Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon bac de 96L le Mer 2 Jan 2013 - 20:37

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Une photo du bac, ça se passe pas trop mal, c'est des algues pinceaux je ne trouve pas sur le net la cause, et je ne trouve pas la méthode pour l’éradiquer ^^.

27default Re: Mon bac de 96L le Mer 2 Jan 2013 - 20:54

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Très beau, ça a bien poussé en tout cas, bonne continuation Smile

Flo

28default Re: Mon bac de 96L le Jeu 3 Jan 2013 - 21:56

Oh-mon-jojo!

Merci, aujourd'hui je reviens aprés 4 jours d'absence. Et j'ai une explosion d'algue pinceau Sad.Je vais faire un nettoyage demain car la c'est tout eteint. Demain matin je test mon eau et je vous met tout ca, si vous pouvez me donner un coup de main...

29default Re: Mon bac de 96L le Jeu 3 Jan 2013 - 22:22

Theo43

salut
moi aussi j'ai plein d'algue pinceau sur mes plante et decors je n'arrive pas a m'en debarasser !! ##05
j'espere que tu y arrivera !!
a plus ##05

30default Re: Mon bac de 96L le Sam 19 Jan 2013 - 19:29

mispeel

Algues pinceau à gogo ici aussi, impossible de m'en débarrasser.... Le premier qui trouve une astuce la file aux autres ^^

31default Re: Mon bac de 96L le Sam 19 Jan 2013 - 21:08

chirurgien

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Faut tester les po4 et nitrates pour voir ce que sa donne.
Surpopulation, suralimentation, éclairage ou filtration défectueux
tu devrais mettre plus de plantes a pousse rapide
cerato cabomba mousse de java
du co2 aussi

32default Re: Mon bac de 96L le Lun 21 Jan 2013 - 11:34

Oh-mon-jojo!

Pour l'instant je suis en train de tester Easylife AlgEXIT en curatif à 8ml/semaine et EasyCarbo 3ml/Jour. Pour le moment mes plantes vont bien, les algues se développent moins vite voir plus, certaines ont noircit et se sont recroquevillées. Pas de décès du coté faune les poissons vont bien pas de changement de comportement de ce coté, sauf escargots décés ( :'( )à la deuxième semaine mais je crois avoir surdoser le produit...

Je vous tiens au courant. J'ai rajouter des plantes, hemianthus micranthemoides, hydrocotyle leucocephala et vulgaris, marsilea crenata et Hygrophila Corymbosa Compacte, depuis moins d'une semaine. la marsilea fait déjà des stolons à fond c'est fou.

Je mettrais une photo pour vous montrer l’évolution.

33default Re: Mon bac de 96L le Mar 22 Jan 2013 - 21:06

Oh-mon-jojo!

J'ai recup un extincteur CO2 que j'ai repeins la Smile. J'attend qu'il sèche. Je dois recevoir mon détendeur demain! Je l'ai prit sur Floraquatic ils sont à -50% en ce moment!!. Donc du coup mon kit CO2 me revient à Extincteur 10€ et detendeur 25€ = 35€ pour de l'indus c'est plutôt pas trop mal ^^.

On verra si il y a amélioration.

Pour le dosage je compte partir sur 2 bulles / minutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2