-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jeo3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2012

Aquarium 60 litres lancé, entretien divers Empty Aquarium 60 litres lancé, entretien divers

Sam 27 Oct 2012 - 21:38
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc j'en profite d'y demander de l'aide. Je suis également novice en matière d'aquariophilie, mais tout cela m'intéresse !

J'ai donc acheté un aquarium 60 litres Juwel, fourni d'une pompe adaptée à la cuve, d'un chauffage, d'un néon de 18W il me semble, d'un filtre à décantation muni de ouate filtrante, mousse carbonée et de deux filtres biologiques bleus dont j'ai oublié le nom.. Je m'étais déjà bien renseigné sur le montage de l'aquarium, j'ai donc planté le bac avec des plantes faciles pour le début (j'en ai 3, dont 1 que j'ai pu séparé en boutures).
J'ai attendu environ 3 semaines afin que le cycle de l'azote soit terminé, et pendant ce temps là je n'ai rien touché (aucun changement d'eau, pas de tests, pas de changement d'ouate..) et mes plantes ont commencé à grandir. J'ai effectué mes tests jeudi dont voici les principaux résultats :
température : 24°C
ph : environ 7,5
kh : 13 °d
no2 : < 0,01
no3 : entre 20 et 30, mais je n'ai pas les valeurs avec moi, mais je sais que c'était correct.
J'ai ensuite incorporé mes poissons ce jeudi : j'ai acheté un harem de guppys (3 femelles et 1 mâle) et 6 crevettes red cherry. J'ai suivi les conseils d'acclimatation, et peu de temps après les poissons et les crevettes avaient l'air d'être à l'aise!
Mes questions sont :
1) en ce qui concerne l'entretien de l'aquarium, à part nettoyer les vitres et changer chaque semaine environ 10% d'eau, que dois-je faire ?