Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Grandbleu

Membre : Régulier
Sacré taf !!! ##27

Et tu arrives à maintenir un pH si bas constamment ? Ok c'est avec de l'eau osmosée mais bon ...pas évident !!!

-cloclo-

Membre : Accro
@Grandbleu a écrit:Sacré taf !!! ##27

Et tu arrives à maintenir un pH si bas constamment ? Ok c'est avec de l'eau osmosée mais bon ...pas évident !!!

Ben à ma grande surprise oui, effectivement normalement ce n'est pas si évident, surtout qu'en tanins je n'ai que des feuilles de chênes, de cattappa et un peu de fruits d'aulne.

Normalement pour avoir un pH si bas il faut utiliser de la tourbe en plus voir de l'amtra.

Le pH est constant, sauf lors des changements d'eau qu'il faut faire avec parcimonie.

-cloclo-

Quelques nouvelles:

Petite parade d'A.uaupesi :

Asuka Tono

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Wouaa! Magnifique ce bac! ##10 ##10

-cloclo-

@Asuka Tono a écrit:Wouaa! Magnifique ce bac! ##10 ##10

Merci merci! ben tu sais quoi c'est facile a faire, ça ne nécessite pratiquement pas d'entretien et ça ne coûte rien si tu as un récupérateur d'eau de pluie.
A défaut tout toit de permettant de recueillir de l'eau de pluie conviens, même en ville.

Dans ce bac je n'ai acheté que les poissons, et 3 sacs de sable histoire de recouvrir la majorité du bac de 2-3cm de sable (les deux parties recouvertes de feuilles étant sans sol)
Un sac de pouzzo, un de ouate et de la mousse bleue.

kage22

beaucoup de repro j ' espère ##05

-cloclo-

C'est en marche pour tout les poissons de l'aqua.
On peux espérer ça pour bientôt

-cloclo-

Et ça y est, comme prévu!
Mais j'ai eu un pépin de conductivité, j'ai été obligé de faire des changements d'eau tout les 3 jours, maintenant que c'est en dessous de 100uS/cm ça va déjà mieux.

Ils me font rire on dirait des ramirezi ##17

Solen

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Jolie video. Bac bien sympathique, j'aime assez le rendu des feuilles Smile

style 27

##10 ils sont superbe

-cloclo-

Merci!!

La garde est toujours "biparentale" a ce jour, un vrai régal pour les yeux.
En trois jours d'absence tout le monde a déjà un peu grandi et il n'y a pas trop de prédation ##24

Invité

Invité
salut très joli!!

style 27

pour les guppy bleus du rorota une photo ?

-cloclo-

Je ne les ai plus hélas, les guppys du rorota il n'y a pas de souci pour les maintenir et les reproduire jusque pH 5 - 5.5.
La le bac est a pH 4 en permanence, du coup pour les guppys c'est pas le top.

Pour le moment en population j'ai deux Hongsloi juvéniles (3cm) issus de mon couple maintenu ailleurs, un couple d'apisto uaupesi F2, un couple d'apisto panduro F1 + une femelle d'élevage (celle qui s'est reproduite)

-cloclo-

Quelques news, par contre désolé pour les reniflements, je suis fort malade ##05

Une femelle F1 qui m'a été donnée:

Les autres habitants du bac:

Et enfin, la nage libre, filmée du dessus de l'aquarium, 4-5 jours déjà et tout le monde est aux abonnés présents:

-cloclo-

Une nouvelle, avec de nouveaux habitants ##06

-cloclo-

Ajout de 10 Simulans sauvages,en pleine forme. je suis bien content de ces poissons ils sont sublimes et se plaisent a merveille dans mon bac. Petite refonte de la déco également.
Malheureusement mon APN est cassé, faudra attendre pour les photos.

Les simulans rejoindront bientôt un troisième bac d'une 50taine de litres bien sombre et plein de feuilles et un peu moins acide dans le but de les reproduire.

La portée de panduro grandi super bien, il y en a surement une vingtaine de 1 cm environ.

-cloclo-

Mise a jour photographique!

Marieb8D

Salut! Very Happy

Ton aquarium et tes poissons sont splendides!! cheers

Les photos aussi, elles sont magnifiques Wink

-cloclo-

Si j'avais un reflex j'en ferais encore plus! hélas ce n'est pas pour maintenant.

Je devrais refaire des photos, j'ai rajouté une masse de feuilles il y a peu... Peut être ce soir!

Marieb8D

Met autant de photos que tu veux, elles sont si belles, je les regarderai toutes! ^^

-cloclo-

et voilà, vue d'ensemble

les cotés

les pensionnaires:

mâle hongsloi :

Tout jeune panduro F2:

Benjamin-aquarium

Salut wow, c'est du lourd là !!!

Vraiment splendide !

J'aime vraiment ton bac, ça change des bacs ou tout est carré.
Vraiment naturel, j'adore !

Vraiment bravo, et ce sont que des sauvages les adultes ?

-cloclo-

Merci!
Dans ce bac il y a 8 amandae, un couple de hongsloi, et leur progéniture (4 individus max) qui proviennent d'élevage.

Les panduro sont des issus de sauvages (F1), avec leur progéniture (30 petits affamés). Bientôt une seconde fournée.

Sinon il y a 10 simulans sauvages qui devraient rejoindre un autre bac.

Benjamin-aquarium

Et bien dis donc, tu m'en mets pleins les yeux !!!

BRAVO !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant