Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

femmelle apisto tres tres agresssive Empty femmelle apisto tres tres agresssive

Mer 12 Sep 2007 - 10:58
Bonjour,

J'ai un mâle apisto cacatuoides dans mon 120L et je lui avait mis une femmelle. La chassant en permanance je lui ai remis une nouvelle femelle qu'il a accepté mais cette derneire chasse tous mes poisson si ils s'approchent ed sa cachette.
L'aquarium est donc divisé en 2 avec dans les 50L de gauche, tous mes poissons et dans les 50L de droite, la femelle seule.
Je la croit responsablez de la mort de mes corrydoras sacahnt que ces derniers ont la nageoire dorsale completement déchirée.
Le mâle quant a lui chasse de temps a autres les poissons mais bcp moins violemment.
Que faire sachant que j'ai isolé la femelle dans un grand pondoir depuis hier soir et les poissons peuvent se balader dans tout l'aqua, mon mâle apisto ne s'y oppose pas.

population : 18 neons, 3 plattys, 2 ancistrus, 5 corry pandas, 1 scalaires ( aps bien je sais ! ) et le couple d'apisto

Comment reduire l'agressivité de la femelle ? dois-je l'enlever et en mettre une autre qui sera moins agressive ?

merci !
pelvica74
pelvica74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Localisation : Annecy, 74
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 31/01/2007

femmelle apisto tres tres agresssive Empty Re: femmelle apisto tres tres agresssive

Mer 12 Sep 2007 - 11:03
Si elle protège une cachette c'est peut-être une repro regarde bien si tu vois des oeufs! :clin:

_________________
Mon 360l avec pygocentrus nattereri
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

femmelle apisto tres tres agresssive Empty Re: femmelle apisto tres tres agresssive

Mer 12 Sep 2007 - 11:13
C'est ce que j'ai pensé mais elle fait ça depuis uqe je l'ai mise.
De plus je ne l'ai pas trouvé grosse un seul jour.
Et en fait elle protege tte la aprtie droite de l'aquarium enfin la moitié de l'aqua et je n'ai pas vu d'oeufs.
Je veux bien que se soit un poisson territorial mais a ce point !! cela fait 1 mois qu'elle est comme cela. Les oeufs auraient echlos depuis non ?!!!
Que dois-je faire si elle est " juste " tres agressive ?
Contenu sponsorisé

femmelle apisto tres tres agresssive Empty Re: femmelle apisto tres tres agresssive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum