Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Mar 30 Oct 2012 - 15:05

Paulo_les_Gazs

Membre : Nouveau
Salut à tous,

Je me présente, Sébastien 29ans, de retour dans l'aquariophilie depuis peu !

Etant enfant, nous avions un aquarium de 100l à la maison et cela me fascinait toujours de voir ces poissons.
La présence de l'aquarium rendait la pièce "paisible" et calme !

Seules les quelques petites frayeurs avec mon chat, assis sur le couvercle et regardant dans l'eau changeaient l'atmosphère !

Entre déménagement, études, travail, l'aquarium à fini par disparaitre.
Mais voila que mon épouse m'a offert il y a environ 2 ans un petit aquarium Aquatlantis de 60l !

Et le retour aux sources est arrivé ! ##17
L'envie d'avoir quelque chose de plus grand, plus de poissons, ..., se fait sentir !

Je m'inscris donc ici pour avoir des infos, et éviter les erreurs du passé sur la mise en place de l'aquarim, les espèces à ne pas mélanger (je me souviens de notre premier aquarium de 100l melant guppys, neons, scalaires, pleco, molly, labeo bicolor, barbus,... sur les conseils des animaleries ##10 ).

A très bientôt donc !

edit : j'ai oublié de préciser le principal, j'ai en prévision un bac de 280l que je dois racheter à un ami, et c'est pour lui (le bac hein, pas l'ami) que j'aurais quelques questions !

2default Re: Bonjour à tous ! le Mar 30 Oct 2012 - 16:30

Ljam

Je te salue Et maintenant ce n'est plus moi le "petit dernier" Wink

3default Re: Bonjour à tous ! le Mar 30 Oct 2012 - 18:21

fredo12

Membre : Accro
Membre : Accro
bienvenue sur le forum Sébastien ##27

4default Re: Bonjour à tous ! le Mer 31 Oct 2012 - 14:17

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue, une petite photo de ton aqua? Smile

5default Re: Bonjour à tous ! le Mer 31 Oct 2012 - 14:24

Paulo_les_Gazs

Merci pour votre accueil !

Pour les photos de mon aqua, je préfère pas ##07
Sur de mauvais conseils, il a mal débuté et je traine des trucs pas terribles depuis quelque temps... (algues, escargots...)

Je viens de déménager et je l'ai juste posé par terre pour le remettre en service et m'en occuper, mais pas de meuble pour le moment...

C'est pour cette raison que je compte en profiter pour passer à plus grand, et repartir sur de bonnes bases !

Cf mon post ici : http://www.forumaquario.org/t91763-lancement-bac-de-280l-pour-remplacer-54l

A bientot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]