Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Heldwin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Les Paluds de noves-13
Emploi : Cafetier
Date d'inscription : 26/10/2012

Projet Récifal Osaka 320 Empty Projet Récifal Osaka 320

Ven 26 Oct 2012 - 19:51
Bonjour à toutes et tous !
Tout heureux d'avoir trouvé une super affaire pour mon Osaka 320L je viens vers vous tous pour me conseiller dans mon projet de récifal !
En fait et pour faire simple .... je suis TOTALEMENT novice dans le récifal (mais pas dans l'eau douce) et je me demande tout ce qu'il me faut pour mettre en eau !
A savoir que l'aquarium est livré avec une POMPE JBL CRISTAL PROFIL 1500 ECO, va-t-elle m'etre utile ou pas ?
quel materiel a prevoir ?
percage ou pas percage ?
plan et infos en tous genres !!!!

en fait ..... AIDEZ-MOI SVP :##21:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet Récifal Osaka 320 Empty Re: Projet Récifal Osaka 320

Ven 26 Oct 2012 - 20:30
Bonsoir,

Non ton filtre JBL ne te servira pas.

Pour le reste il te faut :
- pompe de brassage : 3 voir 4 pour un total de brassage compris entre 30 et 40 fois le volume du bac
- Éclairage : 1W/L (HQI ou T5) si tu veux maintenir des coraux durs, il y aussi les leds, là il faut fouiner un peu plus.
- Pour le perçage, tout dépend si tu veux mettre une décante mais pour connaitre un peu les Osaka, le meuble n'est pas trop prévu pour... Sinon il existe des deversoir sans perçage.
- Un écumeur prévu pour un 600L.
- Approximativement 30-35 kilos de Pierres Vivantes suivant leur taille.
- Du sel : pas celui de la cuisine...
- Tout le petit matériel : chauffage, les tests, densimétre ou réfractomètre, thermométre,...
- un osmolateur est plus que conseillez pour ce volume, ainsi qu'un osmoseur.