Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclairage suffisant? le Lun 29 Oct 2012 - 6:43

fofy

Membre : Occasionnel
sur un bac de 1.20 x 40 x 60 je ne sais pas trop combien de litres cela fait,240 l environ?
je dispose d'un éclairage 2 x 30
cela me parait juste... ##18
qu'en pensez-vous?

si c'est trop juste,comment en rajouter?
c'est une rampe sur laquelle sont accrochés 2 néons

il faudrait que je rachète un ballast ?
je regardais les T5,donc plus petit,est-ce que c'est suffisant pour la longueur du bac ou est-ce qeu c'est réservé à certains bacs? je n'ai pas connu ce genre de choses avant,expliquez-moi svp ##17

2default Re: eclairage suffisant? le Lun 29 Oct 2012 - 6:51

fofy

doublon

Dernière édition par fofy le Lun 29 Oct 2012 - 7:43, édité 1 fois (Raison : doublon)

3default Re: eclairage suffisant? le Lun 29 Oct 2012 - 11:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ce qu'il faut te demander c'est que veux tu y faire pousser ? Des plantes peu gourmandes pourraient y vivre. D'autres plus exigeantes moins bien...

Les T5 ont un diamètre inférieur à celui des T8 mais il en existe de longueurs différentes.

4default Re: eclairage suffisant? le Lun 29 Oct 2012 - 11:37

fofy

je neveux pas la foret vierge mais bon,tu crois qu'il faut que je rajoute quand même un système?
il vaut mieux mettre du T 5 ou du classique?

5default Re: eclairage suffisant? le Lun 29 Oct 2012 - 11:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne peux te dire s'il faut que tu rajoutes... Tu pourrais très bien planter ton bac avec des anubia, microsorum, hygrophila polysperma/corymbosa, ceratophyllum, cryptocorynes, certaines mousses... avec ton éclairage.

Après si tu veux du plus exigeant il faudrait peut être revoir l'éclairage selon les plantes souhaitées.
Personnellement je préfère les T5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]