Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement aqua 54 L le Dim 4 Nov 2012 - 12:04

merae

Membre : Nouveau
Je sais bien qu'il ne faut pas croire les vendeurs d'animalerie. Moi je suis plus calée rats et je sais qu'ils racontent que des conneries, donc j'imagine bien que pour les autres animaux c'est pareil.

Je ne pensais pas que les tests en bandelettes pouvaient être aussi mauvais, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, je ne pense pas que ce soit grave là, si ce n'est les 15 euros que j'ai dépensé pour rien.

lullaby, c'est un aquarium Marina que j'ai, vendu en kit pour débutant, 54L.

Pour changer l'éclairage, j'ai qu'une rampe mais si je veux un néon plus puissant je peux quand même le brancher dessus ? Ou ma rampe est conçue pour cette puissance là ?

Je trouve que j'ai moins de poussière, mais elle est plus grosse ##07

La mousse grandi à vue d’œil, je la trouve moche d'ailleurs, j'ai presque envie de l'enlever et mettre autre chose à la place (et prendre plutôt la mousse en boule, pour les crevettes)

27default Re: Lancement aqua 54 L le Dim 4 Nov 2012 - 12:29

poisson-chat

Membre : Accro
@merae a écrit:

La mousse grandi à vue d’œil, je la trouve moche d'ailleurs, j'ai presque envie de l'enlever et mettre autre chose à la place (et prendre plutôt la mousse en boule, pour les crevettes)

la mousse en boule c'est une cladophora ( une belle salop***rie)
C'est en faite une algue mis en boule qui par la suite va t'envahir ton petit aquarium elle est donc a evité
ta mousse de java va bien pousser laisse lui un peu de temps

28default Re: Lancement aqua 54 L le Dim 4 Nov 2012 - 13:11

lullaby

Membre : Occasionnel
C'est du T8 que tu as ?

Tu peux juste changer ton néon si tu veux garder ta galerie sinon tu dois l'enlever et mettre une rampe T5 ton aqua sera ouvert mais ca fait sympa aussi

29default Re: Lancement aqua 54 L le Dim 4 Nov 2012 - 13:52

merae

Ça aussi c'est de la merde ?! décidément lol

La mousse grandi justement, et je trouve moche, ça ressemble à rien sur ma racine !

Oui c'est une T8 que j'ai. J'aimerais autant éviter de tout changer si ce n'est pas indispensable.

30default Re: Lancement aqua 54 L le Lun 5 Nov 2012 - 1:31

lullaby

Tu pourra pas passer en T5 mais tu peux changer ton néon pour un qui favorise la pousse des plantes ##07

31default Re: Lancement aqua 54 L le Sam 10 Nov 2012 - 17:40

merae

NO 3 25
NO2 0
GH >14
KH 6
PH 8 je crois
Cl2 0

Après presque 3 semaines de mise en eau.
La semaine prochaine, j’essaierai de trouver quelqu'un pour faire les tests en gouttes. J'ai du mal à lire le PH. Pour l'instant ça donne une idée...

32default Re: Lancement aqua 54 L le Sam 10 Nov 2012 - 18:05

poisson-chat

J'avou que 7,5 et 8 sont difficile a differencier ##18

33default Re: Lancement aqua 54 L le Sam 10 Nov 2012 - 18:48

merae

Le problème c'est que le PH passe par plusieurs couleurs à chaque fois lol et c'est pas vraiment très précis.

34default Re: Lancement aqua 54 L le Ven 30 Nov 2012 - 16:47

merae

Tests en goutte :

GH 7/14 (sauf celui là en bandelette)
KH6
PH 7,5
No2 entre 0 et 0,02 il m'a dit qu'il reste une petite trace mais il pense que je peux mettre des poissons sans danger.

35default Re: Lancement aqua 54 L le Lun 10 Déc 2012 - 10:01

merae

Voilà l'évolution.

36default Re: Lancement aqua 54 L le Mer 9 Jan 2013 - 18:00

merae

J'ai pas pu m’empêcher de prendre plus grand Very Happy

Je pensais au début prendre un 120 L, et puis je suis tombée sur celui là, neuf, dans mon budget et super pratique (tout le couvercle s'ouvre)...
Il fait 80*30*41.5, donc 99 L à priori. Bon finalement j'ai bien fait car il est déjà bien grand dans l'appart lol

J'ai pris des crevettes japonica (6), 6 guppy (2 mâles pour 4 femelles) et 5 néons (que je monterais à 10 dans le grand).

Si vous avez des suggestions pour le côté droit Smile Je retourne vendredi chez le fournisseur de plantes (que je remercie encore pour sa gentillesse, son large choix et ses prix attractifs !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2