Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle plante rouge buissonnante !.. le Mar 30 Oct 2012 - 10:57

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour à tous,

je voudrais une plante bien rouge, faisant une belle touffe, comme une cryptocorine (pas la crytocorine sois disant rouge).

J'ai une Ludwigia Glandulosa Perenis, mais elle n'est pas très feuillue, et avec tiges droites, alors que je l'ai acheté en me basant sur une photo :
http://www.floraquatic.com/catalogsearch/result/index/?p=2&q=Ludwigia+Glandulosa+Perenis&x=9&y=8

C'est en fait cela que j'aimerais obtenir mais rapidement, car je l'ai depuis le 05/09 et elle a grandi de 5/6 cm. Donc je meut la couper pour la bouturer :
.

Estce que certains ont cette plante et en on fait une belle touffe !.

Merci...

2default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 2:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Je ne suis pas sur que la plante que tu nous montres soit une ludwigia ##06 Ou alors elle a mal à la tronche. On dirait plutôt une alternanthera.

Tu as quel éclairage ? Sol ? Volume ? Fertilisation ? CO2 ?

Chez moi j'ai de la ludwigia brevipes qui forme rapidement un buisson très dense. C'est très joli je trouve. Après, faut voir ce que tu disposes en matos ##06

3default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 9:05

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Choupinou,

C'est en tout cas ce que j'ai acheté, chez Floraquatic.

Pour les données de ma cuve elles sont dans ma signature, ou on voit cette plante, à gauche, lors de sa plantation.

Pour la fertilisation, c'est "Flourish suplement"
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_100_ml-p12571.html
Toutes mes autres plantes poussent très vite : Ce que j'ai enlevé et coupé il y a une semaine :

4default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 10:00

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué

Bonjour.

Sinon tu as celle-ci.
[img][/img]

5default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 10:22

walioun

Conseiller
Conseiller
Merci Lilly,

Mais ce que je souhaite c'est une plante buissonante comme, en fait :

C'est à dire, la plante que j'ai acheté, mais qui n'a rien à voir avec la photo, dans son développement.

Donc Je cherche une plante ROUGE, qui se developpe ainsi, ou alors comment donner à MA plante cet aspect buissonnant !. ##06

6default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 11:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Les ludwigia ou les rotala indica sont rouges et buissonnantes en général...

Pour densifier un massif ben faut le taille ##06 Couper les têtes et les replanter à côté.

7default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 11:57

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
Généralement il faut aussi un éclairage intense sinon les plantes vont "monter" pour aller chercher la lumière. C'est peut-être la différence entre leur photo et ta réalité Wink

8default Re: Quelle plante rouge buissonnante !.. le Jeu 1 Nov 2012 - 15:17

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Nory,

La pub Flora... :

La plante à son arrivée

Pour le reste tout est dans ma signature et une vue d'il y a une semaine ~, de cette plante déja retaillée et de son contexte, depuis plus d'un mois :

PS : au premier plan de la riccia flutant et de Glossostigma elatinoides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]