Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ca y est les points blancs le Mer 12 Sep 2007 - 20:34

bob morane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ce soir lors du nourrissage des mes écailles , je me suis apperçu que 5 de mes 23 cardinalis etaient "couverts" de point blanc , j'ai cherché ici même et sur aquabase , et ça m'a bien confirmé la maladie :triste:

Après avoir regardé tout les post , j'ai décidé d'augmenter le T° jusqu'a 30°c (j'etais à 25°)
demian j'achete du Sera Costapur pour compléter le traitement , Est-ce que cette méthode me garantit une guérison à 100%
Parametres :
240L Amazonien
Ph -7
25°c
Kh -4
Gh -2
No 2 -0
No 3 ~10

c'est Thumb down mais apparament ça arrive souvent Crying or Very sad

http://aquarium.unblog.fr/

2default Re: Ca y est les points blancs le Jeu 13 Sep 2007 - 12:47

bahia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
N'introduit pas de produit dans ton aquarium.La hausse de 2-3° suffit amplement.Le cardinalis a souvent des points blancs et je n'ai jamais traité et pas d'augmentation de t°;et les cardinalis se retapent assez facilement :smile:

3default Re: Ca y est les points blancs le Lun 17 Sep 2007 - 14:53

samylafrite

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, moi aussi, je viens de découvrir ça sur la queue d'une de mes xipho.

Je l'ai changé de bac et augmenté un peu la température, et ajouté du sel dans le bac "hopital" (il y a un poisson rouge).

Est ce que j'ai bien fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]