-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L Empty introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L

Mer 24 Oct 2012 - 19:57
Voila, voila, suite à une attaque de points blancs pas prise à temps (presque tous mes poipois morts) , je vais (dans une quinzaine) commencer à réintroduire des poissons dans mon bac.

paramètres : pH:7; KH:3; GH:7; NO3 10 ... de l'amazonien quoi.


Je mettrai Obligatoirement des ramirezis : c'est comme ca, je suis amoureux de ces poissons... le plus beau poisson du monde indiscutablement!
=> question vous les introduiriez en premier ou en dernier??

J'imagine bien avec une dizaine de cardi(classique)

et je me dis qu'un autre petit banc ca pourrai être sympa :

=> vous connaissez des petits poissons amazoniens qui pour le coup resteraient en banc ( j'adore voir les bancs de poissons se déplacer) ?
=> si certains connaissent les tetra empereurs ou tetra du perou pouvez vous me dire si ils ont un comportement vraiment grégaire. je ne suis pas arrêté sur des deux espèces.

Il me reste quatre survivants : 4 corrydoras bronze (8 au départ) qui ont 5 ans, tous en bonne santé et je suis pret à les donner pour qu'ils soient dans un bac avec un nombre un peu plus approprié. Si cela interresse quelqu'un du coté de villefranche sur saone...

voila, merci d'avance



_________________
"Que celui qui n'a jamais pêché, me jette la première bière!"
cookietbrooni
cookietbrooni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : rueil malmaison
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/12/2011

introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L Empty Re: introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L

Mer 24 Oct 2012 - 21:10
bonjour
comme poissons qui restent vraiment en banc il y a les poissons pingouin ,les nez rouge mai par contre il faut 2 banc maximum pour un 240 litres

_________________
aquarium de 360 litres amazonien:4 discus ,15 nez rouge, 10 poisson hachette marbré, 15 corydoras, crevettes bambou, 2 couple de ramirezi 15 poisson pingouin :##06:

aquarium de 20 litres avec un combattant bleu :##06:

aquarium de 60 pour mes A.australe, chrom. bivattium ,et crevette bambou :##06:

projet d un aquarium de 1000 litres amazonien avec discus :##06:

Joyeuse fête à tous !!! #13
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L Empty Re: introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L

Sam 27 Oct 2012 - 12:26
Salut,

alors pour te conseiller une espèce de poissons, faut nous dire tes gouts...

tu veux des poissons de quelle taille, de quelle couleur, et dans quelle zone de nage?


Perso moi j'ai associé un gros banc de 25 tétra amande (Hyphessobrycon amandae) et une dizaine de Nannostomus beckfordi dans un bac juste un peu plus grand que le tien.

Les tétras amande forment un bel effet banc, mais ils s'éparpillent parfois, comme tous les poissons de banc. Les Nannostomus vont quant à eux un peu plus souvent à la surface.
Contenu sponsorisé

introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L Empty Re: introduction nouveaux poissons dans bac amazonien 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum