Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

-cloclo-

Membre : Accro
Aller, je vous présente mon très modeste projet pour accueillir une 20 taine d'apisto en attendant de pouvoir les vendre, ainsi de des guppy bleus du rorota (sauvage).

J'ai pas beaucoup de moyens donc c'est pour ça qu'il manque du sable, mais ça sera bientôt comblé.
Désolé pour la mauvaise qualité des photos.

A venir : un peu plus de plantes, je vais remplacer les deux pieds de pistia par une espèce bien plus petite que j'ai dans mon aqua, celle la je n'arrive pas a la faire pousser et les racines pourissent.
Ajout d'une 20taine de feuilles de cattappa
Ajout de sable^^
Ajout de plus de branches de saule tortueux.

Dernière édition par -cloclo- le Dim 11 Aoû 2013 - 9:37, édité 5 fois

Benjamin-aquarium

Bonjour, c'est un beau projet. Vivement la suite.

Aquario-Maniak

En effet mon ami Pokémonophile ^^ . Très interessant, ça doit être un travail titanesque !

-cloclo-

@Aquario-Maniak a écrit:En effet mon ami Pokémonophile ^^ . Très interessant, ça doit être un travail titanesque !

Ben en fait pas tellement, ce qui m'a coûté le plus de temps c'est d'attendre que mon osmoseur me délivre plusieurs centaine de litres pour pouvoir les mettre dans le bac, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas rempli en entier, parceque je n'aurais jamais assez d'eau osmosée pour combler les changements d'eau et l'évaporation, donc actuellement il doit y avoir 350 litres dans le bac.

j'avais également comme idée de placer plusieurs papyrus en surface.

-cloclo-

Quelques autres photos:

Je comptais mettre les poissons bientôt mais les nitrites stagnent vers 0.2mg depuis quelques jours après une chute en 4-5 jours de 3mg à 0.3mg c'est triste mais j'attend.

-cloclo-

Voici quelques autres photos, la marmaille est allée rejoindre les autres, j'en ai quand même 19 en tout...

Benjamin-aquarium

Pour quoi ne pas le remplir totalement ?

Theo43

Membre : Régulier
ouah jolie projet
1000 litre c'est du lourd ##17
oui au fait pourquoi ne remplie tu pas ton bac en entier
a plus ##27

-cloclo-

Merci à vous!!

Faut lire un peu quand même, il n'y a pas 40 pages de post...

Steven74

Membre : Habitué
@-cloclo- a écrit:Merci à vous!!

Faut lire un peu quand même, il n'y a pas 40 pages de post...

moi j'ai lu les " 40 " pages ... sérieusement, tu vas le remplir au fur et à mesure ou tu reste sur un bac pas rempli entièrement ?

zebulon

tu met QUE de l'eau osmosée ##10

Benjamin-aquarium

Bonjour, j'ai lu et je ne vois pas où tu as marquer la raison que tu ne remplie pas entièrement ton aquarium ? ##22

fofy

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
parce-qu'il n'aura jamais assez d'eau osmosée pour faire les changements d'eau partiel!
ou il faudrait prévoir plusieurs jours à l'avance

julien44

voila la raison il la dit:
@-cloclo- a écrit:

Ben en fait pas tellement, ce qui m'a coûté le plus de temps c'est d'attendre que mon osmoseur me délivre plusieurs centaine de litres pour pouvoir les mettre dans le bac, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas rempli en entier, parceque je n'aurais jamais assez d'eau osmosée pour combler les changements d'eau et l'évaporation, donc actuellement il doit y avoir 350 litres dans le bac.

j'avais également comme idée de placer plusieurs papyrus en surface.

zebulon

comprend plus rien ##10
comment ca pas asser d'eau osmosée ##19

1000 L ( soit maxi 900 L rééls ), 10 % de changement = 90 L.
90 L d'eau osmosée si tu la met pure et que tu la reminéralise, sinon environ 45 litres.
45 litres sont produits en 24 H

Benjamin-aquarium

Ah merci toutes mes excuses ça m'apprendra à mal lire ! ##06

-cloclo-

En fait pour mettre les choses plus claires, mon réservoir de stockage d'eau osmosée ne fait pas plus de 150 litres et j'ai un autre bac tournant lui aussi en 100% osmosée (ce sont des bacs biotope destinés a accueillir des poissons sauvages, les paramètres sont donc adaptés en fonction, a pH 5-5.5)donc je n'aurais jamais assez d'eau pour les deux si je remplis ce bac a fond.
Ce n'est pas un bac qui est dans mon salon mais dans un club aquariophile et si je veux mettre des papyrus la hauteur d'eau ne doit pas excéder 30 cm.
De plus la hauteur d'eau n'a aucune importance dans la maintenance des apisto.

Voilà ##17

J'espère que ça vous a plus...

@zebulon a écrit:
1000 L ( soit maxi 900 L rééls ), 10 % de changement = 90 L.
Je ne fonctionne pas comme ça en fait, quand je change l'eau je vide 1/4 - 1/3 de l'aquarium.

Si vous voulez plus d'information concernant la maitrise des paramètres de ce type de bac, toutes les infos sont rassemblées sur ce post:

http://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud#28388

La dureté de l’eau devra être aussi proche de 0 que possible. La plupart des membres aguerris du forum ont des bacs remplis avec 100% d’eau de pluie ou d’eau osmosée.

Contrairement aux rumeurs persistantes sur internet, le 100% eau de pluie n’a rien de dangereux pour les poissons, on ne risque pas d’avoir un pH qui fait le yoyo à condition d’utiliser des tanins pour le stabiliser :
- soit dans la filtration (tourbe en granulés)
- soit directement dans le bac (tourbe fibreuse, fruits d’aulne, feuilles en tous genres, racines, branches…)
Dans de telles conditions, les poissons ne risquent aucunement des carences en minéraux pour peu qu'ils soient alimentés avec de la nourriture variée (comme chez l'Homme).
L'eau de pluie n'a pas non plus besoin d'être filtrée sur charbon, ni même passée dans un osmoseur pour être utilisée.

-cloclo-

Quelques news, j'ai du capturer une bonne partie des petios pour un échange contre des panduro F1, j'ai donc tout déplanté et acheté une séparation pour les alevins.
J'ai aussi mis des vitres au dessus pour limiter l'évaporation et gagner des degrés (j'ai peine a atteindre 25 °C)
Je compte remonter le niveau de l'eau jusqu'au niveau de la mousse bleue, finalement, je ne vais pas avoir besoin de tant d'eau osmosée que ça pour les changements, surtout qu'il n'y a que 6 poissons dans ce volume.
Paramètres : pH = 5, KH = 0, GH = 2

Maintenant assez parlé les photos:

une petite astuce pour cacher les fils électriques, les colliers en nylon et quelques plantes poussant sans substrat:

-cloclo-

Les habitants:

Le fils F1

La mère F0

-cloclo-

Quelques nouvelles photos depuis l'arrivée des nouveaux:

Le bac tel qu'il est actuellement:

Le petit nouveau, apistogramma Uaupesi:

Sa femelle:

Le panduro:

Sa promise encore bien petite:

Les hongsloi qu'il me reste... les plus jeunes ne veulent pas se prêter à l'exercice photo^^

toto12

Ohhhhhhh! Mais c'est joli tout ça Very Happy
Tu as rempli le bac un peu plus finalement ^^

-cloclo-

@toto12 a écrit:Ohhhhhhh! Mais c'est joli tout ça Very Happy
Tu as rempli le bac un peu plus finalement ^^

Ouais finalement...

C'est plus joli comme ça non?
Je le remplirais plus mais ça se fera petit a petit, avec 7 poissons de taille subadulte dans le bac ça sera plus facile a gérer avec un gros volume (plus de stabilité)

sonicoto

Ouah, j'aime beaucoup !! ##06

Grandbleu

Bonjour Cloclo,

Tu as mis pas mal de verdure ...j'aurais pas cru !!! Very Happy
Merci pour cette page sur les CN c'est très utile !! Et puis les photos sont super !!

-cloclo-

Sur les dernières j'avais fait beaucoup de jardinage, j'ai jeté une cuvette entière de plantes.
Avant c'était la jungle, impossible de chopper mes apisto pour les vendre, du coup j'ai du tout déplanter et tout refaire.

C'est avec plaisir les conseils, surtout quand ils sont écoutés malgré les idées reçues.

Les paramètres pour te fendre un peu la gueule : pH 4.1, KH : 0, GH : 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant