Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur sol Oliver Knott le Mar 30 Oct 2012 - 17:22

Tanguy18

Membre : Occasionnel
Voila je vais faire un bac spécial crevette avec un Dennerle 60 L et j'ai donc décidé de prendre un sol Oliver Knott mais je ne sais pas si je dois prendre les gros grains 4-5 mm ou les plus petits 2-3 mm.

Ma plantation sera essentiellement du gazon tels que l'hemianthus et quelques lilaeopsis voir d'autre petites plantes.

Merci de me dirigé vers la bonne voie Smile

2default Re: Question sur sol Oliver Knott le Mer 31 Oct 2012 - 10:16

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il faut prendre la granulométrie la plus petite (2-3mm)Ce sera mieux pour les crevettes et pour les plantes.

PAr contre fais attention à la durée de vie du Knott. Il devient assez vite de la boue avec le temps.
ALors au vue du prix, jette un oeil à la solution AKADAMA (moins cher, pour la même chose)

3default Re: Question sur sol Oliver Knott le Mer 31 Oct 2012 - 16:41

Tanguy18

Je te remercie, et que penses tu du ada ?

4default Re: Question sur sol Oliver Knott le Mer 31 Oct 2012 - 18:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu veux quoi comme crevettes ?

J'ai de l'ADA, il est pas mal du point de vue des paramètres. Il relargue pas mal au début, faut pas hésiter à faire des changements d'eau massifs...

Comme autre sol technique pas mal pour les crevettes caridina si c'est ce que tu veux, tu as l'ebigold, le Shirakura Red Bee Sand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]