonjour tous le monde il y a personne pour me repondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2